Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

Message par Killae Mer 11 Déc 2013 - 18:07

« - Dis, on change un peu le desyn de notre forum ?
- Bonne idée ! Heu... attend je crois que le mec qui avait fait ce thème ne voulait pas qu'on change même d'un chouia son desyn.
- T'es sur ? C'était pas pour l'ancien thème qu'il y avait marqué ça ?
- Je sais pas, je sais plus le quel on a prit cette fois, je veux dire, je le trouve plus sur histkin.
- Bon tant pis, on peut toujours en faire un entier...
- J'ai des exams moi je te signale...
- Bon ok... par contre j'ai une super idée, on m'avait montré un desyn utilisé comme base sur beaucoup de forums.
- Hm... mais laisse moi deviner, tu ne l'as pas retrouvé sur hitskin...
- C'est un peu ça le problème ouais... »


Tout ça pour dire quoi ? Tout simplement pour dire que LEDIT problème est mon problème. Que ce soit pour voir quel theme j'ai utilisé sur un forum que j'ai crée, sur un forum que j'administre, un forum que je code sans être admin (quoi de plus simple hein, mais bon...), ou un forum sur le quel je suis tout simplement inscrit ou encore un forum qui utilise un desyn déjà vu, je n'arrive jamais à retrouver le thème sur hitskin.

Alors peut-être est-ce super évident, ou simplement ''impossible'' mais si cela se situe entre les deux, j'aimerais au moins savoir comment faire pour retrouver le theme original sur un forum que j'administre.

Voila, est-ce possible ? Merci !
avatar

Killae
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://bientot-un-lien.foruma-actif.net
Killae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

Message par Ea Jeu 12 Déc 2013 - 21:14

Bonjour,


Il est possible de supprimer un thème d'hitskin, donc à ce moment là il ne sera jamais retrouvé.

Si ce n'est pas le cas, la seule manière ( autre que le trouver par couleur, pseudo de celui qui l'a fait, nom du thème, ... ) que j'utilise, c'est trouver un identifiant de thème dans une des adresses d'image du thème.

Pour ce faire il faut que le thème ait mis des images personnalisées, et que ces images n'aient pas été modifiées.

Par exemple si je vais sur ce forum :
http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=201468

La bannière est modifiée par le thème, son url est :

Code:
http://hitskin.com/themes/20/14/68/i_logo.jpg

Je peux en retirer 201468 qui est en fait l'identifiant du thème ( que je peux ajouter à l'adresse http://fr.hitskin.com/?afolder=theme&id= afin de retomber sur la page du thème ).

Si le thème n'a ajouté aucune image personnalisée je ne sais pas trop sur quoi l'interdiction pourrait porter.

À ma connaissance il n'y a pas d'autre méthode.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

Message par Killae Sam 14 Déc 2013 - 12:00

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

Merci pour cette méthode, je ne la connaissais pas, elle m'aidera beaucoup à mon avis, mais savez vous comment faire lorsque les administrateurs ont changé les images du thème ?

Pour répondre à votre question, la possible interdiction porterait sur le codage du thème, mais c'est plus dans un but de trouver ledit codage, que de vérifier s'il est interdit au partage puisque c'est rarement le cas concernant le codage.

Merci encore.

Edit / PS :
« À ma connaissance il n'y a pas d'autre méthode. » J'avais un peu oublié cette phrase, dans ce cas, y a-t-il un moyen de trouver les thème plus codé que "graphé" (ou les deux, comme c'est plus souvent le cas) sur hitskin grâce à je ne sais quelle option ?
avatar

Killae
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://bientot-un-lien.foruma-actif.net
Killae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

Message par Ea Sam 14 Déc 2013 - 14:45

Merci pour cette méthode, je ne la connaissais pas, elle m'aidera beaucoup à mon avis, mais savez vous comment faire lorsque les administrateurs ont changé les images du thème ?

Pour répondre à votre question, la possible interdiction porterait sur le codage du thème, mais c'est plus dans un but de trouver ledit codage, que de vérifier s'il est interdit au partage puisque c'est rarement le cas concernant le codage.

Si ils ont changé ( et qu'on a pas de moyen de le retrouver par le nom, les couleurs, ... ) toutes les images non.

Si ce qui vous intéresse est le codage, et que vous avez le codage ( en consultant la feuille css ) je ne vois pas trop ce que vous obtiendrez par la page du thème sur hitskin.

« À ma connaissance il n'y a pas d'autre méthode. » J'avais un peu oublié cette phrase, dans ce cas, y a-t-il un moyen de trouver les thème plus codé que "graphé" (ou les deux, comme c'est plus souvent le cas) sur hitskin grâce à je ne sais quelle option ?

À ma connaissance non.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment retrouver le theme original utilisé par un forum.

Message par Killae Sam 14 Déc 2013 - 16:34

D'accord, tant pis mais merci pour vos réponses.

« Si ce qui vous intéresse est le codage, et que vous avez le codage ( en consultant la feuille css ) je ne vois pas trop ce que vous obtiendrez par la page du thème sur hitskin. »

Non, concernant le forum où je ne suis pas admin, ou ceux qui ont un desyn mille fois vu, dans le genre de Never-Utopia, mais qui sont malheureusement moins connus..
avatar

Killae
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 23/09/2012

http://bientot-un-lien.foruma-actif.net
Killae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum