Quelques questions sur la sauvegarde

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelques questions sur la sauvegarde

Message par alain2701 Dim 9 Juin 2013 - 20:33

Bonjour

J'ai évidemment lu le tutoriel mais j'ai quelques interrogations sur la sauvegarde.
Cela me parait une opération risquée ... donc j'ai besoin d'être un peu rassuré.

1 - Combien de temps dure l'opération ?
2 - Que se passe-t-il pour les membres lisant le forum ou entrain de poster un message pendant l'opération ? Faut-il mettre en travaux le forum ?
3 - Quels sont les impacts du paramètre "type de récupération" ?
4 - Si je fais une restauration "messages seuls" daté de 2 mois par exemple puis une restauration "messages seuls" daté d'aujourd'hui par exemple, confirmez vous que je vais récupérer mon forum dans un état identique à celui d'aujourd'hui corrigé des problèmes identifié dans la période inférieure à 2 mois ?*
5 - Si on fait une mauvaise opération, j'imagine qu'on peut revenir à une restauration totale précédente ?
6 - Si on ne veut pas perdre les messages du jour, il faut faire la restauration rapidement après la dernière sauvegarde, non ?

Merci de votre retour.


Dernière édition par alain2701 le Lun 10 Juin 2013 - 22:10, édité 1 fois
avatar

alain2701
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 03/06/2013

http://montresmecaniques.forumactif.com/forum
alain2701 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par Chacha Dim 9 Juin 2013 - 22:01

Bonsoir,

alain2701 a écrit:1 - Combien de temps dure l'opération ?
C'est rapide, quelques secondes.

alain2701 a écrit:2 - Que se passe-t-il pour les membres lisant le forum ou entrain de poster un message pendant l'opération ? Faut-il mettre en travaux le forum ?
Vous pouvez le mettre en travaux, ainsi le problème n'arrivera pas.

alain2701 a écrit:3 - Quels sont les impacts du paramètre "type de récupération" ?
Il y a trois choix possibles :
Quelques questions sur la sauvegarde Captu105

alain2701 a écrit:4 - Si je fais une restauration "messages seuls" daté de 2 mois par exemple puis une restauration "messages seuls" daté d'aujourd'hui par exemple, confirmez vous que je vais récupérer mon forum dans un état identique à celui d'aujourd'hui corrigé des problèmes identifié dans la période inférieure à 2 mois ?*
En effet, c'est à cela que sert un back-up : à récupérer ou à corriger des erreurs.

alain2701 a écrit:5 - Si on fait une mauvaise opération, j'imagine qu'on peut revenir à une restauration totale précédente ?
Absolument, au besoin, 5 back-ups peuvent être effectués le même jour.

alain2701 a écrit:6 - Si on ne veut pas perdre les messages du jour, il faut faire la restauration rapidement après la dernière sauvegarde, non ?
Avant de faire le 1er back-up, il faut s'assurer d'avoir une date disponible la plus proche possible afin de pouvoir faire le second sans aucune perte. (Les sauvegardes automatiques sont effectuées tous les 2 jours).


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par alain2701 Dim 9 Juin 2013 - 23:23

Merci beaucoup. Y a plus qu'à...
avatar

alain2701
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 03/06/2013

http://montresmecaniques.forumactif.com/forum
alain2701 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par Chacha Lun 10 Juin 2013 - 9:43

Quelques questions sur la sauvegarde Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Quelques questions sur la sauvegarde Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Quelques questions sur la sauvegarde 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum