Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Mystyroi Ven 23 Aoû 2013 - 12:56

Bonjour à tous,

De prime à bord, désolé si je poste dans la mauvaise catégorie du forum mais je ne trouvais pas ailleurs où poster.

Mon problème me semble simple mais Google ne me permet pas d'afficher une page permettant de m'aider pour mon soucis. Je possède actuellement un forum hébergé par forumactif, en PunBB et je sais que depuis le panneau de bord, je peux savoir qui est dans quelle partie du forum "exemple : la taverne" mais pas qui visionne quel sujet, et j'aimerais bien le savoir.

Est-il possible d'afficher le nom des utilisateurs (inscrits ou visiteurs) visionnant un sujet qui peuvent être indiqués en dessous du sujet ? Ou encore affichés dans le panneau de bord ?

Lorsque les utilisateurs visionnent tel ou tel sujet, c'est écrit "Est sur l'index du forum", alors que ce n'est pas le cas. Merci de m'éclairer au plus vite. Les informations affichées ne m'indiquent que qui est dans telle ou telle partie du forum. Je sais que c'est possible de voir qui est sur tel sujet ou pas, car j'ai déjà vu une liste de membres en bas du sujet indiquant combien de personnes visionnent actuellement le sujet et qui sont-ils (nombre total, nombre d'invité, pseudos affichés etc)

En espérant pouvoir obtenir une aide satisfaisante.


Dernière édition par Mystyroi le Ven 23 Aoû 2013 - 14:22, édité 1 fois
Mystyroi

Mystyroi
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 18/08/2011

http://www.habboguides.forum-canada.net/
Mystyroi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Neptunia Ven 23 Aoû 2013 - 13:32

Bonjour !

Ce que vous avez vu, ce n'était pas sur un forum Forumactif.

Chez Forumactif, on ne peut savoir que le nom du sous-forum où vos membres ou invités se trouvent. Et pas sur quel sujet précis.

Et tant mieux pour notre vie privée.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Mystyroi Ven 23 Aoû 2013 - 13:47

Re bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne pense pas vraiment que cela puisse nuire à la vie privée de qui que ce soit même si je vois en quoi cela peut être dérangeant : on peut constater une petite contradiction dans mes propos. Mais par là je souhaite dire que savoir qu'un utilisateur visionne un sujet sans y répondre peut sûrement apporter de l'agacement à certains, mais ça n'a tué personne. Ca peut créer effectivement de petites situations mais si seul l'admin dispose de ses infos et qu'il est intègre, aucun soucis.

Sinon, effectivement, ce module permettant de préciser qui est en train de visionner actuellement le sujet se trouvait sur un autre forum fait à la main, mais un forum très connu. Et pourtant en aucun cas, je n'ai pu voir de plaintes d'utilisateurs car pour moi, voir qui est sur un sujet ou pas, ne peut pas vraiment nuire.

Si j'ai demandé cela, ce n'est absolument pas à des fins perverses mais pour voir en temps réel la répartition des vues des visiteurs sur chaque sujet pour voir à peu près ce qui amène du monde (même si le nombre de vues au sujet suffit à apporter pas mal d'informations). Si j'ai vu cela quelque part sur un forum aussi connu et que tout se passait bien, c'est qu'il n'y a pas mort d'hommes, surtout si seul l'administrateur a le droit à ces informations.

Peut-être le verrez-vous de façon perverse mais il y a bien plus pervers et disséminé partout. Peut-être moins sur un forumactif, je vous l'accorde.

Merci pour votre réponse et je suis vraiment étonné car en matière de confidentialité, j'ai vu bien pire.


Dernière édition par Mystyroi le Ven 23 Aoû 2013 - 14:11, édité 1 fois
Mystyroi

Mystyroi
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 18/08/2011

http://www.habboguides.forum-canada.net/
Mystyroi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Neptunia Ven 23 Aoû 2013 - 14:08

Le problème c'est que si l'option est disponible, il y aura toujours des gens pour s'en servir a des fins de surveillance voire de flicage des membres.

Pour ma part si je vois que sur un forum donné, il est possible de savoir qui lit quoi, une chose est certaine, je ne me connecterais plus jamais à ce site.
Par contre si ça indique seulement combien de personnes lisent, là ça me posera pas de souci si le site a un traffic conséquent. Si ya que quelques visiteurs, même chose, je lirai sans me connecter.

On ne compte plus le nombre d'admins qui réclament ici même comment lire les Mp de leurs membres ou comment savoir à qui les membres envoient leurs MP. Ceux qui souhaitent lire leur chatbox sans qu'ils apparaissent dans la liste des connectés. La liste est interminable...
Il y a déjà pas mal de choses en place pour nous aider (Sous-forum où se trouvent les membres, nombre de vues des sujets, outils webmasters style Google Analytics) et je ne vois vraiment pas en quoi pouvoir relier un lecteur a son identité sur le forum pourrait nous aider (d'autant qu'il existe la balise hide si on souhaite qu'un membre soit forcé de laisser une trace pour visualiser un contenu).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Mystyroi Ven 23 Aoû 2013 - 14:17

Re,

Je n'irais quand même pas jusqu'à demander de lire les MP des membres. Ce n'est absolument pas mon intention. Je ne veux pas fliquer les membres ni mettre cette option à disposition des membres. Mais par exemple quand je vois que 25 visiteurs sont sur l'index du forum, je ne sais pas lesquels sont vraiment sur l'index et lesquels lisent le contenu d'un sujet, c'est un peu énervant. Alors, je vais sûrement m'en passer, mais bon. Je sais établir des limites dans le respectable bien évidemment et je trouve que cette option, mis à disposition d'un admin, pourrait être bien utile.  

Je ne demandais juste que ça mais bon, mon point de vue semble être différent du vôtre. Je tiens juste à préciser que je ne suis pas le genre de personnes qui iront jusqu'à demander des choses pour lire les MP, les chatbox, même si ne vous ne m'avez pas assimilé à cela ;)C'est toujours bien de préciser que je suis quelqu'un d'honnête même si c'est vrai que derrière un écran, peut importe si l'on ne me connait pas.

Dernière parenthèse : ça n'a pas gêné le forum que j'ai connu d'avoir plein de connectés, même avec ce module permettant de dire qui lit et même qui est en train d'écrire une réponse au sujet. Pour moi, si on s'en arrête là, il n'y a pas mort d'hommes. Néanmoins je comprends vos arguments et je pense qu'en un certain sens, sur une grosse communauté, cela est véridique. Mais en tout cas cela n'est nullement comparable au fait de vouloir lire les MP etc qui là, effectivement, entre dans un registre de confidentialité, dans une espièglerie, extrême.

En vous souhaitant une agréable journée, et merci pour vos réponses.
Mystyroi

Mystyroi
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 18/08/2011

http://www.habboguides.forum-canada.net/
Mystyroi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Savoir quel membre/invité visionne quel sujet

Message par Neptunia Ven 23 Aoû 2013 - 14:26

Votre panneau d'administration vous indique déjà les sous forums consultés.

Si un membre lit un sujet, ça le localisera sur le sous-forum conteneur.
S'il est sur une liste de sujets, ça vous indiquera qu'il est sur l'index.

Ce que vous demandez n'est théoriquement pas possible chez Forumactif, même si dans la pratique, placer un sujet et un seul dans chaque sous-forum donnerait ce que vous demandez.

Et ce qui est important, ce n'est pas ce que vous, vous feriez de telle ou telle option, mais ce qu'en ferait la communauté des admins de forums. Et sur ce point, on en voit des vertes et des pas mûres Wink
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum