incorporrer un fichier EXCEL ACTIF DANS UN FORUM

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu incorporrer un fichier EXCEL ACTIF DANS UN FORUM

Message par Noël Dumoulin Lun 21 Oct 2013 - 17:25

Bonjour

Nouveau sujet je pense -

Je souhaite mettre un fichier EXCEL dans un forum que les membres inscrits puissent mettre des informations dans un tableau EXCEL et qu'il puisse enregistrer les modifications.

Pouvez-vous me dire si cela est faisable ?

Si oui, quel est le moyen pour y parvenir

J'ai mis le fichier accessible via un lien dans une rubrique du forum - et d'autres membres y ont accés mais n'arrivent pas à enregistrer les données...

Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par Noël Dumoulin le Jeu 24 Oct 2013 - 14:16, édité 1 fois
avatar

Noël Dumoulin
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 11/09/2013

Noël Dumoulin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: incorporrer un fichier EXCEL ACTIF DANS UN FORUM

Message par Pierre-Adrien Curtiss Jeu 24 Oct 2013 - 13:22

Salut!
Je crois que ce n'est pas possible sur un forum. En revanche, en utilisant le "clouding" (en français, le partage de fichiers en ligne) tu peux faire ça via googledoc ou skydrive (avec une messagerie outlook).

Tu pourra y inclure des connexions sécurisées ou non (document secret, visible que par certaines personnes - en incluant leurs adresses mail - ou avec code, ça dépend de quel site de partage en ligne tu choisis).
Pour accéder au document, tu devra :
-Soit partager le lien du document sur ton forum (dans ce cas, tu ne mets pas de restriction d'accès au document).
-Soit inviter chaque personne (par mail il me semble, mais ça doit être possible d'inclure directement dans une option du document les adresses mails des personnes qui pourront accéder à ce document).

Je te laisse farfouiller sur le net à propos du partage de fichier en ligne ("clouding" comme le disent si bien ces empaffés de la com' dans la métropole - prononcez "claouding" avec la bouche en cul de poule ).

PS : bon courage ! car quand la taille du document devient assez conséquente, ça rame sec !
Et tu n'es pas à l'abri d'un utilisateur qui efface tout sans faire exprès ou qui oublie d’enregistrer ses modifications avant de se déconnecter...
Pierre-Adrien Curtiss

Pierre-Adrien Curtiss
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 04/07/2013

http://antresharks.forumactif.org/
Pierre-Adrien Curtiss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum