apparence de la zone de saisie

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu apparence de la zone de saisie

Message par cleomède Lun 14 Oct 2013 - 17:40

Bonjour,

j'ai beau tenter, dans la section affichage>images et couleurs>couleurs>les couleurs de fond,

de modifier la couleur de la zone de la zone de saisie, celle-ci reste désespérément blanche (et non je n'oublie pas de cliquer sur enregistrer).

De même, je ne trouve pas où la modification de la couleur de la police de saisie se fait. Elle est blanche aussi, je pense que vous saisissez le problème.

Mon forum est en cour de construction, c'est un PHBB3. J'espère ne pas avoir ommis d'information et vous remercie d'avance de la suite que vous donnerez a cette demande.

Bonne soirée.


Dernière édition par cleomède le Mer 16 Oct 2013 - 18:30, édité 1 fois (Raison : problème résolu)
cleomède

cleomède
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/04/2012

http://haldaran.forumgratuit.org
cleomède a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence de la zone de saisie

Message par cleomède Mar 15 Oct 2013 - 0:28

Je me permet de UP, vous comprenez bien que dans ces conditions, je ne peux poster aucun message, aussi j'espère avoir, si possible, une réponse rapide

bonne soirée
cleomède

cleomède
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/04/2012

http://haldaran.forumgratuit.org
cleomède a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence de la zone de saisie

Message par MlleAlys Mar 15 Oct 2013 - 8:59

bonjour,
Avez vous vu le tutoriel dédié à l'apparence de l'éditeur ?
Modifier l'apparence de l'éditeur
Il y a également ces deux sujets où se trouvent de nombreux codes et explications :
[topic unique] apparence du nouvel éditeur de messages
[topic unique] apparence du nouvel éditeur de messages (suite)

Dans le gros,
la modification de l'éditeur de messages ne peut pas (encore?) se faire via le panneau directement, mais vous devez passer par des codes css voire javascript :

Pour la mise en forme du mode source (avec les codes visibles), vous pouvez utiliser le code suivant :
- Allez dans Affichage > Images et couleurs > couleurs > onglet Feuille de style css.
- Si vous n'avez encore aucun code dans la zone de saisie, vous pouvez coller directement.
- S'il y a déjà des codes dans la zone de saisie, allez tout en bas et passez quelques lignes avant de coller le code suivant, pour bien le séparer le séparer des précédents.
- Remplacez COULEUR par le code de la couleur de votre choix (toutes les indications entre balises /*....*/ sont des commentaires qui n'ont pas d'incidence sur le code lui même, vous pouvez les modifier, les enlever, ou en ajouter à votre guise pour mieux vous y retrouver ^^)
- Enregistrez Wink

Code:
/***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
 
 
/*général et barre d'outils*/
 
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode, div.sceditor-toolbar {
    border: none !important;
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode, div.sceditor-toolbar, .sceditor-dropdown {
    background-color : COULEUR !important;  /****couleur de fond de l'éditeur*/
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button, .sceditor-font-option, .sceditor-fontsize-option {
    color: COULEUR !important;  /*couleur de la police dans l'encadré quand on clique sur un bouton*/
}
 
/*fin général et barre d'outils*/
 
 
/*zone de texte*/
 
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea, .sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
    background-color: COULEUR !important;   /****couleur de fond de la zone de texte*/
    border: 1px solid COULEUR !important; /************bordure de la zone de texte*/
    color: COULEUR !important;   /*************couleur de la police (en mode source)*/
    padding: 5px !important;
}
/*fin zone de texte*/
 
 
/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/

Pour la mise en forme du mode WYSIWYG (quand on voit directement ce que l'on écrit), il vous faudra passer par un code javascript :
- Allez dans modules > gestion des codes javascripts
- Vérifiez que l'option "Activer la gestion des codes Javascript " est cochée sur OUI
- Créez un nouveau code. Donnez lui un nom ("mise en forme wysiwyg" par exemple)
- Cochez "sur toutes les pages" pour le placement,
- Puis dans la zone de saisie collez le code suivant et modifiez "COULEUR" par le code de celle que vous désirez.
- Enregistrez Wink

Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">
body, p {
    background: COULEUR;  /*couleur de fond de la zone de saisie*/
    color: COULEUR;  /*couleur de la police dans la zone de saisie*/
}
blockquote, blockquote cite, code {
    background-color: COULEUR;  /*couleur de fond des citations et codes*/
    color: COULEUR; /*couleur de la police dans les citations et les codes*/
    border: 1px solid COULEUR; /*bordure des citations et codes*/
}
code:before {
    color: COULEUR;  /*couleur du mot -code-*/
}
/****vous pouvez bien sûr continuer à mettre votre propre css  *****/
</style>')
        })});
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: apparence de la zone de saisie

Message par cleomède Mer 16 Oct 2013 - 18:16

merci pour vos réponses, avant de tester, une question

la couleur, on la désigne bien par #(code) ? aussi bien pour le CSS que pour le Java?

EDIT: c'est bien ça, ça marche. merci de vos conseils.

problème résolu. Bonne journée a vous.
cleomède

cleomède
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/04/2012

http://haldaran.forumgratuit.org
cleomède a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum