Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ?

Message par Loupfred Mar 23 Avr 2013 - 13:06

Bonjour

Depuis 2 ans que j'ai mon Forum et depuis plusieurs années que je suis sur des Forums de Forum Actif, c'est la première fois que je découvre qu'il y a un "Mur" et des "Messages des visiteurs"

J'avais 14 messages sur mon Mur et je viens de découvrir par hasard avec la Tool-Bar par une notification que j'avais un message sur mon Mur

J'avais 14 messages que je n'avais jamais lu !

Je viens d'en prendre connaissance aujourd'hui !

J'avais activé cette option ou cette option est activé par défaut dans le PA > Utilisateurs et Groupes > Profils > Options générales

Mais je ne pensais pas à ça, je croyais que les visiteurs pouvaient nous laisser un Message privé sur le Forum

J'ai vu certains sujets qui en parlaient ici, mais comme la plupart, c'est la première fois que je vois le mot Mur apparaître, on se croirait sur Facebook avec ce mot
Il y a un message "(pseudo membre) a écrit un message sur votre mur"

Le problème, comme la plupart ici je suppose, c'est comment accéder facilement à ses messages des visiteurs et à son Mur ?

J'ai cherché partout sur l'interface du Forum et il n'y a aucun lien direct ou en 2 temps
Je pensais qu'il y aurait un onglet dans sa Messagerie mais rien

J'ai essayé de chercher mais les méthodes ne sont pas intuitives !!!

La première, c'est de cliquer sur Profil (en haut) > Notifications
et en bas, on a un rectangle avec les Notifications reçues

La deuxième, c'est de cliquer sur son Pseudo dans le carré "Qui est en Ligne ?"
et on arrive sur les divers onglets que l'ont peut paramétrer de Options générales que j'ai cité ci dessus

Mais bon, aucun lien intuitif et je pense qu'ici, peu de personne connaisse l'existence de cette fonction et le mot "Mur" qui s'affiche

Il n'y a aucun lien intuitif direct et on ne penserait pas à cliquer sur son pseudo !
Sur celui des autres, oui, mais pas sur son propre pseudo !

Il faudrait que vous re-configurez l'interface des Forums pour avoir un lien direct vers ce "Mur" et les messages des visiteurs, ou avoir un onglet visible dans Messagerie !

Vous devriez mettre un lien avec le mot Mur par exemple, sur la barre d'en haut entre Messagerie et Déconnexion ou entre Profil et Messagerie

Qui penserait à cliquer sur son pseudo pour voir son mur et ces messages des visiteurs ?
Personne !!!

Vous devriez mettre en avant cette Fonction avec un lien vers le Mur en haut
Cela ferait une sorte de mini-facebook avec les messages sur son Mur

Et sinon, comment faire un lien "général" pour afficher ce Mur, que je pourrai intégrer via un lien pour que chaque membre puisse accéder à son propre mur ?

Le lien que j'ai, c'est seulement un lien pour moi, et comme je suis le fondateur, donc le 1er inscrit (u1) et j'ai le lien suivant (lien site)/u1wall

J'ai essayé avec le lien, l'extension /wall mais cela ne fonctionne pas

J'ai essayé avec plein de combinaison mais aucune ne marche pour faire un lien général à mettre sur le Forum pour que les membres, en cliquant sur ce lien, accède à son mur

Merci de vos réponses si vous avez plus de précisions sur cette fonction
salut
Loupfred

Loupfred
**

Masculin
Messages : 67
Inscrit(e) le : 21/08/2008

http://www.fosamobi.com
Loupfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ?

Message par Chacha Mar 23 Avr 2013 - 13:16

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur son pseudo pour accéder à son profil et à l'onglet "Messages des visiteurs"

Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ? Captur12

Ce qui pour vous dans ce forum donne ceci : https://forum.forumactif.com/u69753wall

Pour le reste, cela peut faire l'objet d'une suggestion et n'est pas traité dans les "Problèmes divers".

Vous pouvez donc faire une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ?

Message par Loupfred Mar 23 Avr 2013 - 13:21

Bonjour
Merci de votre réponse
mais c'est ce que j'expliquais dans mon post

La deuxième, c'est de cliquer sur son Pseudo dans le carré "Qui est en Ligne ?"
et on arrive sur les divers onglets que l'ont peut paramétrer de Options générales que j'ai cité ci dessus

Mais bon, aucun lien intuitif et je pense qu'ici, peu de personne connaisse l'existence de cette fonction et le mot "Mur" qui s'affiche

Il n'y a aucun lien intuitif direct et on ne penserait pas à cliquer sur son pseudo !
Sur celui des autres, oui, mais pas sur son propre pseudo !

Je vais en faire la suggestion via le lien que vous m'avez donné
Car il n'y a aucun lien direct et on ne penserait pas à cliquer sur son propre pseudo

Bonne fin de journée
Loupfred

Loupfred
**

Masculin
Messages : 67
Inscrit(e) le : 21/08/2008

http://www.fosamobi.com
Loupfred a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment accéder à ses "Messages des visiteurs" et à son "Mur" ?

Message par Chacha Mar 23 Avr 2013 - 13:34

Re,

La suggestion ayant été postée https://forum.forumactif.com/t350079-lien-direct-vers-son-mur-pour-voir-les-messages-des-visiteurs ce sujet n'a plus d'utilité, c'est pourquoi je le considère comme résolu et le verrouille.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum