coder une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu coder une image

Message par Loü le Dim 5 Mai 2013 - 0:22

Bonjour, je dispose d'une image pour le qeel de mon forum et j'aurais souhaité savoir comment je peux la coder. Je vous montre l'image :

http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases, je me débrouillerai volontiers pour bidouiller la suite parce que je n'arrive à rien pour l'instant... Embarassed

Je souhaite mettre les connectés des 24 dernières heures à gauche et les groupes ainsi que les membres en ligne à droite.

Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par Loü le Lun 13 Mai 2013 - 0:53, édité 1 fois

Loü

Inscrit(e) le : 28/01/2010

Loü a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: coder une image

Message par Anzu le Dim 5 Mai 2013 - 0:38

Rebonsoir Smile

Affichage > Templates > Général > Index body > La modification se situe entre

Code:
<!-- BEGIN disable_viewonline -->

&

Code:
<!-- END disable_viewonline -->

Il suffit de placer l'image en fond d'un tableau, comme ceci:

Code:
<table style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png');">

On rajoute la largeur et la hauteur de l'image:

Code:
<table width="800px" height="500px" style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png');">

Et ensuite, votre tableau:

Code:
<table width="800px" height="500px" style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png');"><tr><td><table>{L_CONNECTED_MEMBERS}</table></td>
 <td><font size="1,5">{TOTAL_POSTS}<br />
{TOTAL_USERS}<br />
{NEWEST_USER}<br />
  {TOTAL_USERS_ONLINE}</font><br />
<span>  <a href="lien du groupe 1"target="_blank"><font color="#000000" size="1,5"><b>Intitulé du groupe</b></font>
</a></span><br />
<span>  <a href="lien du groupe 1"target="_blank"><font color="#000000" size="1,5"><b>Intitulé du groupe</b></font>
</a></span><br /></td></tr></table>

Après c'est du "bidouillage", mettre des padding etc pour ajuster la position du contenu.
Et par exemple si vous utilisez photoshop, vous pouvez prendre les coordonnées exactes pour positionner vos éléments.

Cordialement.

Anzu
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 30/08/2007

http://forum.forumactif.com/forum
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Loü le Dim 5 Mai 2013 - 0:48

Encore merci, c'est très clair, je pense pouvoir me débrouiller pour la suite.
Par contre l'image se répète. Je mets background Non !-repeat dans le css je suppose? Very Happy

Loü

Message par Anzu le Dim 5 Mai 2013 - 0:49

Vous pouvez le mettre dans le style juste après le lien de l'image ^^

Anzu
+ Hyperactif +

Féminin

Message par Loü le Dim 5 Mai 2013 - 1:15

Pour la répétition c'est réglé. Par contre j'ai encadré {L_CONNECTED_MEMBERS} d'une div class, puis dans mon css j'ai tenté de régler l'espacement avec padding mais ça ne fonctionne pas Non !

Loü

Message par Anzu le Dim 5 Mai 2013 - 9:45

Montrez moi les codes Smile

C'est la variable capricieuse du lot :O:

Anzu
+ Hyperactif +

Féminin

Message par Loü le Dim 5 Mai 2013 - 14:13

En même temps faut dire que je suis plutôt gourmande pour une débutante Very Happy

Voici les codes :

Le template :

Code:
<table style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png');">
  <table width="800px" height="500px" style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png');"><tr><td><table>
<div class=margescadre>{L_CONNECTED_MEMBERS}</div>
</table></td>
          <td><font size="1,5"><span class="gensmall">
                        <span id="loggedinuserlist">
{LOGGED_IN_USER_LIST}
                <script type="text/javascript">document.getElementById('loggedinuserlist').innerHTML=document.getElementById ('loggedinuserlist').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés :/,"La cour des lys :");
              </script>
            </span>
</span><br/><br/><span class="gensmall" id="totalpost"> {TOTAL_POSTS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById ('totalpost').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Le peuple de France a écrit");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById ('totalpost').innerHTML.replace(/message/,"pamphlet");
</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById ('totalpost').innerHTML.replace(/messages/,"pamphlets");
</script>
</span><br />
        <span class="gensmall">
<span id="totalusers">
{TOTAL_USERS}
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById ('totalusers').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Versailles compte");
</script>

<script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById ('totalusers').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"astre brillant de mille feux");
</script>

<script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById ('totalusers').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"astres brillants de mille feux");
</script><br />
          <span class="gensmall">
                        <span id="totaluseronline">
{TOTAL_USERS_ONLINE}
                <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById ('totaluseronline').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"Le roi bénit");
              </script>

<script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById ('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne/,"fleur de lys :");
              </script>

<script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById ('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne/,"fleurs de lys :");
              </script>
 <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Enregistré/,"courtisan");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invisible/,"esprit");
              </script>
              <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invité/,"vagabond");
                </script>
            </span>
</span></font><br />
        </a></span><br />
        </a></span><br /></td></tr></table>

Le css :

Code:
/* QEEL */
.margescadre {padding-right:60px;
padding-left:60px;}

Je crois que j'ai vraiment fait n'importe quoi Embarassed

Loü

Message par Loü le Lun 6 Mai 2013 - 15:36

Up Very Happy

Loü

Message par Loü le Mar 7 Mai 2013 - 15:49

Up Very Happy

Loü

Message par Loü le Mer 8 Mai 2013 - 23:10

UP

Loü

Message par Loü le Ven 10 Mai 2013 - 15:24

Up Very Happy

Loü

Message par MlleAlys le Ven 10 Mai 2013 - 17:54

c'est possible d'avoir un lien vers le forum ?

MlleAlys
+ Hyperactif +

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Loü le Ven 10 Mai 2013 - 23:44

Oui bien sûr Very Happy

http://les-fleurs-de-lys.forumactif.org/

Voila ^^

Loü

Message par MlleAlys le Sam 11 Mai 2013 - 2:35

Voilà, j'ai essayé de faire quelque chose, mais j'avoue m'être perdue dans ton code, alors j'ai repris celui d'Anzu, pour ensuite remettre tous les scripts du tien à leur place... j'espère ne pas avoir fait d'erreur ! ^^"
(d'ailleurs, je me demandais : pourquoi ne pas avoir mis tous les scripts sur une page javascript ? ça n'aurait pas fonctionné ? (je n'y connais rien en javascript xD))

Code:
<table width="800px" height="500px" class="qeel" style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png'); padding-left: 130px; padding-right: 40px; padding-top: 115px; padding-bottom: 150px;" cellpadding="25px">
  <tr>
    <td width="200px" class="connectes24">
      <table>{L_CONNECTED_MEMBERS}</table>
    </td>
    <td valign="top" class="online et groupes">
      <font size="1,5">
        {LOGGED_IN_USER_LIST}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('loggedinuserlist').innerHTML=document.getElementById('loggedinuserlist').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés :/,"La cour des lys :");</script>
      </span>
      <br/>
      <span id="totalpost">
        {TOTAL_POSTS}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Le peuple de France a écrit");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/message/,"pamphlet.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/messages/,"pamphlets.");</script>
      </span>
      <br/>
      <span id="totalusers">
        {TOTAL_USERS}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Versailles compte");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"astre brillant de mille feux.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"astres brillants de mille feux.");</script>
      </span>
      <br/>
        {TOTAL_USERS_ONLINE}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"Le roi bénit");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne/,"fleur de lys :");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne/,"fleurs de lys :");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Enregistré/,"courtisan.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invisible/,"esprit.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invité/,"vagabond.");</script>
      </span>
      <br/>
      <br/>
      <span>
        <a href="lien du groupe 1"target="_blank">
          <font color="#000000" size="1,5"><b>Intitulé du groupe</b></font>
        </a>
      </span>
      <br />
      <span>
          <font color="#000000" size="1,5"><b>Intitulé du groupe</b></font>
        </a>
      </span>
      <br />
      </font>
    </td>
  </tr>
</table>

J'ai réglé tous les padding et cellpadding directement dans le premier tableau, auquel j'ai attribué la classe ".qeel" (oui grande imagination, mais on peut toujours changer ! xD) ;
puis j'ai réglé la largeur de la cellule de gauche, à laquelle j'ai attribué la classe ".connectes24" ;
et j'ai attribué la classe ".online.et.groupes" à celle de droite.
(comme ça si tu veux modifier le style, taille, couleur, etc, de leur contenu tu pourras le faire directement via le css xP)

Ah aussi, par défaut le texte est centré, j'ai ajouté " valign="top" " dans la deuxième cellule pour que le texte soit au dessus de l'image, si tu veux le garder centré, il suffit de l'enlever Wink

En parlant de css, je n'ai pas réussi à me débarrasser de la cellule au fond coloré (autour des membres connectés les dernières 24 heures), pour le supprimer, tu peux ajouter dans ton css :
Code:
.qeel td {
  background: none;
}
ce code supprime tous les fonds de toutes des cellules contenues dans le tableau principal classé ".qeel". =)

Bref chez moi ça parait pas mal, au moins côté dimensions et structure, j'espère que ça fonctionnera comme tu veux ^^, en gros ça me donne ça, pour les explications :
captures :
(les variables ne sont pas reconnues c'est normal, elles devraient apparaître normalement ^^)

...
alors, alors ? =D
(c'est une première pour moi donc je suis curieuse de savoir si ça a fonctionné et ce qu'on peut en dire (améliorations, erreurs, etc) ! xD)

MlleAlys
+ Hyperactif +

Message par Loü le Sam 11 Mai 2013 - 14:40

Haaaaaaaaaan merci merci merci merci merci merci I love you I love you I love you
Un million de merci, c'est juste parfait et super bien expliqué. Je vais me débrouiller comme une grande pour la mise en forme.

Pour le javascript je ne peux pas te répondre car je ne m'y connais absolument pas Embarassed

Par contre sais tu comment je peux faire pour mettre une balise overflow automatique histoire que ça ne déforme pas le forum s'il y a trop de connectés ?

EDIT : Je ne parviens pas à modifier les tailles et couleurs des polices dans les class ^^

Loü

Message par MlleAlys le Sam 11 Mai 2013 - 15:07

pour l'overflow je regarde, je n'ai jamais utilisé xD
pour les couleurs, que veux tu changer ?

MlleAlys
+ Hyperactif +

Message par Loü le Sam 11 Mai 2013 - 15:12

En fait pour les couleurs ça ira mais c'est surtout pour la taille.
J'aimerais que le texte de la liste des personnes connectées soit de la même taille que celui des connectés des 24 dernières heures. (si possible bien sûr) Razz

(Et également en italique si c'est pas trop abusé).

Merci encore pour tout Mr. Green

Loü

Message par MlleAlys le Sam 11 Mai 2013 - 15:46

alors... j'ai peur d'avoir un peu bidouillé, mais on verra ce que ça donne xD :

Code:
<table width="800px" height="500px" class="qeel" style="background-image: url('http://i.imgur.com/KTlYcWZ.png'); padding-left: 130px; padding-right: 40px; padding-top: 115px; padding-bottom: 150px;" cellpadding="25px">
  <tr>
      <div style="height:190px; overflow:auto">
      </div>
    </td>
      <div style="height:190px; overflow:auto" class="gensmall">
        {LOGGED_IN_USER_LIST}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('loggedinuserlist').innerHTML=document.getElementById('loggedinuserlist').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés :/,"La cour des lys :");</script>
      </span>
      <br/>
      <span id="totalpost">
        {TOTAL_POSTS}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Le peuple de France a écrit");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/message/,"pamphlet.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/messages/,"pamphlets.");</script>
      </span>
      <br/>
      <span id="totalusers">
        {TOTAL_USERS}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Versailles compte");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/membre enregistré/,"astre brillant de mille feux.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"astres brillants de mille feux.");</script>
      </span>
      <br/>
        {TOTAL_USERS_ONLINE}
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Il y a en tout/,"Le roi bénit");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne/,"fleur de lys :");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne/,"fleurs de lys :");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Enregistré/,"courtisan.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invisible/,"esprit.");</script>
        <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluseronline').innerHTML=document.getElementById('totaluseronline').innerHTML.replace(/Invité/,"vagabond.");</script>
      </span>
      <br/>
      <br/>
      <span class="groupes">
          <font color="#000000"><b>Intitulé du groupe</b></font>
        </a>
      <br />
        </a>
      <br />
      </span>
      </div>
    </td>
  </tr>
</table>

- J'ai ajouté des div à l'intérieur des deux cellules avec " style="height:190px ; overflow:auto" " pour l'overflow, tu peux régler la hauteur si tu veux.

- Dans la balise div de l'overflow de la deuxième cellule, j'ai également ajouté la classe ".gensmall", parce qu'elle est automatiquement ajoutée à la liste des membres connectés durant les dernières 24h apparemment : Ainsi, en modifiant la classe ".qeel .gensmall" dans ton css, tu devrais pouvoir modifier la police des deux cellules en même temps ^^
par exemple :
Code:
.qeel .gensmall {
  color: COULEUR ;
  font-style: italic ;
  font-size: 11px ;
}
- et pour finir j'ai ajouter la classe ".groupes" dans la balise span autour de la liste des groupes pour que tu puisses en modifier le style un peu plus indépendamment (mais sinon, elle est quand même comprise dans la classe .gensmall ^^).

Par contre, dans la première cellule le contenu apparaît en haut et non plus centré... je ne sais pas, peut être est ce dû à l'overflow, si tu veux modifier ça je chercherai une solution xP (à moins que quelqu'un ne la donne plus rapidement que moi bien sûr ! xD)

....
ça fonctionne ou il y a des erreurs ? xD

EDIT : je viens de me dire que peut être dans le cas de la deuxième cellule tu voulais un overflow seulement sur la liste des membres connectés ? ^^"
Si c'est le cas, alors utilise ce code là :
Code:
  <tr>
      <div style="height:190px; overflow:auto">
      </div>
    </td>
      <div style="height:40px; overflow:auto" class="gensmall">
        {LOGGED_IN_USER_LIST}
      </span>
      </div>
      <span id="totalpost">
        {TOTAL_POSTS}
      </span>
      <br/>
      <span id="totalusers">
        {TOTAL_USERS}
      </span>
      <br/>
        {TOTAL_USERS_ONLINE}
      </span>
      <br/>
      <br/>
      <span class="groupes">
        </a>
      <br />
        </a>
      <br />
      </span>
    </td>
  </tr>
</table>
J'ai juste déplacé la fin de l'overflow plus haut et j'ai modifié sa hauteur à... 40px ici, à modifier si besoin ^^

MlleAlys
+ Hyperactif +

Message par Loü le Lun 13 Mai 2013 - 0:53

Le code ne marche pas mais j'ai réussi à trouver la solution par moi même. Very Happy

Merci encore pour ton aide précieuse et très claire I love you

RESOLU

Loü

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut