Fondateur mal intentionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Jeu 2 Jan 2014 - 23:52

Forum : aces-squad.forumgratuit.org

Bonjour amis forumeurs, modérateurs et administrateurs

Voila le sujet est long et c'est pour cela que je souhaite être le plus clair possible ;

J'ai crée une équipe (destinée au jeu sur la console PS3) en décembre 2011.

Je pensais alors créer un site web ou bien faire l'usage d'un forum afin de regrouper la communauté que j'avais pour projet de créer.
L'un de mes coéquipiers d'alors (pseudo "Napabu" sur le lien qui est inscrit ci-dessus) a pris l'initiative de créer un forum afin de procéder à un "test" et vos services (forumactif) ont alors été requis  Very Happy .

Voyant l'aisance et la simplicité que vos services offrent, nous avons décidé de rester sur celui-ci.
Il est alors devenu fondateur du forum et je suis devenu administrateur (pseudo "Dieu")

D'un commun accord nous décidons que je serais fondateur du forum ; d'une part car je suis le créateur de l'équipe de jeu et d'autre part car les connaissances de mon coéquipier dans le domaine informatique était limitées.
Par la suite, voyant les démarches semble t-il assez complexes pour changer de fondateur, il a été décidé que je resterai finalement administrateur et lui fondateur pour plus de facilité. Le but était seulement de répondre aux attentes de notre équipe.

L'idée était alors que nous étions placés sur un pied d'égalité (j'avais d'ailleurs les mots de passe de son pseudo, des outils du fondateur, les adresses e-mail etc.)

Mais voila, je ne fais pas ce récit pour le simple plaisir de vous conter une bien belle histoire. En effet, les mois s'écoulent et nous arrivons en novembre de cette année.

A cette période le fondateur (Napabu) ne se connecte plus depuis déjà quelques semaines (la communauté a d'ailleurs réagi avec vigueur sur ce point) ou ils passent en coup de vent sans donner de nouvelles à nos membres.

C'est à cette même période que notre forum est supprimé d'ailleurs une trace a été laissée sur ce site.

Le fondateur, à cette époque me fait croire (quelques jours après que le forum ait été restauré) qu'il s'agit d'une personne mal intentionnée qui a pris le contrôle de son ordinateur à son domicile et qui a supprimé le forum (car les adresse IP correspondante à l'origine de la suppression, était la sienne), il me répète qu'il n'aurait jamais fait un tel acte voyant le temps que j'ai passé (moi-même) sur ce forum, pour son administration et la gestion de l'équipe.

Je vous laisse alors imaginer les réactions dans notre communauté et notamment des membres les plus investis.

Pour faire face à ce problème de suppression, j'ai dans l'immédiat crée un nouveau forum temporaire:
http://aces-squad.forum-officiel.com/

Mais bien heureusement, dans la foulée j'ai réussi à restaurer le forum original via les outils du fondateur (souvenez-vous j'avais le mot de passe).
J'ai donc fait le nécessaire afin que notre communauté ne se retrouve pas impacter par un acte aussi mal intentionné.

En restaurant je me rends compte que les administrateurs (deux au total, moi inclus) avons été rétrogradés, et cela par "Napabu" (le fondateur), avant que le forum soit supprimé (son adresse IP faisant foi).
Il apparait donc clair que ce dernier avait voulu nous couper toute possibilité en cas de restauration et souhaitait garder une certaine mainmise.

Je réussis a retrouver donc tous les droits nécessaires (via les mots de passe et adresse e-mail qu'ils m'avaient confiés).

Je crée dans l'immédiat un topic expliquant que le fondateur a connu des problèmes (ce que je croyais à l'époque) afin d'informer notre communauté et de jouer sur la totale transparence avec impressions d'écran démontrant toute la manipulation controversée (ayant pris soin, bien sur, de cacher les adresses IP de chacun)
Après tout, ils sont les premiers concernés.

Tout cela ne semblait donc plus vraiment cohérent.

Le fondateur débarque (seulement) quelques jours plus tard après que j'ai pris contact avec lui par téléphone.
C'est alors que le fondateur, pour seule réponse, s'est empressé de ne laisser qu'un seul message, après cette "débacle", supprimant mon topic permettant de faire jouer la transparence, et se contentant de dire qu'il ne voulait pas que des éléments de sa vie privée se retrouve sur le forum (sachant que le topic en question ne comprenait aucune IP et qu'il était placé dans une section seulement accessible aux membres de confiance).

Il "semblait" ensuite être étonné (via le contact par téléphone) et, comme je l'expliquais dans le propos préliminaire ; il semblait dire que quelqu'un de mal intentionné avait agi à sa place.

Les semaines continuent alors de passer, nous pensons avoir retrouvés un rythme "normal" croyant à ces rapides et (trop) brèves explications (la communauté en attestera).
Le fondateur ne se connecte plus depuis et semble vouloir délaisser notre communauté (propos qu'il a relaté auprès de certains membres).

Et là, aujourd'hui jeudi 2 janvier (ce matin) je reçois un message privé de la part du fondateur me demandant de ne rien toucher concernant les paramètres de sécurité du forum et me disant qu'il ne sert à rien de le contacter.

Et j'observe alors avec stupeur que mes droits d'administrateur ont été suspendus (alors que j'ai toujours été et je suis encore le seul administrateur actif au sein de la communauté).
Les modérateurs sont plus actifs que le fondateur ; c'est dire!...

Je vais donc de nouveau voir dans les "outils du fondateur" afin de trouver une solution à ce problème sachant que le fondateur ne donne aucune nouvelle. Là je m'aperçois que l'adresse e-mail et le mot de passe que nous avions décidé communément (après la suppression du forum en novembre 2013 comme exposé plus haut) a été changé unilatéralement par le fondateur. En effet, je ne peux plus m'y connecter alors que je l'ai moi-même changé suite à notre accord commun.

Il me semble donc clair, qu'après avoir essayé de supprimer le forum ; qu'il tente de détruire notre communauté d'une façon plus "fine" que la première fois et cela en empêchant le forum d'être mis à jour et adapté dans le temps afin de répondre aux attentes de la communauté.

De ce fait je tiens à mettre en avant :

1) Le fait que je suis le "fondateur" de la communauté (mais non du forum de manière formelle et c'est aujourd'hui le problème)

2) Je suis le seul membre de notre communauté à avoir mis à jour le forum, à répondre aux attentes de notre communauté et à tenter de trouver certaines solutions concernant ces derniers (le fondateur a d'ailleurs lui-même expliqué sur certains messages disponibles sur le forum, sa totale inactivité et son impuissance)

3) Je suis aujourd'hui mis au ban de notre communauté (que j'ai très grandement contribué à mettre en forme) par le fondateur qui lui a, de toute évidence, délaissé depuis quelques mois déjà.

Ce que je demande :

1) Je souhaiterais donc que les fonctions de "fondateur" me soit remises en exclusivité

2) Je souhaiterais aussi que le fondateur fasse l'objet de certaines vérifications par vos services concernant ses intentions et cela par la vérification des actes qu'il a pu commettre afin de littéralement "faire couler" notre communauté

Les arguments et documents que j'ai en ma possession :

1) Je possède toutes les impressions d'écran relatives à l' "affaire de novembre 2013" durant laquelle notre forum a été supprimé par le fondateur lui-même sans avis d'aucun membre, modérateur ou administrateur de la communauté

2) Je peux démontrer que la communauté est très active et que celle-ci a besoin de mis à jour régulière pour demeurer.
Nous avons près de 250 membres, presque 2 ans d'activité (dans 4 jours) et un fort engouement pour ce forum de la part de la communauté.

3) J'ai eu, en ma possession TOUS les mots de passe et adresses e-mail qu'il s'agisse :
-de celui du pseudo du fondateur
-de celui des "outils du fondateur" (le premier, le deuxième que j'ai changé moi-même et le troisième que nous avons décidé de manière commune. Le quatrième étant apparemment changé de façon unilatérale comme expliqué plus haut)

En dépit de ces possessions, je n'ai jamais commis un quelconque acte mal intentionné et j'ai toujours agi dans l'intérêt de notre communauté.
J'avais d'ailleurs déjà changé le mot de passe du fondateur via les outils du fondateur, dans son intérêt et cela pensant qu'il avait été "hacké" ou qu'il était victime d'un acte visant à lui nuire. Je lui ai alors remis ces derniers via téléphone (le prouve sa dernière activité ; ma suppression de la catégorie des administrateurs)

Je connais d'ailleurs toutes les étapes de changements de mots de passe ou de mail, notamment dans les outils de fondateur (informations qu'un autre membre n'aurait pas eu sans cette intention de faire de moi le fondateur originaire, que j'exposais en début de propos)

4) Je peux montrer par impressions d'écran que ce dernier ne porte plus d'intérêt à notre communauté et qu'il ne semble plus vouloir s'occuper des "tâches" d'administration.

5) Enfin, et je pense que c'est l’argument le plus convainquant ; je peux demander à notre communauté de venir ici afin d'attester que ces derniers souhaitent que la communauté que j'ai fondé et que ces derniers contribuent à faire vivre, continue de prospérer.

En effet, ayant toujours agi pour et dans l'intérêt de cette communauté, et étant donné que je revendique les droits du fondateur, il me parait nécessaire de terminer donc là-dessus :
Les administrateurs sont les "serviteurs" d'une communauté qui se réunit autour d'un "forum", et le "forum" désignant à l'origine la place romaine sur laquelle des individus se réunissaient, il me semble donc essentiellement de demander à ces individus ce qu'ils souhaitent pour l'avenir de leur communauté.

J'espère trouver une réponse favorable et espère que mes explications auront été assez claires.
Merci pour votre attention.Je reste disponible.

Bonne soirée

Le représentant de la communauté "Aces Squad"

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 0:34

bonsoir

vous allez avoir de l'aide patience !
regarder ici en attendant merci 

»» Passation pouvoir fondateur sans modifier les comptes
» Recherche co-fondateur(trice) pour forum RPG Harry Potter
» Changement de fondateur mais je reste sur le forum
» Demande de passation de compte fondateur
» Modifier un template sans être fondateur.

fleur2
*****

Féminin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 0:34

Voila, je me permets de vous recontacter face au caractère urgent de ma requête.

En effet, le deuxième administrateur ; Qg061343 (qui est aussi mon frère) ; c'est dire l'implication que nous avons dans cette communauté, vient à l'instant d'être supprimé des administrateurs là encore sans raison particulière.

Je me permets d'insister car il semblerait que le fondateur procède à la même méthode utilisée avant suppression du forum.
Notre communauté est inquiète du fait que celui-ci pourrait de nouveau disparaitre. En effet, une suppression signifierait la perte de contact avec de nombreuses personnes, la perte de "notre histoire commune" et une perte de temps considérable.

La communauté et moi-même avons donc fort à perdre vis-à-vis de ces agissements...

Merci d'avance pour votre aide.

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 0:37

@fleur2 a écrit:bonsoir

vous allez avoir de l'aide patience !
regarder ici en attendant merci 

»» Passation pouvoir fondateur sans modifier les comptes
» Recherche co-fondateur(trice) pour forum RPG Harry Potter
» Changement de fondateur mais je reste sur le forum
» Demande de passation de compte fondateur
» Modifier un template sans être fondateur.

Merci bien, je reste patient et regarde vos liens Wink

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 0:49

je ne suis pas une grande aide mais je met le lien du forum en question car le votre ne semble pas marcher

http://aces-squad.forumgratuit.org/t2330-en-attente-ps4-candidature-de-kevin-fenzy

il marque qu'il est fermer ou mauvaise manipulation !!!

courage il y a toujours des solutions aux probleme !

fleur2
*****

Féminin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 0:54

Les membres de la communauté et moi-même sommes connectés en ce moment.

Vous ne pouvez pas y accéder ?

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 1:04

coucou si je vous voit mais en cherchant sur votre lien de votre profile je tombe sur http://www.forumgratuit.org/fr/search/acessquad.forumgratuit.org

et la sa ma etonnee !!!
je vous cherche un lien aussi sur le harcellement !je serais vous je mettrais un autre mot de passe et je demanderais cela en mp avec un admin du forum ici !

fleur2
*****

Féminin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 1:12

voila le lien 

http://www.cnil.fr/linstitution/qui-sommes-nous/



La Commission nationale de l’informatique et des libertés est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

Elle exerce ses missions conformément à  la loi informatique et libertés qui la qualifie d'autorité administrative 



vous metter un texte comme cela dans votre forum et en barre de defilement , je pense que sa les calmera un peu pardon pour le peu d'info mais je passer juste par la sinon attendais demain avec un admin ici 

courage à vous tous changer de mot de passe ect 


Dernière édition par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 1:16, édité 1 fois

fleur2
*****

Féminin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 1:13

En fait il y a un "-" entre le "aces" et le "squad" dans le lien

sinon, très bien j'attends de vos nouvelles.

Merci pour votre aide Smile

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par fleur2 le Ven 3 Jan 2014 - 1:21

http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/harcelement-en-ligne-pressions-psychologiques

changer de mot de passe du forum et ne le donner plus jamais à personne et faite attention aux membres galeux dans votre communote et de plus un forum c'est personnel le panneau c'est comme votre carte d'identite ont ne la donne pas à sont propre frere meme pas à sa femme rire 
je vous laisse je pense que demain ont vous donneras plus de detaille !
pour recuperer le forum , meme si il à etait suprimer vous pouvais le recupere si vous etes de le fondateur , en mp avec un admin !!
courage à vous tous !

fleur2
*****

Féminin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par Chiva_01 le Ven 3 Jan 2014 - 1:33

Bonjour,

Le fondateur fait de son forum ce qu'il veut malheureusement et ce sans consulter ou demander aux membres.
Le seul fondateur reconnu par FA est celui qui possède l'adresse mail servi pour créer le forum.
La seul et unique façon de pouvoir récupérer les droits de fondateurs d'un forum est d'etre dans les conditions de CE TUTO.
FA ne feras pas d'exception car ils interviennent pas dans la gestions interne des forums créer sur leur plateform.

Chiva_01
****

Messages : 346
Inscrit(e) le : 23/01/2012

http://www.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par Shadow le Ven 3 Jan 2014 - 9:11

Bonjour,

Je suis navrée mais comme vous le dites vous êtes le fondateur de façon informelle. Nous ne pouvons agir que après 6 mois d'absence.

Bonne journée et à bientot


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 23946
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par kamikaze_CLDR le Ven 3 Jan 2014 - 13:24

Bonjoir.

Je suis modérateur du forum de la Aces Squad.

Je me permet de vous poser une question. Les 6 mois d’absences sont au dernier message ou au dernier passage par le forum ?

kamikaze_CLDR
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 03/01/2014

http://aces-squad.forumgratuit.org/
kamikaze_CLDR a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par demeter1 le Ven 3 Jan 2014 - 13:34

Au dernier passage; c'est la connexion qui compte.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 8224
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 15:31

merci pour l'aide des forumeurs.

Je remercie aussi le staff et en profite pour vous poser une question ; le fondateur en question ne se connectait qu'en "invisible" ; il est donc invisible et absent pour la communauté.

Y'a t-il une procédure particulière à mettre en place ?

Enfin, afin d'être le plus transparent possible ; au dernière nouvelle ayant tenté de changer son mot de passe pour reprendre possession du forum et "sauver" notre communauté ; ce dernier a décidé de mettre le forum en construction.
Si cela durait pendant assez longtemps ; là encore y'a t-il une procédure à suivre ?

Merci bien

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par Chacha le Ven 3 Jan 2014 - 15:37

Bonjour,

Le fondateur s'est encore connecté aujourd'hui. Pour le reste, Zen vous a déjà répondu :

@Zen a écrit:Bonjour,

Je suis navrée mais comme vous le dites vous êtes le fondateur de façon informelle. Nous ne pouvons agir que après 6 mois d'absence.

Bonne journée et à bientot

Cordialement.


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 50925
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 15:46

Cela me tue tout de même que la communauté soit prête à soutenir un administrateur, cette communauté étant elle-même à la base de cette construction et qu'il est impossible  de trouver une quelconque procédure si "le fondateur se connecte dans les 6 mois".

C'est juste incroyable de ne pas prendre en compte l'aspect démocratique sur ... un forum.

Je viens d'être banni par IP.

Tant de temps passé à cette construction pour tant d'ingratitude...

Merci tout de même pour votre réponse, vous avez des procédures en place je le comprends et en tant que staff vous devez les respecter ; mais peut-être faudrait-il que les créateurs pensent à revoir l'aspect humain.

Bonne journée

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par FANCH 56 le Ven 3 Jan 2014 - 17:23

Bonsoir

Un fondateur est libre de faire ce qu'il veut sur son forum que cela plaise ou non aux membres.

Aucun recours.

Maintenant si on aime vraiment son forum, on peux en faire un soit même en évitant de COPIER celui que l'on quitte.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 13260
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 19:39

@FANCH 56 a écrit:Bonsoir

Un fondateur est libre de faire ce qu'il veut sur son forum que cela plaise ou non aux membres.

Aucun recours.

Maintenant si on aime vraiment son forum, on peux en faire un soit même en évitant de COPIER celui que l'on quitte.

Bonsoir,

Si vous lisez dans les détails mon premier message vous comprendrez que je suis le fondateur informel et que j'ai monté le forum moi-même dans les moindres détails...

Merci quand même

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par FANCH 56 le Ven 3 Jan 2014 - 20:05

Fondateur informel...........mais pas fondateur officiel.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 13260
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par AcesSquad le Ven 3 Jan 2014 - 23:10

oui, bon merci.

bonne soirée...

AcesSquad
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 30/05/2012

http://AcesSquad.forumgratuit.org
AcesSquad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur mal intentionné

Message par Chacha le Sam 4 Jan 2014 - 16:09

Bonjour,

Les réponses adéquates aux questions posées ayant été fournies, je verrouille ce sujet. Wink


Cordialement.


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 50925
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum