La redirection /portal ne fonctionne pas (et mène sur la Page d'Accueil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu La redirection /portal ne fonctionne pas (et mène sur la Page d'Accueil)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 22:20

Bonjour !
(c'est mon tout premier post ici, j'essaie de faire les choses correctement, mais je m'excuse d'avance en cas de bourde royale ^^")

- Url du forum : http://yinandyangpower.forumactif.com/
- Version : phpBB2
- Statut : Admin (Samaël sur le forum en question), pas fonda
- Templates modifiés ? Pas à ma connaissance (pas certain pour le coup)
- CSS Personnalisé : Oui
- Navigateur : Chrome

- Problème en question : Je viens de mettre en place le nouveau design créé par un membre et nous avons décidé de désactiver le portail, pour à la place utiliser un script permettant de récupérer les derniers sujets qui sont alors affichés dans un codage (sur la PA). Lors des tests (le portail était toujours activé) tout fonctionnait parfaitement (en utilisant '/?pid=2' en guise d'adresse pour accéder au portail) , mais lors de la mise en place, j'ai désactivé le portail et le script n'était plus capable de récupérer lesdits sujets.

Je sais que lorsque le portail est désactivé, le '/' renvoie à la Page d'Accueil, j'ai donc voulu utiliser le raccourci '/portal.forum?pid=2' pour retrouver le portail et les derniers sujets, mais celui-ci redirige sur la PA et non sur un quelconque portail.

En gros, '/' et '/portal' renvoient à la même page, la PA.

En allant sur le panneau d'admin, j'ai cherché pendant plusieurs minutes et remarqué que le portail et la PA avaient le même raccourci, ce qui - je suppose - est à l'origine du conflit.

Donc voici ma question (tout un pavé pour ça xD) : Comment puis-je forcer le portail à être accessible via '/portal', et cette opération peut-elle être faite par moi-même ou est-ce que cela nécessite les droits du fonda ? (ou si c'est faisable par un membre du staff de forumactif, je pense que cela sera plus simple !)

Merci d'avance et bonne journée / soirée !

PS : Voici deux screens, le premier étant ce que j'ai actuellement sur le forum que j'administre (donc qui déconne), le second correspond au forum test du membre qui a fait le design, ici la redirection est bien mise en place, et j'ignore quel réglage permet d'arriver au même.

- Captures d'écran :
Ce que j'ai actuellement :

Ce que j'aimerais avoir :
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La redirection /portal ne fonctionne pas (et mène sur la Page d'Accueil)

Message par tristantheb Ven 26 Avr 2013, 23:10

Il est activé ton portail ?
tristantheb

tristantheb
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 22/03/2012

https://chatbox.altervista.org/prd/
tristantheb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La redirection /portal ne fonctionne pas (et mène sur la Page d'Accueil)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 23:13

Yop !

Il l'était, mais je l'ai désactivé lors de la mise en place du design (puisqu'il ne doit plus apparaître dans la barre de navigation).

Sur le forum test du design, le lien /portal fonctionne et renvoit sur le portail, même s'il n'est pas activé.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La redirection /portal ne fonctionne pas (et mène sur la Page d'Accueil)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013, 01:04

Désolé du double post, mais en fait j'ai trouvé la solution solo ^^ !

- J'ai réactivé le portail
- Cela m'a permis de changer la page par défaut quand on arrive sur le forum (Affichage -> Généralités), ce qui a activé le /portal pour accéder au portail.
- J'ai désactivé le portail, mais cette fois le lien /portal est resté en place et j'ai pu faire marcher mon script de récupération =)

Résolu =)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum