Prise d'un compte, légal ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Prise d'un compte, légal ?

Message par Colombe Siria Sam 13 Juil 2013 - 19:12

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement.

Un administrateur sur un forum a accès à l'adresse et au mot de passe de tous les membres. Mais a t-il vraiment droit de modifier ces données sans l'avis du membre ?

En effet, si cet administrateur change le mot de passe, le membre ne pourra plus se connecter. Il pourra même perdre son compte qui sera utilisé par l'admin'. Après il suffit que le forum interdise le renvoi de mot de passe ou que l'admin change l'adresse mail et c'est définitif, le membre a perdu son compte.

Je voudrais savoir si c'est bien légal, dans le cadre des règles de forum actif, de faire ça.

Merci bien


Dernière édition par Colombe Siria le Dim 14 Juil 2013 - 14:42, édité 1 fois
avatar

Colombe Siria
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/05/2013

Colombe Siria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prise d'un compte, légal ?

Message par Chacha Sam 13 Juil 2013 - 19:52

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Prise d'un compte, légal ? Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Colombe Siria a écrit:Un administrateur sur un forum a accès à l'adresse et au mot de passe de tous les membres.
Bonsoir,

S'il a bien la possibilité de voir les adresses e-mail, par contre ce n'est absolument pas le cas pour les mots de passe.

Colombe Siria a écrit:Mais a t-il vraiment droit de modifier ces données sans l'avis du membre ?
Bien sûr que non, vous trouverez la réponse complète dans ce tutoriel : Le droit de la correspondance à :

► Est-ce que je peux changer le mot de passe d’un de mes membres et de lire ses MPs ?

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Prise d'un compte, légal ?

Message par Colombe Siria Dim 14 Juil 2013 - 14:40

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, je crois que tout est clair maintenant.

Ma demande est terminée.
avatar

Colombe Siria
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/05/2013

Colombe Siria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum