Problème avec mon forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec mon forum

Message par tahroy Jeu 15 Aoû 2013 - 15:49

Bonjour,

Il y a deux jours, avec d'anciens membres, nous avions décidé de reprendre un forum auquel nous avions beaucoup participé et aidé, afin de récupérer des archives et éventuellement le faire revivre. Le seul Admin restant a accepté de nous aider et nous a redonné également les droits. (Le forum a été abandonné et j'étais autrefois administratif comme les autres membres.)

Soucis, des membres assez gênant d'autrefois sont revenus (Ils viennent aussi déranger sur d'autres forum que je possède/Admin, comme celui sur mon profil) et ont exigé d'obtenir eux aussi les droits. Nous avons bien sûr refusé, leurs comptes ont été bannis mais nous avons finalement dé-bannis l'un d'entre eux pour qu'il puisse tout de même avoir accès à ses archives par élan de gentillesse. (Et qu'il les donne aux autres si il avait envie)

Cette nuit, par je ne sais quel procédé, ce membre en question a réussit à obtenir les droits d'administrateur, nous les a retirés et s'est approprié le forum. (Faille de sécurité peut-être ?). Et aucun administrateur n'était assez fou pour lui donner.

Ma question porte sur : Comment faire pour le récupérer  ? (Sachant que nous n'avons malheureusement pas le compte Fondateur et eux n'ont plus, celui-ci étant à une personne impossible à contacter)

Le forum en question : http://steres.forumactif.org (Vous pouvez remarqué le merveilleux message dans sous la bannière et le fait qu'il s'est mit le grade le plus haut)

Nous sommes de très vieux membres qui avons assez contribué à l'évolution de ce forum et de cette communauté et nous ne souhaitons en aucun cas qu'il devienne un terrain de jeu.

Merci de votre réponse Smile

Tahroy


[Edit : Ha, maintenant je n'ai même plus accès à mon compte, email/Mdp changés. Dans le cas où il est impossible de récupérer le forum, mon compte pourrait-il être supprimé ? (Afin qu'ils ne s'amusent pas avec comme ils l'ont déjà fait sur d'autres forums]


Dernière édition par tahroy le Mer 21 Aoû 2013 - 20:15, édité 1 fois
avatar

tahroy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://sang-blables.forumactif.org/
tahroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par Chacha Jeu 15 Aoû 2013 - 20:45

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Problème avec mon forum  Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
tahroy a écrit:Cette nuit, par je ne sais quel procédé, ce membre en question a réussit à obtenir les droits d'administrateur, nous les a retirés et s'est approprié le forum. (Faille de sécurité peut-être ?). Et aucun administrateur n'était assez fou pour lui donner.
Bonsoir,

Pour avoir accès au panneau d'administrateur, il faut être admin. Les identifiants d'un des admins du forum ont du être découverts et l'auteur s'en servi pour produire les dégâts cités.

tahroy a écrit:Ma question porte sur : Comment faire pour le récupérer  ? (Sachant que nous n'avons malheureusement pas le compte Fondateur et eux n'ont plus, celui-ci étant à une personne impossible à contacter)
Il n'y a que le fondateur qui puisse régler ce problème, ne s'étant plus connecté depuis décembre 2011, il faudrait mettre en œuvre les directives indiquées dansce tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur.

tahroy a écrit:[Edit : Ha, maintenant je n'ai même plus accès à mon compte, email/Mdp changés. Dans le cas où il est impossible de récupérer le forum, mon compte pourrait-il être supprimé ? (Afin qu'ils ne s'amusent pas avec comme ils l'ont déjà fait sur d'autres forums]
Prenez d'abord votre décision en ce qui concerne le point précédent. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par tahroy Jeu 15 Aoû 2013 - 21:34

Il n'y a que le fondateur qui puisse régler ce problème, ne s'étant plus connecté depuis décembre 2011, il faudrait mettre en œuvre les directives indiquées dansce tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur.
Le soucis, c'est que la personne qui a prit le forum est désormais Admin et qu'il a mit plusieurs de ses amis Admin également.

Nous n'avions pas fais la passation du compte car les modérateurs/Admins de l'époque n'ont pas voté. De plus nous, on changeait souvent le "chef" du forum. Donc on s'était dit "Tant pis pour le compte fondateur"

Pour avoir accès au panneau d'administrateur, il faut être admin. Les identifiants d'un des admins du forum ont du être découverts et l'auteur s'en servi pour produire les dégâts cités.
Dans ce cas, il a obtenu un compte admin je ne sais par quel moyen. Nous avons tous changé notre mot de passe après cela d'ailleurs en cas où.

Tahroy
avatar

tahroy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://sang-blables.forumactif.org/
tahroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par Chacha Jeu 15 Aoû 2013 - 21:48

tahroy a écrit:Le soucis, c'est que la personne qui a prit le forum est désormais Admin et qu'il a mit plusieurs de ses amis Admin également.
Il est admin, pas fondateur. L'idéal serait de retrouver le fondateur.

tahroy a écrit:Nous n'avions pas fais la passation du compte car les modérateurs/Admins de l'époque n'ont pas voté. De plus nous, on changeait souvent le "chef" du forum. Donc on s'était dit "Tant pis pour le compte fondateur"
C'est votre choix, on constate à présent le résultat.

tahroy a écrit:Dans ce cas, il a obtenu un compte admin je ne sais par quel moyen.
La réponse a déjà été fournie...

tahroy a écrit:Nous avons tous changé notre mot de passe après cela d'ailleurs en cas où.
C'est en effet une bonne décision.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par tahroy Jeu 15 Aoû 2013 - 22:08

Il est admin, pas fondateur. L'idéal serait de retrouver le fondateur.
La personne qui possède le compte fondateur est actuellement en Egypte depuis 2 ans avec aucun moyen de la contacter :3. On avait déjà essayé il y a longtemps.

Si nous avions eu le moyen de la contacter, nous aurions déjà reprit le forum ^^

C'est votre choix, on constate à présent le résultat.
Oui en effet, on aurait du refaire la demande quand les Admins/modérateurs ont changé :/ Pas très malin sur le coup.

Tahroy
avatar

tahroy
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 18/11/2010

http://sang-blables.forumactif.org/
tahroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par Chacha Jeu 15 Aoû 2013 - 22:19

tahroy a écrit:Oui en effet, on aurait du refaire la demande quand les Admins/modérateurs ont changé :/ Pas très malin sur le coup.
Re,

Les regrets ne servant à rien, il faut envisager la suite pour le forum et en tout cas avoir un fondateur qui puisse le gérer, vous avez le lien du tutoriel dans un message précédent, notez qu'il y est bien stipulé :

S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez mettre en place un sondage non public pour solliciter le vote des autres administrateurs / modérateurs du forum avec leur accord écrit attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.
(Cet accord devra être écrit en tant que message sur le forum par chaque membre concerné et le sondage devra obtenir la majorité des votes en faveur du prétendant sinon il ne sera pas valable.)
Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec mon forum

Message par Chacha Mer 21 Aoû 2013 - 10:03

Problème avec mon forum  Ktip10Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum