Invités avec droits administrateurs

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Invités avec droits administrateurs

Message par DarkyHammer Jeu 2 Mai 2013 - 13:26

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

Régulièrement lorsque je consulte le panneau d'admnistration de mon forum, j'ai eu l'occasion de constater dernièrement que des Invités parcouraient des sections du Forum dans lesquelles ils ne sont pas sensés avoir accès.

En effet, les personnes non-enregistrées sur le forum n'ont accès qu'à la section intitulée "Candidatures" de notre forum, ou par défaut, à l'index du Forum.

Or, ces adresses IP basées visiblement en Virginie, USA, ont été aperçues dans des sections du forum réservées aux membres inscrits et enregistrés dont les comptes ont été validés.

J'ai vérifié les droits d'accès selon les catégories utilisateurs, je confirme que n'importe quel autre invité est limité aux sections décrites plus haut. J'ai également banni indéfiniment les IP que j'ai recensées, mais elles ne cessent de revenir, toujours différentes et basées en Virginie, USA. Pour l'activation des comptes et demandes d'enregistrement, je suis en activation manuelle, donc chaque inscription passe par moi individuellement, je préfère garder le contrôle.

Au final, ces adresses IP qui reviennent tout le temps semblent capables de passer outre les limitations de navigation imposées aux "invités", et d'une manière ou d'une autre, semblent capables de s'octroyer des passe-droits pour naviguer sur l'intégralité du Forum...

Cela me pose un gros souci de sécurité, car certaines sections contiennent par exemple notre mot de passe pour notre serveur Mumble privé.

Qui sont ces adresses IP, comment m'en débarasser ? Est-il possible de réclamer un bannissement automatique d'adresses IP provenant par exemple de tel ou tel pays ?

Merci par avance.


Dernière édition par DarkyHammer le Jeu 2 Mai 2013 - 13:37, édité 1 fois
avatar

DarkyHammer
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/05/2013

http://forum.forumactif.org
DarkyHammer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Invités avec droits administrateurs

Message par Chacha Jeu 2 Mai 2013 - 13:29

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Invités avec droits administrateurs Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonjour,

Ce que vous signalez est la visite de moteurs de recherches, parmi les sujets déjà traités, celui-ci vous renseignera d'avantage : https://forum.forumactif.com/t341507-resolu-invite-sur-un-forum-reserve-aux-admin-seulement-8


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Invités avec droits administrateurs

Message par Wave Jeu 2 Mai 2013 - 13:30

Bonjour,

Ces adresses iP sont des Bots de référencement comme par exemple google.
Les bots vont sur toutes les pages du forum mêmes celles cachées, mais sur ces dernières les bots ne verront que le formulaire de connexion comme n'importe quel invité.

Cordialement,

EDIT: Je suis trop lent Crying or Very sad
Wave

Wave
*****

Masculin
Messages : 567
Inscrit(e) le : 04/12/2011

Wave a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Invités avec droits administrateurs

Message par DarkyHammer Jeu 2 Mai 2013 - 13:33

Merci infiniment, ma recherche n'avais pas été fructueuse, libellé trop long sans doute... Les recherches booléennes ne sont pas mon fort.

Cordialement. Et merci pour votre incroyable rapidité ! J'édite le message comme étant résolu.
avatar

DarkyHammer
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 02/05/2013

http://forum.forumactif.org
DarkyHammer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum