Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

+89
FANCH 56
ISIS2120
Lolize
Hosanna
Dragonhead
Tech
clodo
Draco Malefoy
santana
julworld
lancia75
Brookinette
gerols
Chacha
Shashy
mmorgane72
Emie *
Illiana
admin dragon
Ea
Daisuke-Aniki
Nico29n
f1.jeanphi
Julian E.
Glorio
Self
johanna95600
DdoE_Nikita
Lixyr
histoires-de-romans
pirate-poker
Shadow
redbook
OnyxK
Kiowa
isobel
xodramm
Scarlett1948
nero777kira
skirel66
Zuny
petitefeuille
lolotie
Rachidam
Lara Shen
indo571
lainna
cuisinière
canaillekenny
amazonia-piranha
Admi94
cescedric21
sissi830
Julie_bbatt
Droopy
maryse
freud.
demeter1
Angel-face
stheph
Scipion
-Tancrède-
lepokerdesas
amatchi
christie vk
jakes
Digital-fbi
dominique45
tricotine
Kuze
Sitemestre
Adminmonforum
Rocambole
PAT3PATOU
Nalex57
praline2
Selenalia
STYLMUSIC
seb03000
piretvictor
sirois
physio2
jolie_coeur
L'autre
Perceval59
emmamusique
tonidor
and
maria25
93 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Shadow Jeu 5 Déc 2013 - 15:09

Rappel du premier message :

Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons remplacé l'ancien éditeur dans votre Panneau d’administration Smile

Ce nouvel éditeur dans votre PA est similaire à celui déjà présent sur votre forum.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 27-11-11

L'utilisation est elle aussi similaire à celui que vous utilisez depuis quelques mois : https://forum.forumactif.com/t352401-nouvel-editeur-de-messages-pour-les-forums-forumactif


Nous avons profité de ce changement pour optimiser l'éditeur en place sur vos forums. En soit il n'y a pas de changements à la configuration, mais quelques bogues gênants ont été corrigés Wink 


En éspérant que cela vous facilitera grandement la vie Very Happy 


L'équipe Forumactif



 Warning Les admins ayant des forums en version phpbb2 ou punbb, ayant personalisé le templates overall_header et ayant activé les annonces sur toutes les pages doivent impérativement prendre en compte la modification suivante afin que ce correctif fonctionne:


Cela est à remplacer dans PA -> Affichage -> Templates -> Général



Remplacer :


Code:
ticker_start({switch_ticker.HEIGHT}, {switch_ticker.SPACING}, {switch_ticker.SPEED}, '{switch_ticker.DIRECTION}', {switch_ticker.STOP_TIME});


Par :


Code:
$(document).ready(function() {
 ticker_start({switch_ticker.HEIGHT}, {switch_ticker.SPACING}, {switch_ticker.SPEED}, '{switch_ticker.DIRECTION}', {switch_ticker.STOP_TIME});
 });




 Warning Les problèmes rencontrés avec les balises  lors de l'édition des pages HTML ne sont pas un bogue mais un problème d'incompatibilité avec le mode Wysiwyg et non Wysiwyg. De ce fait en attendant que nous trouvions une solution qui conviennent à toutes et à tous nous conseillons de ne pas éditer celles-ci.


Merci de votre compréhension  Smile


Dernière édition par Zen le Jeu 12 Déc 2013 - 17:08, édité 7 fois (Raison : av)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par nero777kira Mer 11 Déc 2013 - 10:32

selfde4th7 : si c'était que des balises qui disparaissent... pour mon cas y'en a qui qui sont apparues, les miennes ont été modifiées et parfois même remplacées hein...donc t'es bien gentil mais tes commentaire sur l'histoire de remerciement, tu te les gardes hein... Ce n'était qu'une expression que tu ne semble pas connaitre, ou un mauvais choix de mot , le fait est qu'on a tous compris où Polices voulait en venir .
avatar

nero777kira
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 08/09/2012

http://test-paradise.forumgratuit.fr
nero777kira a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par isobel Mer 11 Déc 2013 - 11:12

Je n'adhère mais franchement pas du tout à cet nouvel éditeur. Je ne vois pas ce qui est pratique hormis le fait que ça fusille les nombreuses heures passées à travailler sur le forum. Néanmoins, je remercie tout de même le fait que vous essayez de faire évoluer les choses. J'espère tout de même que certains auront la possibilités de retrouver l'ancien.
isobel

isobel
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://bloodydrop.forumactif.org/
isobel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Kiowa Mer 11 Déc 2013 - 13:40

Si vous voulez sauvez du temps, au lieu de toujours recommencer, je vous suggère fortement de travailler vos modifications sur un traitement de texte (NotePad, Workpad, Document, Dreamweaver(pour les code)). Et de copier/coller et poster. Ce que j'ai pu constater, c'est à la minute que nous faisons un modification directement dans l'éditeur. Hors, j'ai refais les PA en travaillant sur un logiciel externe - ce que je fais toujours de toute façon - et l'éditeur n'a pas déformer les codes.


SeLfde4Th7 a écrit:
Polices a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai le même soucis, sur PLUSIEURS PAGES HTML ! merci pour le travail que l'on fait sur notre forum, et à la fin on nous remercie avec un éditeur qui bousille tout !!!

FA n'a en aucun cas à vous remercier pour le travail que vous faite sur votre forum.
Je ne vois pas le rapport, de plus ormis des balises qui disparaissent l'éditeur est plutôt propre.

Sans doute faudrait prendre le temps de relire. C'est de l'ironie, mais s'il faut te l'expliquer c'est simple "Merci POUR le travaille que l'on fait sur notre forum". En somme c'est comme dire "ah ben c'est sympa, on jette tout et on recommence, au diable les heures déjà passé dessus etc". Alors personnellement, je vois pas où est-ce qu'il est dit que c'est FA qui doit nous remercier.

Kiowa

Kiowa
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 25/08/2007

http://alvarosdeadnight.forumgratuit.org/
Kiowa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Tech Mer 11 Déc 2013 - 13:52

Bonjour,

isobel a écrit:Je n'adhère mais franchement pas du tout à cet nouvel éditeur. Je ne vois pas ce qui est pratique hormis le fait que ça fusille les nombreuses heures passées à travailler sur le forum. Néanmoins, je remercie tout de même le fait que vous essayez de faire évoluer les choses. J'espère tout de même que certains auront la possibilités de retrouver l'ancien.



Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.

Simple exemple afin que vous compreniez de quoi je parle. La balise HTML <center> va disparaitre au fur et à mesure, elle est "deprecated" : obsolète, désapprouvée, ... Il faut en effet utiliser maintenant le CSS suivant : text-align: center;
ce qui donne dans une balise <span style="text-align: center;">.

Je vous invite également à lire ceci pour comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pr%C3%A9ciation_%28informatique%29


Si vous rencontrez donc des problèmes avec vos codes actuels, je vous invite à poster dans l'entraide ! Bien souvent, ce n'est pas des heures de travail qui sont "fusillées" comme vous dites car il suffit simplement de changer certaines petites choses Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par FANCH 56 Mer 11 Déc 2013 - 14:02

Bonjour

Là je rajoute : Les gens qui se croyaient pointu en codage, vont se rendre compte, que beaucoup de leurs codes sont mal fait. Et çà : j'achète.....................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Self Mer 11 Déc 2013 - 14:37

nero777kira a écrit:selfde4th7 : donc t'es bien gentil mais tes commentaire sur l'histoire de remerciement, tu te les gardes hein...

Bonjour Smile .

Je ne vous connais point et ne vous ais jamais manqué de respect, il serait plus sympa que vous fassiez de même!

Kiowa a écrit:je vois pas où est-ce qu'il est dit que c'est FA qui doit nous remercier.

Je vous remercie pour cette remarque, mais je crois encore savoir lire.
Polices a écrit:et à la fin on nous remercie avec un éditeur qui bousille tout !!!

Cette phrase veut tout dire, l'éditeur à été mis en ligne par FA, le "on" désigne donc bien ForumActif, non ?

Je vais finir en disant codez propre, vos codes le resterons, l'apparition de balise est du à un code mal fait.
Malgré la disparition des balises de structure, les codes "propre" reste fonctionnel.

PS: si vous avez quelques choses à ajouter sur mes problème de lecture merci de continuer par MP.

Bonne journée Wink .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Kiowa Mer 11 Déc 2013 - 14:48

Tech a écrit:
Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.

Alors la question se pose, pourquoi un code approuver par W3C, vérifier et tout se fait déformer alors qu'il est déjà sans erreur? Pour ma part, je ne poste jamais mes codes (ou presque car parfois y'a pas 56 solutions) sans l'approuver sur W3C et m'assurer qu'il n'y ait aucune erreur et pourtant, les PA se sont déformer pour ne pas dire "modifier" d'eux même fermant des balises aux mauvais endroit.

Comme je le répète l'idée de cette éditeur est bienvenue. Seulement, il reste des réglages à y apporter et d'ici là, on a pas fini de râler a toujours devoir recommencer ^^
Kiowa

Kiowa
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 25/08/2007

http://alvarosdeadnight.forumgratuit.org/
Kiowa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Scarlett1948 Mer 11 Déc 2013 - 14:49

Bonjour. Si je  comprends  bien  le  template  en  question,  s'il  n'a  pas  été  modifié,  il  n'y  a  rien  à  changer???
Merci à  vous  .  Bon  après-midi
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Tech Mer 11 Déc 2013 - 15:06

Kiowa a écrit:
Tech a écrit:
Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.



Alors la question se pose, pourquoi un code approuver par W3C, vérifier et tout se fait déformer alors qu'il est déjà sans erreur? Pour ma part, je ne poste jamais mes codes (ou presque car parfois y'a pas 56 solutions) sans l'approuver sur W3C et m'assurer qu'il n'y ait aucune erreur et pourtant, les PA se sont déformer pour ne pas dire "modifier" d'eux même fermant des balises aux mauvais endroit.

Comme je le répète l'idée de cette éditeur est bienvenue. Seulement, il reste des réglages à y apporter et d'ici là, on a pas fini de râler a toujours devoir recommencer ^^


Il est possible qu'il y ai encore quelques réglages à faire mais si on ne nous fournit pas les informations nécessaires, nous ne pouvons pas les pondre Smile

La plupart des membres crient que c'est mal fait alors que leur code contient des centaines d'erreurs. Si ce n'est pas votre cas, je serais intéressé d'avoir votre code correct aux yeux de la W3C afin de pouvoir l'analyser.

Vous pouvez aussi me dire ce qui ne fonctionne pas (si vous les avez remarqués).
Envoyez moi tout ça par MP car ce sujet n'est pas là pour ça Smile

Scarlett1948 a écrit:Bonjour. Si je  comprends  bien  le  template  en  question,  s'il  n'a  pas  été  modifié,  il  n'y  a  rien  à  changer???
Merci à  vous  .  Bon  après-midi


Oui Wink




@ nero777kira, Kiowa, SeLfde4Th7 et Polices, merci d'en rester là dans votre "discussion".

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par xodramm Mer 11 Déc 2013 - 15:25

Pour ma part, mon avis ne changera pas. Je dois remercier Kiowa qui fait de son mieux pour rétablir mes PA ... L'idée était peut-être pas mauvaise pour l'éditeur, mais un avis général aux fondateurs de forum pour les prévenir demeure selon moi la moindre des choses.

Certaines personnes ont passer des heures à créer leur code et voir le tout détruit en un claquement de doigts (façon de parler) c'est très enrageant ....

Voilà ce que j'avais à dire .... No coment pour le reste.
xodramm

xodramm
***

Féminin
Messages : 190
Inscrit(e) le : 18/07/2006

http://athelstan.forum-canada.com/
xodramm a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par isobel Mer 11 Déc 2013 - 15:26

Tech a écrit:Bonjour,

isobel a écrit:Je n'adhère mais franchement pas du tout à cet nouvel éditeur. Je ne vois pas ce qui est pratique hormis le fait que ça fusille les nombreuses heures passées à travailler sur le forum. Néanmoins, je remercie tout de même le fait que vous essayez de faire évoluer les choses. J'espère tout de même que certains auront la possibilités de retrouver l'ancien.



Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.

Simple exemple afin que vous compreniez de quoi je parle. La balise HTML <center> va disparaitre au fur et à mesure, elle est "deprecated" : obsolète, désapprouvée, ... Il faut en effet utiliser maintenant le CSS suivant : text-align: center;    
ce qui donne dans une balise <span style="text-align: center;">.

Je vous invite également à lire ceci pour comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pr%C3%A9ciation_%28informatique%29


Si vous rencontrez donc des problèmes avec vos codes actuels, je vous invite à poster dans l'entraide ! Bien souvent, ce n'est pas des heures de travail qui sont "fusillées" comme vous dites car il suffit simplement de changer certaines petites choses Wink

Cordialement.

Merci de votre réponse, je pense enfin comprendre ^^
isobel

isobel
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://bloodydrop.forumactif.org/
isobel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Kiowa Mer 11 Déc 2013 - 17:31

Tech a écrit:Vous pouvez aussi me dire ce qui ne fonctionne pas (si vous les avez remarqués).
Envoyez moi tout ça par MP car ce sujet n'est pas là pour ça Smile

Dans ce cas, je vais de ce pas, t'envoyer ce MP. ^^

Kiowa

Kiowa
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 25/08/2007

http://alvarosdeadnight.forumgratuit.org/
Kiowa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 17:49

Dommage pour cette MàJ qui doit me faire revoir toutes mes pages HTML...

Merci tout de même.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Kiowa Mer 11 Déc 2013 - 18:07

Finalement, lorsqu'on se met a regarder avec de bons yeux ~après bon nombre d'heure aussi~

Il suffit de faire gaffe au "width" dans les html et les balise qui ferme et ouvre. Mais c'est surtout les width le problème car ils disparaissent des html. Donc pensé à les instaurer dans votre css et vos codes devraient être nickel. Cela dit, l'éditeur pourrait nous en faire part xDD car chercher des heures durant un truck aussi con... xDDD

Penser à transiger vers html5 graduellement, car bon nombre de de fonction disparaîtrons et on risque de râler encore xDD (prenez de l'Avance en sommes)
Kiowa

Kiowa
***

Féminin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 25/08/2007

http://alvarosdeadnight.forumgratuit.org/
Kiowa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par OnyxK Mer 11 Déc 2013 - 21:03

Tech a écrit:Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.

[i]Simple exemple afin que vous compreniez de quoi je parle. La balise HTML <center> va disparaitre au fur et à mesure, elle est "deprecated" : obsolète, désapprouvée, ... Il faut en effet utiliser maintenant le CSS suivant : text-align: center;    
ce qui donne dans une balise <span style="text-align: center;">.

LOL, j'ai tellement rit en lisant le "Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur." C'est une blague? Est-ce que vous avez compris la partie où on expliquait que l'éditeur de la PA nous rajoutait des balises "span" partout dans notre code de PA à chaque fois qu'on l'édite? Êtes vous réellement en train de nous accuser d'avoir des codes avec des erreurs et que c'est de notre faute si notre code est foutu en l'air à cause des fausses "correction" que l'éditeur fait tout seul?

Surtout que dans un endroit dans mon code, j'ai ceci:
Code:
<em>Modérateur</em>
Votrre nouvel éditeur le transforme en
Code:
<span><em></em>Modérateur</span>
Du coup, mon italique disparaît et comme cette partie de code est à l'intérieur d'une infobulle, cela me créé une infobulle dans mon infobulle. Trouvez moi l'erreur...

Tech a écrit:La plupart des membres crient que c'est mal fait alors que leur code contient des centaines d'erreurs. Si ce n'est pas votre cas, je serais intéressé d'avoir votre code correct aux yeux de la W3C afin de pouvoir l'analyser.

Vous pouvez aussi me dire ce qui ne fonctionne pas (si vous les avez remarqués).
Envoyez moi tout ça par MP car ce sujet n'est pas là pour ça
Compris, je t'enverrai un MP avec mon code correct, bonne chance pour trouver des prétendues "erreurs" pour justifier le fait que vous avez encore pondu un éditeur pour la PA aussi merdique que celui pour les messages et que vous ne voulez pas assumer vos responsabilités.
OnyxK

OnyxK
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 13/06/2013

http://himitsukichi.forum-canada.com/
OnyxK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Tech Mer 11 Déc 2013 - 21:43

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis s'il vous plait !

Nous n'avions jamais dis qu'il n'y avait pas des petites erreurs à corriger de notre côté. D'ailleurs si vous aviez pris la peine de faire un petit tour sur d'autres sujets, vous l'auriez compris. MAIS NON ! Il est tellement plus simple de trouver le premier sujet pour râler Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Ea Mer 11 Déc 2013 - 21:48

bonjour onyxk,


si vous parlez d'infobulle avec des <span>, d'après la spécification voici les balises autorisées dans un span :
http://www.w3.org/2007/07/xhtml-basic-ref.html#elem_span

maintenant j'imagine que forumactif préférera ne pas avoir ce problème quitte à permettre une erreur w3c
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par OnyxK Mer 11 Déc 2013 - 23:26

Salut!
Tech> Oui, je vais tellement aller lire tous les messages de ce sujet ainsi que tous les sujets du forum afin de lire tous ce que vous dites. À ma connaissance, ce sujet parle de la mise à jour et les gens la commentent, donc je vois mal où on pourrait faire d'autres commentaires. Si vous voulez qu'on arrête de venir ici pour parler des problèmes de ce fichu éditeur, rien ne vous empêche d'aller créer un sujet ailleurs et de nous y rediriger.

Si vous souhaitez qu'on sache que vous êtes en train d'essayer de trouver une solution ou quoi que ce soit, rien ne vous empêche de faire un New ou (encore mieux), de l'indiquer dans le premier message de ce sujet, comme ça, au moins tout le monde le saurait... Remarque, on a eu l'expérience avec le dernier éditeur pour les messages que cela pouvait prendre des mois avant que vous puissiez régler le moindre problème et que vos sujets qui parle du suivi des problèmes ne sont jamais à jour, mais bon...
OnyxK

OnyxK
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 13/06/2013

http://himitsukichi.forum-canada.com/
OnyxK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Dragonhead Jeu 12 Déc 2013 - 0:50

Merci super mais euhh mes liens sont partis et background aussi pour ma page "folk elements".... je viens de voir voter annonce seulement à soit juste apres que j'ai fait une petite modif/ maj de ma part sur cette page folk elements. les autres page html, je n'y ai pas encore touché et il ny a rien d'anormal..mais j'ai franchement pas envie de tenter l'experience vu le nombre de liens.... si vous pouviez voir ca.... merci

genre si ca modifie apres un edit (suppr le background et liens) Merci...
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Dragonhead Jeu 12 Déc 2013 - 0:53

rohhhhh nonnnnnn ok j'ouvre un fil parce que la ca va pas du tout et ca tombe mal
Dragonhead

Dragonhead
****

Féminin
Messages : 378
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://swordchant.go-board.com/
Dragonhead a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par mmorgane72 Jeu 12 Déc 2013 - 13:29

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vraiment remercier les gens de Forum Actif chaleureusement pour leurs efforts de mises à jour qui nous permettent d'avoir des forums qui tiennent la route et qui ne deviennent pas obsolètes. Ca me semble tellement évident que je ne comprends pas les remarques parfois insultantes que j'ai pu lire dans ce sujet vis à vis de FA. Les mises à jours régulières sont nécessaires.

Pour ceux qui ont peur de perdre leur PA, mon conseil c'est de penser à toujours bien enregistrer une sauvegarde de votre code surtout si vous avez passé plusieures heures dessus.

Maintenant j'ai une question à poser et j'espère que je ne vais pas me faire écharper vu l'ambiance électrique qui règne sur ce topic: Perso, ma page d'accueil fonctionne. Je n'ose pas essayer de la modifier de peur qu'elle plante. Est-ce que le pb de code se produit seulement quand on modifie la page ou est-ce que si je devais avoir ce pb je l'aurais déjà eu avec ma PA actuelle? Je ne sais pas si j'explique bien ma question, mais un petit mot là dessus dans le premier message me semblerait pas mal pour prévenir les utilisateurs de vos forums (et les faire patienter).

Merci pour tout et prenez du recul avec les critiques.

Morgane
mmorgane72

mmorgane72
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Chacha Jeu 12 Déc 2013 - 13:33

mmorgane72 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je voulais vraiment remercier les gens de Forum Actif chaleureusement pour leurs efforts de mises à jour qui nous permettent d'avoir des forums qui tiennent la route et qui ne deviennent pas obsolètes. Ca me semble tellement évident que je ne comprends pas les remarques parfois insultantes que j'ai pu lire dans ce sujet vis à vis de FA. Les mises à jours régulières sont nécessaires.

Pour ceux qui ont peur de perdre leur PA, mon conseil c'est de penser à toujours bien enregistrer une sauvegarde de votre code surtout si vous avez passé plusieures heures dessus.

Maintenant j'ai une question à poser et j'espère que je ne vais pas me faire écharper vu l'ambiance électrique qui règne sur ce topic: Perso, ma page d'accueil fonctionne. Je n'ose pas essayer de la modifier de peur qu'elle plante. Est-ce que le pb de code se produit seulement quand on modifie la page ou est-ce que si je devais avoir ce pb je l'aurais déjà eu avec ma PA actuelle? Je ne sais pas si j'explique bien ma question, mais un petit mot là dessus dans le premier message me semblerait pas mal pour prévenir les utilisateurs de vos forums (et les faire patienter).

Merci pour tout et prenez du recul avec les critiques.

Morgane


Bonjour,

Merci de bien vouloir poser votre question dans cette section : https://forum.forumactif.com/f7-gerer-l-apparence-de-son-forum Smile


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69274
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par redbook Jeu 12 Déc 2013 - 14:09

je vois que le problème n'est toujours pas résolu, je ne peux toujours pas intervenir dans mon PA et basculer en mode édition pour procéder aux modif, car si j'essaie de modifier rien à faire les modif ne seront pas pris en compte. QUE FAIRE ?

Alors ma question si je change ma version phpBB2 en phpBB3 vais je tout perdre ?
car vu le temps et le boulot passé dessus j'en ai pas du tout envie

merci de votre aide. LE STAFF merci pour le boulot et la patience que peut-être je n'aurais pas ! je comprends que vous avez beaucoup de question auxquelles vous avez à répondre, et de problème à résoudre, mais cette MAJ à mis le bazar sur mon fofo, pour ma part c'était très bien avant...mais je ne dis pas que ce n'était pas nécessaire je dis simplement que c'était mieux avant pour le PA.

afin dites moi si il y a incidence si je change ma version indiqué plus haut
merci bon courage à tous !
avatar

redbook
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 30/11/2011

http://www.auptiturf.net
redbook a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Chacha Jeu 12 Déc 2013 - 14:13

redbook a écrit:je vois que le problème n'est toujours pas résolu, je ne peux toujours pas intervenir dans mon PA et basculer en mode édition pour procéder aux modif, car si j'essaie de modifier rien à faire les modif ne seront pas pris en compte. QUE FAIRE ?

Alors ma question si je change ma version phpBB2 en phpBB3 vais je tout perdre ?
car vu le temps et le boulot passé dessus j'en ai pas du tout envie

merci de votre aide. LE STAFF merci pour le boulot et la patience que peut-être je n'aurais pas ! je comprends que vous avez beaucoup de question auxquelles vous avez à répondre, et de problème à résoudre, mais cette MAJ à mis le bazar sur mon fofo, pour ma part c'était très bien avant...mais je ne dis pas que ce n'était pas nécessaire je dis simplement que c'était mieux avant pour le PA.

afin dites moi si il y a incidence si je change ma version indiqué plus haut
merci bon courage à tous !
Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Warnin10Bonjour,

Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support

Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce Wink


Cordialement. Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69274
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Shadow Jeu 12 Déc 2013 - 17:09

Warning Les problèmes rencontrés avec les balises lors de l'édition des pages HTML ne sont pas un bogue mais un problème d'incompatibilité avec le mode Wysiwyg et non Wysiwyg. De ce fait en attendant que nous trouvons une solution qui conviennent à toutes et à tous nous conseillons de ne pas éditer celles-ci.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Glorio Jeu 12 Déc 2013 - 17:14

Zen a écrit: :warning:Les problèmes rencontrés avec les balises  lors de l'édition des pages HTML ne sont pas un bogue mais un problème d'incompatibilité avec le mode Wysiwyg et non Wysiwyg. De ce fait en attendant que nous trouvons une solution qui conviennent à toutes et à tous nous conseillons de ne pas éditer celles-ci.

uhuh trop tard ! ...
Glorio

Glorio
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par pirate-poker Jeu 12 Déc 2013 - 17:25

Bonjour,

Je remets ma demande, Dois je faire le correctif mis en debut de sujet, je suis en phbb2, mais pas de soucis pour l instant, dois je effectuer le correctif sachant que tous mes templates ou presques sont personnalisés, mais là pasde soucis pour l' instant sans rien avoir modif.

Merci.
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par mmorgane72 Jeu 12 Déc 2013 - 17:29

bonjour Pirate Pocker, il y a déjà un sujet pour cette question ici:

https://forum.forumactif.com/t361459-page-d-accueil-et-mise-a-jour#3067039

cordialement  Very Happy 
mmorgane72

mmorgane72
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par pirate-poker Jeu 12 Déc 2013 - 19:58

Je regarde... Merci.   Wink
pirate-poker

pirate-poker
***

Messages : 128
Inscrit(e) le : 07/02/2012

http://www.pirate-poker.net
pirate-poker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front - Page 4 Empty Re: Mise à Jour éditeur : Paneau d'administration + Front

Message par Lixyr Jeu 12 Déc 2013 - 23:44

Tech a écrit:Bonjour,

isobel a écrit:Je n'adhère mais franchement pas du tout à cet nouvel éditeur. Je ne vois pas ce qui est pratique hormis le fait que ça fusille les nombreuses heures passées à travailler sur le forum. Néanmoins, je remercie tout de même le fait que vous essayez de faire évoluer les choses. J'espère tout de même que certains auront la possibilités de retrouver l'ancien.



Ce qui est pratique ? Le nouvel éditeur code enfin proprement et sans erreur. Cela ne représente peut-être pas grand chose comme ça pour vous mais sachez que c'est très important pour de nombreuses choses Wink

Certes, on comprends que cela peut poser quelques problèmes pour vous mais d'une façon ou d'une autre, les codes doivent se transformer en code valide.

Simple exemple afin que vous compreniez de quoi je parle. La balise HTML <center> va disparaitre au fur et à mesure, elle est "deprecated" : obsolète, désapprouvée, ... Il faut en effet utiliser maintenant le CSS suivant : text-align: center;    
ce qui donne dans une balise <span style="text-align: center;">.

Je vous invite également à lire ceci pour comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pr%C3%A9ciation_%28informatique%29


Si vous rencontrez donc des problèmes avec vos codes actuels, je vous invite à poster dans l'entraide ! Bien souvent, ce n'est pas des heures de travail qui sont "fusillées" comme vous dites car il suffit simplement de changer certaines petites choses Wink

Cordialement.

FANCH 56 a écrit:Bonjour

Là je rajoute : Les gens qui se croyaient pointu en codage, vont se rendre compte, que beaucoup de leurs codes sont mal fait. Et çà : j'achète.....................

Comme nous nous répétons, mais nous nous comprenons.  I love you 
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum