Utiliser ReCaptcha

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Utiliser ReCaptcha

Message par StarJack Sam 1 Juin 2013 - 13:57

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser et déplacer mon message.

Le captcha par défaut est difficile à lire selon mes visiteurs et membres, ne permet pas d'actualiser le code sur simple clic, et pas de captcha-audio non plus.
Je voudrais changer le captcha actuel pour Recaptcha de Google qui offre toutes ces options. J'ai déjà mes clés multi-sites. Alors, est-ce possible de faire cela ? Si oui, comment ?

Utiliser ReCaptcha Recapt10


Dernière édition par StarJack le Sam 1 Juin 2013 - 15:35, édité 1 fois
avatar

StarJack
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 27/05/2013

http://tetreau.forum-canada.com/
StarJack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser ReCaptcha

Message par Chacha Sam 1 Juin 2013 - 14:18

Bonjour,

Sil s'agit du captcha lors de l'enregistrement d'un membre, on peut obtenir un autre affichage en cliquant sur le bouton "réinitialiser" :

Spoiler:

S'il s'agit de celui qui s'affiche parfois lors de l'envoi d'un message, il suffit d'appuyer sur la touche F5 et de cliquer sur "renvoyer" au message qui s'affichera.

Spoiler:

StarJack a écrit:Je voudrais changer le captcha actuel pour Recaptcha de Google qui offre toutes ces options. J'ai déjà mes clés multi-sites. Alors, est-ce possible de faire cela ? Si oui, comment ?
Le captcha faisant partie intégrante de la sécurité du forum, il n'est pas possible de le remplacer.


Cordialement.


Dernière édition par Chacha le Sam 1 Juin 2013 - 20:00, édité 1 fois
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Utiliser ReCaptcha

Message par StarJack Sam 1 Juin 2013 - 15:31

Bonjour Chacha,

Merci de votre réponse. Je comprends, la sécurité du forum est importante.

Malheureusement, deux de mes visiteurs n'ont pas réussi à poster leur message et ont laissé tomber. Une des personnes est anglophone et avait déjà eu de la difficulté à traduire le forum avec Google Chrome. En plus, son message ne passait pas. Alors, c'était plutôt décourageant pour elle. L'autre a subi un refus de son nom "Suzanne" (qui est son véritable nom) et a finalement laissé tomber. Elle m'a envoyé sa réponse par courriel que j'ai dû posté moi-même sur le forum en tant qu'invité "Subonin".

Je ne suis pas très encline à acheter des crédits avec la semaine que je viens de vivre. J'en suis à me demander si je vais conserver ce forum (5 jours d'existence) avec toutes les difficultés rencontrées depuis le début. Je voulais un forum facile à utiliser pour les visiteurs et membres...

Après avoir contacté au-delà d'une centaine de personnes, si aucune autre que moi poste sur mon forum d'ici une semaine, j'ai bien l'impression que c'est peine perdue...
avatar

StarJack
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 27/05/2013

http://tetreau.forum-canada.com/
StarJack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utiliser ReCaptcha

Message par Chacha Sam 1 Juin 2013 - 15:44

Re,

En ce qui concerne le captcha à l'inscription, vous pouvez le désactiver comme montré dans ce screen :

Utiliser ReCaptcha Captur89

Il suffit de cliquer NON à l'option "Code de confirmation".

StarJack a écrit:L'autre a subi un refus de son nom "Suzanne" (qui est son véritable nom)
Il est possible que cela soit du à cette protection :

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif.

Vous pouvez désactiver cette fonction dans le panneau d’administration comme suit :

PA / Général / Sécurité / Configuration de la sécurité :

Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs :

cochez NON et :enreg:


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum