Plusieurs thèmes sur un seul forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - Plusieurs thèmes sur un seul forum Empty Plusieurs thèmes sur un seul forum

Message par maaya-san Mar 10 Sep 2013 - 19:19

Bonjour,

Je viens tout juste de fondé un forum de RPG fonctionnant sur deux "mondes" différents, je me demandais s'il était possible de faire changer les thèmes (design couleurs, image) en fonction des thèmes choisis.
En gros j'aimerais avoir un design de base qui accueillerait les visiteurs, un design différent lorsque les membres iraient dans le premier monde, et un dernier lorsqu'il choisirait le second.
Chaque "monde" étant défini par une catégorie fermer.
Je me doute que ça ne se fait pas mais ça ne coûte rien de demander.

J'utilise la version phpBB2
J'en suis fondatrice
Je n'ai modifier aucun template (du moins à ma connaissance) et je n'utilise pas de css.

Merci
Maaya-san
avatar

maaya-san
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/09/2013

http://nisekai.forumactif.com
maaya-san a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

 - Plusieurs thèmes sur un seul forum Empty Re: Plusieurs thèmes sur un seul forum

Message par Neptunia Mer 11 Sep 2013 - 0:45

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif

maaya-san a écrit:
Je me doute que ça ne se fait pas mais ça ne coûte rien de demander.
Comme quoi il vaut mieux demander parce que ce que vous demandez est réalisable.
Je vais me limiter à la théorie parce que je n'ai pas les compétences nécessaires pour aller plus loin.

La solution qui me vient à l'esprit utilise plusieurs feuilles CSS "externes" et du javascript.

Niveau CSS il va donc nous falloir un hébergeur acceptant l'extension css. Celui-ci par exemple.

Chaque feuille CSS additionnelle va donc servir à configurer un des thèmes utilisés, et ne servir qu'à ça. Les options communes à tous vos thèmes resteront donc dans la feuille CSS de votre forum.

Un exemple de feuille CSS additionnelle dont l'unique fonction est de changer l'image de fond :
Code:
/* CSS externe pour monde 1 */

body {
   background-image: url("http://www.hebergeur.com/adresse-de-mon-fond-monde1.png");
   }
On va donc pouvoir personnaliser facilement tout "objet" ayant déjà un class ou un ID. (Barre de navigation, la plupart des couleurs du forum, aspect des liens etc etc... )
Vous avez accès aux templates, ce qui signifie que vous pourrez rajouter aisément des class ou ID à d'autres éléments.

Côté Javascript : Là je ne pourrais absolument pas vous aider et cela reste de la théorie.
On va utiliser un code javascript actif sur toutes les pages qui va tester la présence d'une chaîne présente sur toutes les pages d'une catégorie et absente des autres pages.
 - Plusieurs thèmes sur un seul forum 130911002139
Le morceau encadré en rouge ferait un bon candidat sur ce forum.

Dans ce que vous demandez, il nous faudrait tester trois conditions.
1/ La présence d'un élément caractéristique aux membres connectés (bouton profil par exemple)
2/ La présence d'un élément caractéristique de votre premier monde.
3/ La présence d'un élément spécifique à votre second monde.

Ce qui donnerait
> Si condition 1 non remplie (invité), charger css Invités et terminer l'exécution du script.
> Si condition 1 remplie, tester condition 2
> Si condition 2 remplie charger css monde 1 et terminer l'exécution du script.
> Si condition 2 non remplie tester condition 3
> Si condition 3 remplie charger css monde 2 et terminer l'exécution du script.
> Si condition 3 non satisfaite charger css "standard" et terminer l'exécution du script.

En passant par les templates overall_header ou footer le test de la premiere condition devient enfantin.
Code:
<!-- BEGIN switch_user_logged_out -->
contenu exécuté pour les invités
<!-- END switch_user_logged_out -->
<!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
contenu exécuté pour les membres connectés.
<!-- END switch_user_logged_in -->
Mais je préfère donner une approche qui fonctionne aussi sans accès aux templates.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

 - Plusieurs thèmes sur un seul forum Empty Re: Plusieurs thèmes sur un seul forum

Message par maaya-san Mer 11 Sep 2013 - 17:18

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, je vais sérieusement devoir réviser mes notions de programmation mais maintenant que je sais que c'est possible, j'ai une raison de le faire.

Merci encore de l'aide si j'ai d'autre questions je vous ferai signe

Maaya-san
avatar

maaya-san
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/09/2013

http://nisekai.forumactif.com
maaya-san a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum