Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

Message par Sayali Mer 4 Sep 2013 - 13:07

Bonjour !

Alors tout d'abord je suis désolée si mon problème a déjà été exposé, je n'ai pas trouvé la solution sur le forum malgré une recherche.

Je complète d'abord le formulaire :
- l'URL du forum, si nécessaire, http://www.official-ultimate-diamond.com/
- la version de votre forum (phpBB2, phpBB3, Invision, punBB) phpBB2
- une capture d'écran du problème (Comment faire ?) Je ne peux pas en faire de ce souci
- votre statut sur le forum (fondateur, ou non) Admin, accès au compte fondateur.
- si vous avez modifié des templates (Si oui, le(s)quel(s)) Oui, notamment index_body, index_box, et d'autres, que je rajouterai si ça a un rapport avec mon souci
- si vous avez du CSS personnalisé Oui
- votre ou vos navigateur(s) (Internet Explorer, FifeFox, Safari, etc...) Google Chrome

Alors voici mon souci plus en détails.
Quand je veux envoyer une newsletter, je fais ce qu'il faut, mais il arrive que ça ne marche pas du tout malgré la fenêtre avec l'encadré indiquant que l'email a bien été envoyé. Je suis censée recevoir une copie du mail sur mon adresse, que je ne reçois pas. Enfin, parfois ça marche, parfois non. Je me suis donc rabattue sur les MP de masse puisque ça marche et règle, dans un sens, mon souci.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai voulu envoyer un mail d'avertissement aux gens n'ayant pas posté sur le forum. Donc via quelqu'un qui m'a dit comment faire, je fais les manips, et je laisse cochée la case "recevoir une copie". La première fois je clique sur le bouton "envoyer", ça me ramène sur la page d'accueil du panneau d'administration sans m'indiquer que le mail avait été envoyé, j'en ai donc conclu que ça n'avait pas fonctionné. Je refais donc la manipulation, j'envoie, toujours avec les mêmes options. Cette fois, j'ai bien le bon cadre me signalant l'envoi. Mais je n'ai reçu aucune copie sur mon adresse mail, même pas dans les spams. Rien. Je suppose donc que je dois en conclure que l'envoi n'a pas été effectué malgré le message disant le contraire.

Du coup, tout ça devient vraiment embêtant puisque je ne peux pas gérer au mieux le forum. S'il était donc possible de trouver une solution à tout ça, ça serait vraiment super.

Merci infiniment à tous ceux qui m'aideront Smile


Dernière édition par Sayali le Mer 11 Sep 2013 - 9:09, édité 1 fois
Sayali

Sayali
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://naturaliart.forums-actifs.com/
Sayali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

Message par Shadow Mer 4 Sep 2013 - 14:12

Bonjour,

Pouvez vous me faire parvenir par Mp votre mail ou vous devriez recevoir cela svp Smile


Merci de me préciser l'url de ce sujet dans votre mp que je sache de quoi cela parle Wink


Merci d'avance et bon après midi Very Happy
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

Message par Sayali Mer 4 Sep 2013 - 14:25

Bonjour,

Comme demandé je viens d'envoyer le MP avec les informations demandées.

Merci à vous de m'aider.

Bon après-midi Smile
Sayali

Sayali
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://naturaliart.forums-actifs.com/
Sayali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

Message par Sayali Dim 8 Sep 2013 - 18:08

Bonjour,

Suite à la discussion par MP, j'ai enfin eu le temps de refaire une newsletter. Elle a été envoyée, et cette fois-ci, j'ai absolument tout reçu très rapidement.

Voilà donc pour les nouvelles demandées, en espérant que ça soit bon aussi parce que comme il arrivait que ça marche normalement, j'ai peur que ça ne soit que pour ce coup.
Sayali

Sayali
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://naturaliart.forums-actifs.com/
Sayali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Souci avec les newsletter et dérivés : ça ne marche pas toujours

Message par Shadow Lun 9 Sep 2013 - 10:55

Vous pouvez donc passer votre problème en résolu Wink

Si le problème se reproduit vous pourrez toujours demander la réouverture du sujet Smile


Bonne semaine et à bientot
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum