comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Mar 30 Juil 2013 - 19:20

presque tout est dans la question ^^

sur cette capture :

comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ? Capt_s11

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre uniquement la lignes concernant le nombre de personne présente sur la chat , en haut de ma page d'accueil dans l’annonce !
(mais pas le lien clicable de "rejoindre la chat")

si cela est possible , quelqu'un aurais t'il l'amabilité de m'expliquer comment faire cela s'il vous plait ?


merci par avance !


bizzz


Dernière édition par néco le Ven 2 Aoû 2013 - 15:02, édité 1 fois
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Mer 31 Juil 2013 - 17:28

un petit up ! ^^


bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Jeu 1 Aoû 2013 - 21:26

Smile
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par MlleAlys Jeu 1 Aoû 2013 - 22:06

Bonjour,
J'ai réussi à le mettre sur le panneau d'accueil, mais seulement tout au début ou bien tout à la fin, en copiant la partie correspondante dans le template avant de la coller dans la partie correspondant à la page d'accueil :
Dans Index_body,
Code:
{TOTAL_CHATTERS_ONLINE} :  {CHATTERS_LIST}
correspond à "l y a actuellement X utilisateur(s) sur la ChatBox : pseudo, pseudo...". Je l'ai copié, et collé ici :
Code:
<!-- BEGIN message_admin_txt -->
   <tr>
      <td class="row1" rowspan="3" align="center" valign="middle">
         <div class="gensmall">{TOTAL_CHATTERS_ONLINE} :  {CHATTERS_LIST}<br/><br/>{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT}</div>
      </td>
   </tr>
<!-- END message_admin_txt -->

{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT} correspond au message de la page d'accueil que l'on code dans le panneau d'administration. J'ai collé les stats de la CB juste avant puis j'ai ajouté deux <br/> qui correspondent à des retours à la ligne. Pour mettre les stats après le message, il suffit d'inverser :
Code:
<!-- BEGIN message_admin_txt -->
   <tr>
      <td class="row1" rowspan="3" align="center" valign="middle">
         <div class="gensmall">{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT}<br/><br/>{TOTAL_CHATTERS_ONLINE} :  {CHATTERS_LIST}</div>
      </td>
   </tr>
<!-- END message_admin_txt -->
Je n'ai pas trouvé mieux...
Parce qu'une autre solution serait de pouvoir intégrer directement les variables dans la page d'accueil, mais je ne sais pas comment les rendre "lisibles"...


Dernière édition par MlleAlys le Ven 2 Aoû 2013 - 9:59, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Ven 2 Aoû 2013 - 1:06

merci beaucoup , ça marche très bien Yes Yes 

et du coup , j'ai fait plein de découverte en plus , en tâtonnant un peu au hasard ! ^^

par exemple j'ai mis :
Code:
<font size=3><font color=0077FF>{TOTAL_CHATTERS_ONLINE}</font></font> :  {CHATTERS_LIST}</div>

et comme ça , ça a changé la taille et la couleur !
je savais pas du tout qu'on pouvait faire ce genre de chose (de cette façon là) ^^

du coup je me suis aussi essayé à rajouter :

<center><font size=4><b><font color=000000> =================== </font></b></font></center>

...derrière (pour faire un soulignement identique au surlignement se trouvant , du coup , dans l'annonce ^^) et ça aussi ça marche super ! Clin d\'oeil 

voici le résultat si tu veux voir ! ^^:

ça m'as pris du temps de comprendre ton message (je l'ai lu au moins 6 ou 7 fois ^^) mais j'ai fini par piger un peu ! ^^

merci beaucoup en tout cas !

je pensais pas du tout que ma demande était quelques choses de compliqué , je croyais même ça possible simplement dans le PA ou quoi ^^ je t'en remercie donc d'autant plus fort qu'apparemment ce n'était pas le cas ! ^^

biiiiiiiiiiiiiizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Ven 2 Aoû 2013 - 2:35

je viens juste de voir que tu avait écris un "édit" à propos des espaces ... confused
j'ai pas tout compris là confused
que voulais-tu dire ?


tout marche très bien ! Wink

et des espaces , j'en ai même rajouté plein afin de différencier mes rajouts du reste de base ! ^^
(que des espaces de la touche espace , pas la touche entré du clavier ^^ )

re bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par MlleAlys Ven 2 Aoû 2013 - 10:04

impec alors, bravo ! \o/
(et désolée que mon message ne soit pas bien expliqué =S)

Pour les balises, tu peux effectivement mettre en forme de nombreuses façon, que cela soit directement via des balises html comme tu l'a fait, ou bien en ajoutant une class que tu modifie ensuite via le css Wink
Ici, tu peux même fusionner les deux balises font :
Code:
<font size="3"><font color="0077FF">.....</font></font>
en une seule :
Code:
<font size="3" color="0077FF">.....</font>
Wink

Et n'oublie pas de passer ton sujet en résolu en éditant ton premier message ! :thanks:
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Ven 2 Aoû 2013 - 15:01

oui oui , j'attendais juste ta réponse à propos des "espaces" avant de mettre en résolu ! Wink
(EDIT : mais je vois que tu as re-re éditer pour effacer ton ajout Laughing )

bon ... ça marche alors >>> résolu tout de suite ! Wink

merci encore à toi ! ^^

bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par MlleAlys Ven 2 Aoû 2013 - 15:37

ah désolée, bah oui du coup comme ça avait l'air de fonctionner... désolée ! ><"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par néco Ven 2 Aoû 2013 - 15:46

ne soit pas désolé alors que tu m'aide voyons ! Laughing
au contraire , tu essaie de faire les choses du mieux possible , faut jamais être désolé en de pareil cas ! Wink

mille merci ! ^^

bizou
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment mettre les "stats" de la chat , dans l'annonce en haut de la page d'accueil svp ?

Message par MlleAlys Ven 2 Aoû 2013 - 15:48

de rien ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum