Quelques questions sur la sauvegarde

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelques questions sur la sauvegarde

Message par alain2701 Dim 9 Juin 2013 - 20:33

Bonjour

J'ai évidemment lu le tutoriel mais j'ai quelques interrogations sur la sauvegarde.
Cela me parait une opération risquée ... donc j'ai besoin d'être un peu rassuré.

1 - Combien de temps dure l'opération ?
2 - Que se passe-t-il pour les membres lisant le forum ou entrain de poster un message pendant l'opération ? Faut-il mettre en travaux le forum ?
3 - Quels sont les impacts du paramètre "type de récupération" ?
4 - Si je fais une restauration "messages seuls" daté de 2 mois par exemple puis une restauration "messages seuls" daté d'aujourd'hui par exemple, confirmez vous que je vais récupérer mon forum dans un état identique à celui d'aujourd'hui corrigé des problèmes identifié dans la période inférieure à 2 mois ?*
5 - Si on fait une mauvaise opération, j'imagine qu'on peut revenir à une restauration totale précédente ?
6 - Si on ne veut pas perdre les messages du jour, il faut faire la restauration rapidement après la dernière sauvegarde, non ?

Merci de votre retour.


Dernière édition par alain2701 le Lun 10 Juin 2013 - 22:10, édité 1 fois
avatar

alain2701
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 03/06/2013

http://montresmecaniques.forumactif.com/forum
alain2701 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par Chacha Dim 9 Juin 2013 - 22:01

Bonsoir,

alain2701 a écrit:1 - Combien de temps dure l'opération ?
C'est rapide, quelques secondes.

alain2701 a écrit:2 - Que se passe-t-il pour les membres lisant le forum ou entrain de poster un message pendant l'opération ? Faut-il mettre en travaux le forum ?
Vous pouvez le mettre en travaux, ainsi le problème n'arrivera pas.

alain2701 a écrit:3 - Quels sont les impacts du paramètre "type de récupération" ?
Il y a trois choix possibles :
 - Quelques questions sur la sauvegarde Captu105

alain2701 a écrit:4 - Si je fais une restauration "messages seuls" daté de 2 mois par exemple puis une restauration "messages seuls" daté d'aujourd'hui par exemple, confirmez vous que je vais récupérer mon forum dans un état identique à celui d'aujourd'hui corrigé des problèmes identifié dans la période inférieure à 2 mois ?*
En effet, c'est à cela que sert un back-up : à récupérer ou à corriger des erreurs.

alain2701 a écrit:5 - Si on fait une mauvaise opération, j'imagine qu'on peut revenir à une restauration totale précédente ?
Absolument, au besoin, 5 back-ups peuvent être effectués le même jour.

alain2701 a écrit:6 - Si on ne veut pas perdre les messages du jour, il faut faire la restauration rapidement après la dernière sauvegarde, non ?
Avant de faire le 1er back-up, il faut s'assurer d'avoir une date disponible la plus proche possible afin de pouvoir faire le second sans aucune perte. (Les sauvegardes automatiques sont effectuées tous les 2 jours).


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69488
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par alain2701 Dim 9 Juin 2013 - 23:23

Merci beaucoup. Y a plus qu'à...
avatar

alain2701
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 03/06/2013

http://montresmecaniques.forumactif.com/forum
alain2701 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions sur la sauvegarde

Message par Chacha Lun 10 Juin 2013 - 9:43

 - Quelques questions sur la sauvegarde Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur  - Quelques questions sur la sauvegarde Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton  - Quelques questions sur la sauvegarde 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69488
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum