Images de fond des colonnes

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Images de fond des colonnes

Message par Arkham Runner Mer 24 Avr 2013 - 22:59

Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis qui m'a l'air simple à régler mais dont je ne trouve pas la solution car je ne suis pas assez calé en codage pour la trouver tout seul. Voici le problème:

Images de fond des colonnes DtdYqlG

J'aimerai pouvoir mettre une image de fond, un motif, à la place de la couleur noir qui sert de fond aux colonnes "sujet", "réponses", "auteurs", "vues" et "derniers messages".

Je sais que c'est possible, et que je suis même parvenu à le faire grâce à un tuto pour les catégories, mais étrangement je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne le code et à l'appliquer pour les forums.

Merci d'avance.


Dernière édition par Arkham Runner le Jeu 25 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois
avatar

Arkham Runner
*

Masculin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 12/03/2013

http://night-watch.forumactif.org/
Arkham Runner a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Images de fond des colonnes

Message par Danux Jeu 25 Avr 2013 - 17:16

Bonjour,

Vous pouvez aller dans vos templates, et notamment topics_list_box.
Recherchez ces lignes :
Code:

      <td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}</span></td>
      <td class="row3" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row2" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3Right" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>

Et ajouter bgReponses, bgAuteur, bgLastMess et bgVues dans les class de chaque td comme suit :
Code:

      <td class="row2 bgReponses" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.REPLIES}</span></td>
      <td class="row3 bgAuteur" align="center" valign="middle"><span class="name"><strong>{topics_list_box.row.TOPIC_AUTHOR}</strong></span></td>
      <td class="row2 bgVues" align="center" valign="middle"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.VIEWS}</span></td>
      <td class="row3Right bgLastMess" onmouseover='this.className="row1"' onmouseout='this.className="row3Right"' align="center" valign="middle" nowrap="nowrap"><span class="postdetails">{topics_list_box.row.LAST_POST_TIME}<br />{topics_list_box.row.LAST_POST_AUTHOR} {topics_list_box.row.LAST_POST_IMG}</span></td>

Il vous suffit ensuite de mettre le fond associé via le CSS de votre forum :
Code:
.bgAuteur { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgVues { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgReponses { background: couleur url('votre_fond'); }
.bgLastMess { background: couleur url('votre_fond'); }
Danux

Danux
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 22/07/2009

https://forum.forumactif.com/forum
Danux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Images de fond des colonnes

Message par Arkham Runner Jeu 25 Avr 2013 - 18:40

Ah merci, il me semblait bien que c'était à base d'ID à ajouter au template pour appliquer l'effet dans le CSS mais je voyais pas comment m'y prendre.

Grand merci, problem solved. Very Happy
avatar

Arkham Runner
*

Masculin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 12/03/2013

http://night-watch.forumactif.org/
Arkham Runner a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum