Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Les motivations qui nous ont poussé a créer un forum...

Message par demeter1 le Mar 17 Déc 2013 - 20:55

L'argent, le pouvoir , la gloire  Mr. Green Mr. Green Je plaisante.

Juste l'envie de partager avec une communauté sur une passion qui me tient à cœur.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par PsylecixdeGF le Mar 17 Déc 2013 - 22:11

Car quand j'étais modérateur sur le forum avec plus d'une centaine de membre d'une amie, j'aimais beaucoup modérer et de plus, je demandais souvent à l'admin si elle avait besoin d'aide pour ci, pour ça et je me suis dit, pourquoi je ne me créérais pas mon propre forum où j'apprendrais plein de trucs et où je pourrais me défouler à installer des codes, à l'améliorer un max etc Smile

PsylecixdeGF

Masculin
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par fleur2 le Mar 17 Déc 2013 - 23:26

bonsoir

les motifs et bien , un forum ces mon jardin secret , pour ma détente et de rencontrer un peu de personnes , avec des idées différentes : partager les connaissances des uns et des autres , et le tenir le plus longtemps possible car un forum c'est comme une vie de couple il faut mettre du piment pour que sa deviennent pas la routine ! sa ma sauver aussi de la solitude , par moment , c'est en somme mon porte bonheur , et je trouve que c'est un bonheur d'avoir cette outils , gratuits et de plus tres tres utiles pour des personnes handicaper pour certains , c'est comme un livre il faut lire entre les lignes pour comprendre , le sens des pensées des autres !apprendre à connaitre les autres , mais c'est aussi des fois des peines , et des joies la vie en sommes !

bises à vous tous

fleur

fleur2

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par adele le Mer 18 Déc 2013 - 8:19

Bonjour
J'ai ouvert mon forum, poussé par une copine ( à l'époque, il y a 6 ans)
je pensais que j'aurais personne .....et à ce jour , il y a = 11748 membres enregistrés
c'est énorme !
Bon je regrette finalement de l'avoir ouvert; trop de travail à gerer
et trop d'histoires entre les inscrits et bien souvent ça me retombe dessus ...
mais j'arrive pas à me decider à le fermer .!!!!!!!!!!!!
mais ça viendra ......

adele

Féminin
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/index.htm
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 9:06

Bonjour,

Moi aussi pour la gloire  Mr. Green 

Plus sérieusement, j'ai ouvert mon forum sur les toutous pour prendre la suite d'une forum de toutou régional qui a fermé. Donc j'ai ouvert celui qui est dans mon profil, mais je l'ai ouvert au reste du monde francophone, du coup maintenant on a des membres de la France entière et de quelques pays francophone.

D'autre part, j'ai ouvert avec ma femme un forum sur une déficience génétique en 2007 afin de donner la parole aux porteurs de cette déficience, on y trouve un tas d'informations sur le syndrome en question.

Sur mes deux forums j'ai eu des hystériques aussi bien homme que femme, qui m'on menacé, insulté, bref qui ont essayé de faire fermer mes forums, hors je tiens bon et je suis toujours présent.

Cependant, il y a des choses que je n'accepte plus. Je n'accepte plus de me faire insulter ou menacer, je bannie directement les gens que ça leur plaise ou non. Et je ne réponds plus aux mails agressifs ni menaçant, je les conserve bien précieusement.

Enfin, sur mes deux forums il y a maintenant une bonne entente, sur mes forums, je n'accepte pas les mineurs, source à mon gout de pas mal de problèmes à mon goût.

Certains essayent de mentir sur leur age, mais ils finissent toujours par se trahir.

Donc je préfère avoir moins de monde sur mon forum de toutou et des membres qui postent beaucoup, que l'inverse, sur mon forum du syndrome, sur lequel j'ai beaucoup de monde et très peu de message.

Voilou
Cordialement
Romain

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 18 Déc 2013 - 11:19

@Michel F Reims. a écrit:(merci à toutes et tous pour vos réponses).

Merci à toi d'avoir ouvert le sujet  Wink 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Déc 2013 - 20:59

@Michel F Reims. a écrit:
C'est avec grand plaisir que j'essai de faire des sujets qui intéressent les membres de ce fabuleux forum, .....c'est donc ma façon d'essayer de booster ce forum qui du reste malgré des sujets sensibles, et des points de vues parfois radicalement différents, reste toujours respectueux et surtout intéressant par la diversité qui s'exprime.Amitiés
Bonsoir.
Et c'est toujours un plaisir de venir émettre un avis sur tes sujets.
Perso j'ai ouvert un forum, car suite à un grave accident je me suis retrouvée "bloquée", longuement. Et pour une hyperactive, pas évident. J'ai donc commencé à aller sur certains forums, puis suis devenue modo. Et comme d'autres, je me suis dit pourquoi ne pas faire comme j'en ai envie plutôt que de jouer le bon petit soldat dans une maison qui n'est pas la mienne.
J'ai pu la décorer, lui donner l'âme que j'avais envie et aujourd'hui je suis vraiment contente. J'y rencontre des personne de valeur et une chaleur humaine très appréciable.
Je dois dire que lorsqu'un trublion tente de pousser la porte et la claque un peu fort, alors on le sort définitivement....
J'en profite pour vous souhaitez de très joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Amitiés.
Covent.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 7:42

Moi, c'est avec une amie, nous avons voulu créer un forum de graphisme Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 9:28

Pour ma part, j'ai ouvert un forum pour prendre la suite d'un autre qui a fermé et pouvoir continuer à discuter avec des personnes que j'apprécie. J'avais déjà ouvert un forum il y a quelques années sur un sujet spécifique, mais suite à des soucis divers sur ce forum, je l'ai fermé il y a pas mal de temps déjà.

Invité
Invité

Message par Elsafraulein le Mar 28 Jan 2014 - 16:18

J'ai ouvert un forum suite à a fermeture de celui sur lequel j'étais avec pas mal de copines afin de ne pas perdre le lien car nous nous appréciions beaucoup.

Je ne pensais pas que ça allait marcher et pourtant il est très actif et nous sommes passées d'un forum avec énormément de membres où nous ne nous connaissions finalement pas beaucoup alors que là à une douzaine c'est trop chouette et plus d'histoires.

Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité car je suis également sur un autre forum avec 5 membres et il est vivant depuis des années sans heurt ni rien.

Le forum permet de se sentir moins isolé, de partager, débattre, aider les autres .. il permet également de belles rencontres aussi et de superbes amitiés.

Elsafraulein
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 28/01/2014

http://notrepetitsalondesas.forumactif.org/
Elsafraulein a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mar 28 Jan 2014 - 19:44

@Elsafraulein a écrit:Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité car je suis également sur un autre forum avec 5 membres et il est vivant depuis des années sans heurt ni rien.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Tu parles d'un petit forum, mais moi j'en connais plusieurs dont celui-ci. La majorité des membres sont respectueux entre eux et parfois, il y en a un membre ou une membre et qui pourrit la vie à tout le forum y compris au staff. Alors oui ce n'est pas la quantité, mais la qualité et le respect des membres vis à vis du staff et de l'ensemble des membres qui compte. Et un forum ne peux fonctionner que si tous le monde se respecte. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Jan 2014 - 20:18

@Elsafraulein a écrit:Je constate que ça n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.....
Voilà une bonne chose ..... I love you

Invité
Invité

• 0

Message par adele le Mer 29 Jan 2014 - 18:15

C'est vrai que sur le mien il y a beaucoup de monde , mais il a aussi 7 ans et c'est un forum pour la profession ....mais en général il y a une bonne ambiance , sauf ces dernières semaines où un groupe devenait invivable , si bien que beaucoup n'osait plus poster !
Je les ai viré et depuis le forum est redevenue "zen" et sont revenues poster celles qui se sentaient mal à l'aise face au groupe qui est parti !
Parfois faut savoir faire du ménage ....

adele

Féminin
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/index.htm
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 18:35

@adele a écrit:C'est vrai que sur le mien il y a beaucoup de monde , mais il a aussi 7 ans et c'est un forum pour la profession ....mais en général il y a une bonne ambiance , sauf ces dernières semaines où un groupe devenait invivable , si bien que beaucoup n'osait plus poster !
Je les ai viré et depuis le forum est redevenue "zen" et sont revenues poster celles qui se sentaient mal à l'aise face au groupe qui est parti !
Parfois faut savoir faire du ménage ....

Adèle,

Je suis heureux que tu es fait le ménage, tu t'affirme comme administratrice, être administrateur est un vrai boulot, un boulot où il y a des actions sympa à faire et des actions difficiles à mener, genre comme virer des gens qui nuisent au bon fonctionnement. Et c'est tellement facile de taper sur l'administratrice ou administrateur que de se remettre en question et quand tu prends ton boulot à cœur s'est difficile de comprendre que les gens ne sont jamais content. Mais ceux qui contestent en général sont consommateur sur le forum, ils ne sont pas acteurs, alors moi c'est un truc que je comprends pas. Si le type il est pas content et qu'il se plaint tout le temps, pourquoi ils ne s'en vont pas tout seul ? Du coup faut faire le ménage de temps en temps.

D'ailleurs, ces nuisibles, un jour où l'autre la vie se chargera de leur faire payer les tords qu'ils t'on causés.

Cordialement
Romain

Invité
Invité

• 0

Me faire plaisir.

Message par lolie1618 le Dim 23 Fév 2014 - 15:39

Moi j'écris des petites nouvelles mais, je suis trop timide pour les faire lire à mes amis et un jour j'ai discuté avec une de mes collègue qui écris de la poésie et qui à honte de son travail. Ce jours j'ai décidé de créer un forum pour accueillir des personnes comme moi. Pour le moment nous ne sommes que deux. Mais je souhaiterez avoir plus de membre pour pouvoir discuter, découvrir peut être des talents cachés quelque soit son secteur. Photographe, dessinateur, compositeur, écrivain... qu'importe tout le monde est le bienvenue

lolie1618
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 15/01/2014

http://ecrivenherbe.forumactif.fr
lolie1618 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par titou2302 le Dim 23 Fév 2014 - 17:34

Moi, je recherchais des trucs sur internet, puis, je suis tombé sur un forum de Mario et j'ai connu ForumActif. C'est à ce moment là (le 1er décembre 2013), que je me suis mis à administrer mon forum. Je compte 9 membres, aujourd'hui et je suis pas près de le fermer. What a Face 

Je vous invite à vous enregistrer. Very Happy 

titou2302

Masculin
Inscrit(e) le : 22/12/2013

http://le-monde-de-ac.unforumgratuit.com
titou2302 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par choupi91 le Lun 24 Fév 2014 - 16:51

J'ai créé un forum simplement pour partager ma passion des animaux

choupi91
**

Féminin
Inscrit(e) le : 01/12/2006

http://www.lesamisdedidie.net
choupi91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut