icônes forum et messages

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu icônes forum et messages

Message par Melgane Mar 17 Sep 2013, 17:06

bonjour,

J'ai un petit problème de compréhension quant aux différentes catégories d'icônes, et surtout leur utilité. Embarassed 
J'ai configuré des icônes pour les forums, et d'autres pour les sujets. Il n'y a pas d'icônes de message dans le panneau de configuration.

Il y a trois onglets d'icônes :

forum sujet messages

1. Pour les icônes forum : Pourquoi en bas de page, est-il marqué : pas de nouveaux messages, nouveaux messages... au lieu de nouveau forum, pas de nouveau forum... ?
2. Pour les icônes sujet : Apparaissent-elles dans les forums (à droite de celles des forums) uniquement quand il y a plusieurs sujets dans un seul forum ? (il faut dire que mon forum vient juste d'être créé et nous ne sommes que 2 administrateurs pour le moment)
3. Les icônes messages doivent-elles être créées uniquement pour apparaître quand on veut émettre un message ?
4. Icônes de catégories-forum masquées = chamboulement dans mon thème reconfiguré

Je n'ai qu'une colonne à gauche des descriptions des forums : celle pour les icônes des forums, aucune pour celle des sujets

Je vois joins une capture d'écran.

Je vous remercie pour vos réponses et vos explications, et votre dérangement

Melgane





Melgane

Melgane
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/09/2013

http://fibromyalgie-france1.forumactif.org
Melgane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: icônes forum et messages

Message par Neptunia Mar 17 Sep 2013, 18:09

Bonjour !

3/ L'onglet Icônes de message concerne celles auxquelles nous avons accès en créant un sujet ou en éditant le premier message du sujet. Par exemple ici nous avons accès à l'icône résolu  alors que le staff dispose en outre de Topic Unique  Tuto  Astuce 

2/ et 1/ Les 12 icônes de sujet ainsi que les 6 icône de forum ont toutes la même fonction. Indiquer la présence ou non de nouveaux messages.
L'icône affichée dépend de l'endroit où l'on se trouve.
Si l'on est sur une liste de sujets ce sera l'une des 12 icônes de sujet qui sera affichée (6 pour les sujets normaux et 6 pour les sujets spéciaux, Note, annonce, annonce globale)
Si le nom apparaissant au milieu est celui d'un forum ne contenant que des sujets on affichera l'une des 3 dernieres icônes de l'onglet "Icônes du forum"
Si ce nom désigne un forum contenant au moins un autre sous-forum, ou sur une catégorie, ça sera l'une des 3 premières icônes qui apparaitra.
Il est relativement fréquent que les administrateurs utilisent les mêmes icônes pour forum et catégorie.

4/ La case est la même qu'il s'agisse de forums ou de sujets, seule l'image change.
Par contre si vous avez supprimé une cellule dans le template topics_list_box, il est probable que les icônes de messages (résolu, etc etc) n'apparaissent plus.

Un screenshot aurait été utile mais je ne vois pas votre capture "promise"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu icônes forum et messages

Message par Melgane Mer 18 Sep 2013, 11:47

Merci pour vos réponses
Melgane

Melgane
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/09/2013

http://fibromyalgie-france1.forumactif.org
Melgane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum