Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Bipo Ven 26 Avr 2013 - 20:24

Bonjour / Bonsoir,

Suite à de multiples tests, je constate deux erreurs sur mon forum que je n'arrive pas à corriger.

La première erreur apparaît quand je souhaite effectuer une synchronisation générale du forum. Il m'affiche une erreur SQL en haut de la page :
Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS Erreur10

La deuxième erreur que je constate est que mon template viewforum_body ne fonctionne qu'à moitié. Alors que sur mon forum de test, la modification du template viewforum_body se déroule sans inconvénient, sur le forum HarryPotter2005, il ne veut pas opérer les modifications ... J'avoue que je ne comprends pas la source de l'erreur reflexion

Pour information, l'édition d'autres templates s'est déroulée sans problème.

Est-ce qu'un chat peut mettre un coup de patte sur mon forum pour voir se qui se trame ?
En vous remerciant par avance.
Xoum'.


Dernière édition par Xoumi le Dim 28 Avr 2013 - 13:21, édité 1 fois
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Arlem Ven 26 Avr 2013 - 21:14

Bonsoir Smile

Pour la première "erreur", ce n'en est apparemment pas une, juste les techniciens qui avaient du afficher ça pour débugger quelque chose et qui ont oublié de le virer, mais la synchronisation doit s'être effectuée sans soucis.
Pour la seconde, c'est peut-être à cause de ça, tu auras sûrement la réponse quand le post sur les modifications à faire sera fait. Wink
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Bipo Ven 26 Avr 2013 - 21:25

Coucou Arlem,

Merci pour l'information sur la MAJ des templates. Je suis perplexe car le templates que j'ai appliqué sur Hp2005 est le même que sur mon forum de test ... De ce fait, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne bien sur l'un et pas sur l'autre Sorry . Ne penses-tu pas que le problème serait identique sur les deux supports ?

Après, je sais que notre forum Hp date de 8 ans et qu'il ne bénéficie pas de certaines nouveautés comme un Charset UTF-8 et autres mais bon ...

En tout cas, merci beaucoup Arlem flower
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Arlem Ven 26 Avr 2013 - 21:40

Si effectivement, si les deux forums avaient les templates modifiés et que tu n'as fait qu'ajouter la même modification aux deux, le comportement devrait être le même...
Tu pourrais nous en dire plus sur la modification que tu essaies de faire ? A moins qu'aucune modification ne passe ? o/

Je n'ai pas trop suivi si il y avait d'autres modifications auxquelles les vieux forums n'avaient pas droit mais je doute que ça puisse venir du charset.
avatar

Arlem
Membre actif

Messages : 2550
Inscrit(e) le : 30/06/2009

Arlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Bipo Ven 26 Avr 2013 - 22:06

Yep,

Voici une image qui présente l'état avant modification (sur le forum Hp) et après modification (sur le forum test) :

Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS Bogue10

Hors cette modification avec une modification pour ajouter un id pour les outils dynamiques sur les sujets, je n'ai rien fait en particulier :/

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Tech Sam 27 Avr 2013 - 11:41

Bonjour Xoum',

Est-ce que le template se publie sans problème ? As-tu essayé de le publier tel quel pour voir si il prenait le template en compte par la suite ?

Il peut s'agir de ce problème : https://forum.forumactif.com/t348094-la-modification-du-template-n-est-pas-prise-en-compte-il-affiche-une-ancienne-version qui peut être résolu temporairement en republiant le template Smile
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème SQL resynchronisation + viewforum_body HS

Message par Bipo Dim 28 Avr 2013 - 13:20

Salut Tech,

Tech a écrit:Bonjour Xoum',

Est-ce que le template se publie sans problème ? As-tu essayé de le publier tel quel pour voir si il prenait le template en compte par la suite ?

Yep, la méthode barbare ci-dessus a fonctionné ! Le template modifié a enfin été pris en compte dans sa totalité.

Tech a écrit:Il peut s'agir de ce problème : https://forum.forumactif.com/t348094-la-modification-du-template-n-est-pas-prise-en-compte-il-affiche-une-ancienne-version qui peut être résolu temporairement en republiant le template Smile

En effet, la dernière intervention datée du 16 Avril est le descriptif précis des symptômes de mon forum pour le template viewforum_body.

Du coup, c'est bon. Je ne sais pas s'il est important de laisser ce sujet ouvert pour le premier bogue, je te laisse juger de ça Smile

Mici Tech Smile

Edit : J'ai crié victoire un peu trop vite, je rencontre encore le problème. Mais je vais me rendre dans le sujet unique que tu m'as communiqué.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3757
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum