centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans

Message par steve the vehicon Mer 22 Mai 2013 - 13:42

Bonjour !
je voulais savoir s'il est possible de centrer une bannière intégrale/bannière en image de fond
J'ai crée une bannière adaptée à un écran FullHD (1920*1080) mais quand je la regarde depuis mon ordi portable d'une résolution inférieure, celle-ci est décalée...
je voulais savoir s'il est possible de centrer une bannière de fond, sur toutes les résolutions d'écran, c'est à dire que le centre de ma bannière reste au centre de n'importe quel écran, même si ma bannière est coupée sur les cotés à cause d'une résolution inférieure à 1920px de longueur, je voudrais que le motif au centre reste au centre.
Existe-il un code à rentrer dans la fiche CSS ? si oui, pouvez vous me le dire, car je je débute tout juste avec la feuille de Style CSS Smile

si vous n'avez pas compris, je me débrouillerai de vous faire des captures d'écran
Merci énormément pour votre aide !! =)


Dernière édition par steve the vehicon le Mer 22 Mai 2013 - 23:41, édité 1 fois
steve the vehicon

steve the vehicon
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/05/2013

http://transformersprime.top-board.com/
steve the vehicon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans

Message par Matriochka Mer 22 Mai 2013 - 16:34

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink

En principe, ceci dans le CSS devrait centrer le fond :
Code:
body {background-position:center;}
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans

Message par steve the vehicon Mer 22 Mai 2013 - 22:17

ok merci !
je vais essayer !
j'ai cherché mais rien qui ne semblait s'apparenter à mon problème
j'essaie ce soir et je vous dit ce qu'il en est Smile
steve the vehicon

steve the vehicon
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/05/2013

http://transformersprime.top-board.com/
steve the vehicon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans

Message par steve the vehicon Mer 22 Mai 2013 - 23:41

re bonsoir !
finalement je m'excuse, la réponse à ma question se trouvait dans les questions fréquentes je n'avais pas fait gaffe, désolée j'ai loupé un paragraphe, je lirai plus lentement la prochaine fois. et j'avais été imprécise également dans ma question, je voulais une bannière en haut et au centre, et pas au centre de page ^^'
https://forum.forumactif.com/t286701-image-de-fond-changeante-selon-la-resolution-du-visiteur#2531683
enfin réponse partielle vu que ce que je désirais faire n'était pas exactement ce qui était expliqué
je sais pas si ça peut aider mais pour ma bannière de 1900px de large qui devait etre centré sur des écrans de résolution inférieure, le code dans la fiche CSS qui a résolu mon problème est le suivant:
Code:
body {
background-repeat: no-repeat;
}body{
    background-position: top center;
    background-repeat: no-repeat;
}

et voici ce que ça donne pour essai, une image de 1920px de large en bannière intégrale sur un écran de 1366px en version normale :
centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans Mini_13052211383526125

et avec mon code, image de 1920px de long sur écran 1366px, centrée en haut :
centrer une bannière en image de fond pour toutes les résolutions d'écrans Mini_130522114138860836
steve the vehicon

steve the vehicon
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/05/2013

http://transformersprime.top-board.com/
steve the vehicon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum