Problême de notification de rapport d'alerte

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problême de notification de rapport d'alerte

Message par Australis Sam 7 Sep 2013 - 8:10

Bonjour, je suis administrateur (non fondateur) d'un forum généraliste (brezoland.com), en phpbb3..

Nous avons un groupe de membres "animateurs", ayant les droits de modération sur un seul forum..
Également un autre groupe de membres "modération", qui eux ont les droits de modérations sur tous les forums, ce sont donc eux les modérateurs officiels..

Alors voila, j'aurai voulu que les membres du groupe 'animateurs', ne reçoivent plus les notifications de rapport d'alerte.. (par pop-up ou mail), mais seuls le groupe modération.. comme le groupe animateurs a les droits de modérations sur au moins un forum ils sont considérés aussi comme modérateurs, ce qui est logique..

Je me suis rendu dans les permissions des rapports d'alertes, mais je ne comprends pas ses options, malgré le tutoriel proposé ici..

J'ai tenté d'ajouter le groupe dans chacune des options, une par une, mais ça ne règle pas le problème, cela m’empêche (alors que je suis administrateur), de créer un rapport d'alerte sur tous les messages des membres du groupe sur le forum, hors ce n'est pas du tout cela que je souhaite..

Pourriez-vous m'expliquer ses deux options de permissions des rapports d'alertes, en espérant que cela règle mon problème..

D'avance merci


Dernière édition par Australis le Sam 7 Sep 2013 - 11:44, édité 1 fois
avatar

Australis
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/08/2013

http://www.brezoland.com/
Australis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problême de notification de rapport d'alerte

Message par Chacha Sam 7 Sep 2013 - 10:35

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Problême de notification de rapport d'alerte Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Australis a écrit:Alors voila, j'aurai voulu que les membres du groupe 'animateurs', ne reçoivent plus les notifications de rapport d'alerte.. (par pop-up ou mail), mais seuls le groupe modération.. comme le groupe animateurs a les droits de modérations sur au moins un forum ils sont considérés aussi comme modérateurs, ce qui est logique..
Bonjour,

Essayez de faire comme ceci dans le panneau d'administration comme suit :

PA / Général / Rapports d'alerte / Permissions - Groupes / Enlever

Gestion des groupes: cliquez sur "Animateurs" et ensuite sur "Enlever".

Problême de notification de rapport d'alerte Captur62


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problême de notification de rapport d'alerte

Message par Australis Sam 7 Sep 2013 - 10:56

Bonjour,

Les deux listes "enlever", dans 'gestion des groupes' son vides..

Je ne comprend pas, si je veux désactiver les notifications de rapports d'alertes pour le groupe d'animateurs, je dois l'ajouter à cette liste ?

C'est ce que j'ai fais, mais ça m’empêche d'envoyer un rapport sur les messages de tous les membres de ce groupe..

Un message d'avertissement s'affiche pour me le dire lorsque je clique sur le bouton pour envoyer un rapport..

Ce que je souhaite c'est juste désactiver les notifications des rapports pour ce groupe, pas bloquer la possibilité d'envoyer un rapport sur leurs messages..

Pour faire clair, je voudrais que juste le groupe de modérateurs ainsi que les administrateurs puissent lire les rapports envoyés de tous nos membres..

Ce que je demande n'est peut-être pas possible ?

merci
avatar

Australis
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/08/2013

http://www.brezoland.com/
Australis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problême de notification de rapport d'alerte

Message par Chacha Sam 7 Sep 2013 - 11:05

Australis a écrit:Je ne comprend pas, si je veux désactiver les notifications de rapports d'alertes pour le groupe d'animateurs, je dois l'ajouter à cette liste ?
Dans le cadre "Enlever" figurent les groupes qui recevront les notifications.

Si le groupe "Animateurs" n'y figure pas, ceux-ci ne devraient pas les recevoir.

Si malgré tout, cela ne fonctionne pas selon votre demande, nous vous invitons afin d'améliorer les services ForumActif à faire une suggestion dans ce  forum en respectant les règles de la section.

Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problême de notification de rapport d'alerte

Message par Australis Sam 7 Sep 2013 - 11:11

D'accord.. je vais procéder à un test pour le vérifier.

Merci à vous..
avatar

Australis
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 01/08/2013

http://www.brezoland.com/
Australis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum