Codage des polices de caractère pour les titres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Codage des polices de caractère pour les titres

Message par mmorgane72 Sam 21 Déc 2013 - 17:16

WAHAHAHAHAHAHA! (rire dément)

heheum...bonjour à tous

Je suis trop folle d'orgueil: je me suis enfin décidée à modifier ma Page d'Accueil, j'ai cliqué sur le bouton en tremblant et...tout va bien! ma page n'a pas explosée!!!!! Je suis trop fière de moi et je sais que personne dans ma vie réelle ne peut comprendre ce sentiment, il n'y a qu'ici avec mes petits amis du fdf que je peux partager mon soulagement et mon amour propre de codeuse rassurée! (pourtant je SAIS que je suis une codeuse ultra nulle, mais bon: ma page d'accueil a tenu le coup heu!!!)

J'ai juste un petit problème, et là je n'ose plus toucher à rien: Ma police de caractère n'est pas celle que je voulais et que j'avais avant. (donc il devait y avoir un problème dans mon code):

Voilà le code avant:

Code:
<font size="7" color="#808080"><font face="Giddyup Std"><div style="text-align: center">Les admin</div></font></font>
      <br>

et voilà le code maintenant:

Code:
  <span style="color: rgb(128, 128, 128); font-size: 48px;"><span style="font-family: Giddyup Std;"></span></span>
            <div style="text-align: center;">
               Les admin
            </div><span style="color: rgb(128, 128, 128); font-size: 48px;"><span style="font-family: Giddyup Std;"></span></span> <br />

J'y comprends...moyennement, semi-pas grand chose, voire rien du tout (et là c'est vous qui rigolez en vous disant que j'avais pas de raisons d'être aussi fière dans le début du message).

Mais je me doute que c'est le nouveau code qui est le bon sauf que je n'y comprends plus rien et que ça ne m'affiche pas ma font police que je veux.

HELP!

Merci  Mr. Green
mmorgane72

mmorgane72
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Codage des polices de caractère pour les titres

Message par Ea Sam 21 Déc 2013 - 21:41

Bonjour,


Ceci :

Code:
<font size="7" color="#808080"><font face="Giddyup Std"><div style="text-align: center">Les admin</div></font></font>
      <br>

Devrait plutôt être :

Code:
<div style="text-align: center"><font size="7" color="#808080"><font face="Giddyup Std">Les admin</font></font></div>
      <br>

L'éditeur modifiera alors toujours le code ( pour retirer les <font> ) mais ça ne devrait pas causer de problème à l'affichage.

Vous pourriez également directement mettre un code conforme :

Code:
<div style="text-align: center; font-size: 3em; color: #808080; font-family: 'Giddyup Std', serif;">Les admin</div>
      <br>

Pour l'édition des pages html une solution est prévue ( qui devrait permettre de les éditer sans que le code soit modifié ) mais pour ce qui est du message de la page d'accueil ce n'est pas ( pour le moment ) à l'ordre du jour il me semble.

Donc en attendant qu'un autre moyen soit mis à disposition par forumactif, il faut :

  • soit ne pas mettre de balise block ( div, p, table, ... ) dans une balise inline ( span, b, a, img, .. ),
  • soit désactiver le javascript ( afin de ne plus avoir d'éditeur ) au moment de l'édition.

Cordialement.

ps : je déplace dans problème avec le panneau d'administration.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codage des polices de caractère pour les titres

Message par mmorgane72 Dim 22 Déc 2013 - 12:52

Merci beaucoup Ea! est ce que je peux mettre résolu ou est-ce que j'attends comme le message est déplacé?
mmorgane72

mmorgane72
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 26/10/2013

http://beau-graphisme.forumactif.org/forum
mmorgane72 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Codage des polices de caractère pour les titres

Message par Ea Dim 22 Déc 2013 - 12:56

Pour que le message soit déplacé il faut que le sujet soit mis en résolu ^^
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum