Modification des permissions selon le groupe impossible

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modification des permissions selon le groupe impossible

Message par Wild Weasel Lun 22 Avr 2013 - 23:25

Bonsoir à tous,

Afin de limiter l'accès d'un nouveau membre à certaines catégories de mon forum, j'ai tenté de l'inclure dans un groupe "accès restreint" et d'en ajuster ensuite les permissions.
Hors cela semble impossible. Je ne peux différencier que les invités/membres/groupes (sans pouvoir faire au cas par cas, ou à défaut, au groupe par groupe).

Voici le lien de mon forum (c'est peut-être un souci lié à la trame de celui-ci ou au fait que j'ai désactivé l'option des rangs ?) :
http://confreriedelabelette.forumactif.org/

Que puis-je faire pour que certains membres ne puissent pas avoir accès à une catégorie ou un forum ?

Je cherche une solution depuis un certain temps déjà et je crains de devoir modifier la structure de mon forum pour me permettre ce genre de paramétrage. Sad

Un grand grand merci pour toute astuce ou toute piste potentielle...


Je joins un aperçu de mes permissions pour le forum concerné, je ne peux décocher les cases voulues :

[img]Modification des permissions selon le groupe impossible Captur10[/img]


Dernière édition par Wild Weasel le Mar 23 Avr 2013 - 14:20, édité 1 fois
Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des permissions selon le groupe impossible

Message par Shadow Mar 23 Avr 2013 - 10:37

Bonjour,

Avez vous consulter ce tutoriel sur les permissions ?

https://forum.forumactif.com/t262682-les-permissions

Merci d'avance et bonne journée Very Happy
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des permissions selon le groupe impossible

Message par Wild Weasel Mar 23 Avr 2013 - 11:43

Bien sûr je l'ai consulté (les yeux remplis d'espoir, le cœur palpitant). ^_^

Alors voici là où ça coince...

Dans la partie II "Comment réserver l'accès à seulement quelques membres sans les mettre dans un groupe ?", je suis rigoureusement les indications :

Utilisateurs et groupes --> Gestion des utilisateurs --> je sélectionne le membre visée (pour restreindre ses accès ou les autoriser) en cliquant sur l'icône des permissions et à ce moment là... je suis supposée obtenir cette fenêtre là :

[img]Modification des permissions selon le groupe impossible Captur11[/img]


Alors que malheureusement dans les faits, je vois cette fenêtre là :

[img]Modification des permissions selon le groupe impossible Captur12[/img]

J'ai dû manquer un chapitre, une configuration, un détail ou bien je suis simplement trop cruche car de mon côté je ne vois pas cette petite case "Accès Autorisé".
Je pense que ça peut venir de la trame de mon forum, mais je ne vais pas m'avancer.

Et quand je vais dans la partie Utilisateur et Groupe et que je clique sur l'icône des permissions, les cases de tous les groupes sont grisées sans possibilité de les décocher individuellement. Quel que soit le chemin d'accès, je bute.

(Vraiment désolée de déranger --____--;; )
Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des permissions selon le groupe impossible

Message par Shadow Mar 23 Avr 2013 - 11:59

Pourriez vous me fournir un pseudo d'un des utilisateurs si vous ne voulez pas me le fournir en public envoyez le moi par mp Smile

Ca pourra m"aider à tester Very Happy

Edit : Merci aussi de me préciser exactement la permission que vous voudriez lui donner svp Smile


Merci d'avance
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification des permissions selon le groupe impossible

Message par Wild Weasel Mar 23 Avr 2013 - 14:19

Alors, suite à l'aide précieuse de Zen par MP, voici ce que j'ai fait (je poste ça dans l’éventualité où ça puisse aider des administrateurs en galère)...

J'ai créé 3 nouveaux groupes invisibles :

- "Accès libre/membres vérifiés" (free acces sur tout le forum, c'est la fête !)
- "Accès restreint" (Pour certains membres, où ils ne pourront répondre que dans les forums que je souhaite mais lire tout le forum).
- "Nouveaux membres" (par prudence et méfiance. Pour les nouveaux afin qu'ils puissent écrire et lire partout, sauf dans la section privée où sont les photos persos et les enregistrements audios des membres vérifiés).

Ainsi, je peux ajuster les permissions en fonction du groupe (à défaut de pouvoir le faire pour chaque membre).

C'est un excellent alternative, même si du coup, les invités ne peuvent plus avoir le droit de réponse sur certaines sections. Ce qui était à la base possible.
Le compromis est quand même avantageux alors je suis super contente. ^^


Merci encore. Je met ce sujet en "résolu". Smile
Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum