Images de fond des colonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Images de fond des colonnes

Message par Arkham Runner le Mer 24 Avr 2013 - 22:59

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis qui m'a l'air simple à régler mais dont je ne trouve pas la solution car je ne suis pas assez calé en codage pour la trouver tout seul. Voici le problème:

J'aimerai pouvoir mettre une image de fond, un motif, à la place de la couleur noir qui sert de fond aux colonnes "sujet", "réponses", "auteurs", "vues" et "derniers messages".

Je sais que c'est possible, et que je suis même parvenu à le faire grâce à un tuto pour les catégories, mais étrangement je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le code et à l'appliquer pour les forums.

Merci d'avance.

Dernière édition par Arkham Runner le Jeu 25 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois

Arkham Runner
*

Masculin
Inscrit(e) le : 12/03/2013

http://night-watch.forumactif.org/
Arkham Runner a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Images de fond des colonnes

Message par Danux le Jeu 25 Avr 2013 - 17:16

Bonjour,

Vous pouvez aller dans vos templates, et notamment topics_list_box.
Recherchez ces lignes :
Code:

<td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}</span></td>
      <td class="row3" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3Right" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>

Et ajouter bgReponses, bgAuteur, bgLastMess et bgVues dans les class de chaque td comme suit :
Code:

<td class="row2 bgReponses" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}</span></td>
      <td class="row3 bgAuteur" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row2 bgVues" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3Right bgLastMess" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>

Il vous suffit ensuite de mettre le fond associé via le CSS de votre forum :
Code:
.bgAuteur { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgVues { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgReponses { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgLastMess { background: couleur url('votre_fond'); }

Danux

Masculin
Inscrit(e) le : 22/07/2009

http://forum.forumactif.com/forum
Danux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Images de fond des colonnes

Message par Arkham Runner le Jeu 25 Avr 2013 - 18:40

Ah merci, il me semblait bien que c'était à base d'ID à ajouter au template pour appliquer l'effet dans le CSS mais je voyais pas comment m'y prendre.

Grand merci, problem solved. Very Happy

Arkham Runner
*

Masculin
Inscrit(e) le : 12/03/2013

http://night-watch.forumactif.org/
Arkham Runner a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut