Créer un calculateur de dégâts dans une page html.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer un calculateur de dégâts dans une page html.

Message par Exodum le Dim 24 Nov 2013 - 14:37

Bonjour !
Alors je viens vers vous cette fois pour vous exposer non pas un problème, mais surtout pour vérifier si la chose est déjà possible. Par ailleurs, si je ne pas dans la bonne section veuillez m'en excuser d'avance, celle-ci me semblait la plus pertinente.

Donc oui, mon idée serait de créer un code JavaScript qui récupérerait des entrées utilisateurs (sous forme de chiffres) afin de les intégrer dans une formule de calcul de dégâts. Le but étant de finir avec un résultat : le nombre de dégâts occasionné.
Le tout se ferait dans une page html du forum, m'évitant ainsi de devoir assurer un serveur ou de créer tout une interface en php pour un simple calculateur.

Afin d'illustrer la chose, voici un exemple de la formule de calcul de dégâts de Pokemon :

Niv est le niveau du Pokémon attaquant. Le résultat impliquant le x 0,4 +2 vaut 2,4 pour le niveau 1, et 42 pour le niveau 100.
Att représente la statistique d'Attaque ou d'Attaque Spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon attaquant.
Pui est la puissance finale de l'attaque utilisée, c'est-à-dire avec prise en compte du STAB et d'autres effets dus notamment aux objets de boost, comme les Plaques, ou aux capacités spéciales telles que Torrent ou Engrais, voire le climat. Il est possible d'ajouter ces boosteurs "à part", mais ceci rendra le calcul bien plus compliqué.
Def représente la statistique de Défense ou de Défense spéciale, en fonction de l'attaque utilisée, du Pokémon recevant l'attaque.
CE est le coefficient dû au type de l'attaque et du Pokémon touché (par exemple : une attaque Électrique contre un Pokémon Eau, CE = 2).

Ici par exemple, l'utilisateur devra inclure dans les input d'un formulaire les données Niv, Att, Pui, Def et CE pour obtenir le nombre de dégâts de l'attaque.

Ma question est donc, cela est-il possible via la méthode que je propose ? (un formulaire en html qui renvoie vers lui-même ou une autre page, et un code JavaScript traitant les données entrées)

Merci d'avance !

Dernière édition par Exodum le Dim 24 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois

Exodum
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 17/05/2013

http://colosseum.forumactif.org/
Exodum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un calculateur de dégâts dans une page html.

Message par Scoubifitz le Dim 24 Nov 2013 - 19:41

Scoubifitz
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Créer un calculateur de dégâts dans une page html.

Message par Exodum le Dim 24 Nov 2013 - 20:01

Voilà qui m'aide beaucoup. Merci bien !

Exodum
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 17/05/2013

http://colosseum.forumactif.org/
Exodum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut