[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

+5
Kallindra
patriciadpt30
Neptunia
Serang
FANCH 56
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum Left1162%[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum Right11 62% 
[ 18 ]
[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum Left1138%[Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum Right11 38% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 8:43

Bonjour à tous.

Nous avons, pour certains, des membres de notre forum que nous avons nommés Administrateurs, et à qui nous faisons toute confiance.

Mais dans les permissions, nous n'avons pas la possibilité d'avoir une permission uniquement FONDATEUR.

Il serait intéressant de pouvoir séparer les pouvoirs pour certaines fonctions. Entre autre le bannissement, la gestion des archives etc......

Êtes-vous pour ou contre ?

Merci


Dernière édition par FANCH 56 le Lun 24 Fév 2014 - 13:32, édité 1 fois
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 8:51

Je crois que tu n'as pas compris.

Je ne parle pas de 2 fondateurs, mais d'avoir une permission spéciales fondateur.

Un exemple : j'ai vu un certain nombre de posts, ou le fondateur se plaint que un de ses admi à banni un membre.

Je pense que ce genre de manipulation devrait être autorisée juste pour le fondateur. J'ai pris cet exemple, mais cela peut s'appliquer pour d'autres fonctions au choix du fondateur.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 8:56

Bonjour !

Pour ma part c'est rare de ne pas avoir un avis clair.
Il y a certains trucs que je trouve incohérents, comme l'impossibilité pour les autres admins de changer le thème via Hitskin alors qu'il peut le changer d'une autre façon.
L'impossibilité au niveau de certaines notifs de choisir les destinataires nommément.
Le fondateur a quelques domaines bien à lui (templates, adresse du fofo et gestion des crédits)
Il y a certaines compétences comme le bannissement qui pourraient mériter d'être réservées au fondateur (en option). Je pense aussi à la possibilité de nommer d'autres admins ou de révoquer ceux déjà en place.

Mais d'un autre côté il y a d'assez gros risques comme la disparition subite du fondateur (décès ou autre) qui risqueraient de pénaliser lourdement voire de couler les forums trop bien protégés.

Je préfère réserver mon vote pour plus tard.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 9:27

AoF-Neptune a écrit:Bonjour !
Mais d'un autre côté il y a d'assez gros risques comme la disparition subite du fondateur (décès ou autre) qui risqueraient de pénaliser lourdement voire de couler les forums trop bien protégés.

Hi hi !!!  Very Happy 

Pour ma part, j'ai un de mes admi qui est dépositaire dans une enveloppe de mes identifiants. Il est vrai que je suis dans la tranche d'âge ou je peux disparaître brusquement.

Sinon quelques soient les permissions, si un fondateur veut stopper son forum, personne ne peut s'y opposer.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 10:47

On va faire simple. Et ce n'est qu'un exemple

J'ai 6 administrateurs avec moi. Aucun modérateurs.

Exemple : Le règlement interne du forum figure sur le forum.

Mes admis peuvent l'éditer et le modifier.

Je souhaite que seul moi-même, le fondateur, puisse modifier les textes. Actuellement c'est impossible, car les administrateurs peuvent EDITER et modifier.

Cela te vas comme exemple ?
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Kallindra Lun 24 Fév 2014 - 12:16

Contre.
Le compte fondateur est à mon sens un compte administrateur.
Si on ne souhaite pas que les admins voir modo (car pour l'édition de post ils peuvent) utilisent certains pouvoirs il suffit dele signifier clairement lorsqu'on leur donne les clé de la maison.

Ce topic rejoint celui dans les discussions générales sur comment recruter un modérateur.
Avoir un ou des co-admins est un choix qu'il faut peser et assumer.
Quoiqu'il arrive, le fondateur a toujours la possibilité de sortir un membre du groupe admin(/modo) et de le repasser membre.

Le compte fondateur conserve tout de même certaines prérogatives que n'ont pas les administrateurs.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 12:33

AdminSL a écrit:Le compte fondateur conserve tout de même certaines prérogatives que n'ont pas les administrateurs.

Celle d'activer ou désactiver le bloc notes du panneau admin  Embarassed 


Moi je serai enchanté de voter Pour, mais d'une certaine manière ces permissions exclusives au fondateur existent déjà et du coup je trouve la suggestion pas assez développée.
Quant au titre, ça me dérange de le dire vu l'auteur de la suggestion, mais je le trouve assez peu explicite. Sur le coup j'ai cru à une demande de pouvoir créer des permissions Fondateur pour les catégories et forum.

Suggestion qui serait pas si idiote mais dont je suis sûr que c'est pas Fanch qui fera la proposition.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Kallindra Lun 24 Fév 2014 - 12:40

AoF-Neptune a écrit:Le fondateur a quelques domaines bien à lui (templates, adresse du fofo et gestion des crédits)
C'est vous qui l'avez dit Aof-Neptune  Very Happy
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 13:32

AdminSL a écrit:
AoF-Neptune a écrit:Le fondateur a quelques domaines bien à lui (templates, adresse du fofo et gestion des crédits)
C'est vous qui l'avez dit Aof-Neptune  Very Happy

Je ne parles pas de fonctions techniques, mais de permissions pour certaines catégories.

[quote="AoF-Neptune"]
AdminSL a écrit:L

Quant au titre, ça me dérange de le dire vu l'auteur de la suggestion, mais je le trouve assez peu explicite. Sur le coup j'ai cru à une demande de pouvoir créer des permissions Fondateur pour les catégories et forum.
Suggestion qui serait pas si idiote mais dont je suis sûr que c'est pas Fanch qui fera la proposition.

J'ai modifié le titre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Neptunia Lun 24 Fév 2014 - 14:12

Ah bah je fais bien de soulever la question !

Parce que depuis le début j'étais parti sur les prérogatives du fondateur niveau PA et non sur le forum en lui même.

Alors pour résumer mon point de vue :
- Suggestion logique, on choisit déjà où chacun des modos peut modérer, alors permettre de choisir où chaque admin administre est le prolongement logique.
- Impossible à faire de manière fiable (possible en javascript, mais évidemment suffit de désactiver pour faire la java)
- Permet de montrer aux membres qu'il y a un véritable capitaine (oups pardon) chef d'orchestre sur le fofo.

Bon, c'est pas la suggestion de l'année, mais compte tenu du niveau de ce qui nous a été proposé en 2014, celle ci pourrait prétendre au titre de suggestion du mois.

Bref, c'est un Pour de plus.

P.S. Cela dit, ça serait tout de même un plus indéniable que les admins puissent activer le bloc notes sans devoir déranger le fondateur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Kallindra Lun 24 Fév 2014 - 22:27

Ah ben moi aussi j'étais partie sur le PA XD
A la limite pourquoi pas mais bon je vois pas l'intéret de découper le forum par admin ?
C'est quelque chose déjà faisable pour les modérateurs que les admins sont censés chapeauter.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Lun 24 Fév 2014 - 23:24

Pas découper le forum par admi : Donner la permission SEULEMENT au fondateur.

Qu'il est dur de se faire comprendre !!!
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Kallindra Mar 25 Fév 2014 - 13:09

Même seulement au fondateur, je n'en vois pas l’intérêt.
Franchement les admins sont choisis pour être des gens de confiance donc je vois pas pourquoi ils iraient modifier des trucs sur le forum dans le dos du fondateur (qui pour moi est un admin comme les autres ^^)
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Cyberchris28 Mar 25 Fév 2014 - 13:18

FANCH 56 a écrit:Pas découper le forum par admi : Donner la permission SEULEMENT au fondateur.

Qu'il est dur de se faire comprendre !!!

moi j'ai voté pour, il y a des choses aussi dont jaimerais avoir seul la permission...
Cyberchris28

Cyberchris28
****

Masculin
Messages : 387
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.brezoland.com
Cyberchris28 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:45

Je suis contre et rejoins l'avis de "AdminSL" : pourquoi vouloir "cacher" certains éléments aux administrateurs ? Si vous n'avez pas une entière confiance en eux, autant les nommer modérateurs, auquel cas vous pourrez effectivement leur masquer des sections.

Il faut aussi dire que le fait de nommer un membre administrateur n'est pas un danger pour le  forum. Aujourd'hui, avec les back-ups et les autres outils à notre disposition, il est aisé de contrer ce genre d'idioties.

De même, je m'imagine mal un administrateur qui ne peut pas bannir un membre. Imaginez qu'il soit le seul connecté en cas de flood massif...


Dernière édition par Nightmare. ♕ le Mar 25 Fév 2014 - 20:07, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Mar 25 Fév 2014 - 13:46

AdminSL a écrit:Même seulement au fondateur, je n'en vois pas l’intérêt.
Franchement les admins sont choisis pour être des gens de confiance donc je vois pas pourquoi ils iraient modifier des trucs sur le forum dans le dos du fondateur (qui pour moi est un admin comme les autres ^^)

Jette un oeil sur les sujets qui parlent des fondateurs qui ont des problèmes avec leurs administrateurs.

Le fondateur n'est pas un Admi comme les autres, puisque c'est lui qui a créé son forum.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Mar 25 Fév 2014 - 13:46

Nightmare. ♕ a écrit:Je suis contre et rejoins l'avis de "AdminSL" : pourquoi vouloir "cacher" certains éléments aux administrateurs ? Si vous n'avez pas une entière confiance en eux, autant les nommer modérateurs, auquel cas vous pourrez effectivement leur masquer des sections.

Il faut aussi dire que le fait de nommer un membre administrateur n'est pas un danger pour le  forum. Aujourd'hui, avec les back-ups et les autres outils à notre disposition, il aisé de contrer ce genre d'idioties.

De même, je m'imagine mal un administrateur qui ne peut pas bannir un membre. Imaginez qu'il soit le seul connecté en cas de flood massif...

Je n'ai pas dis de cacher, mais de gérer..........................nuance.

Si il ne peut bannir un membre, il le désactive, et attends la décision du Fondateur.............
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:52

FANCH 56 a écrit:
Nightmare. ♕ a écrit:Je suis contre et rejoins l'avis de "AdminSL" : pourquoi vouloir "cacher" certains éléments aux administrateurs ? Si vous n'avez pas une entière confiance en eux, autant les nommer modérateurs, auquel cas vous pourrez effectivement leur masquer des sections.

Il faut aussi dire que le fait de nommer un membre administrateur n'est pas un danger pour le  forum. Aujourd'hui, avec les back-ups et les autres outils à notre disposition, il aisé de contrer ce genre d'idioties.

De même, je m'imagine mal un administrateur qui ne peut pas bannir un membre. Imaginez qu'il soit le seul connecté en cas de flood massif...

Je n'ai pas dis de cacher, mais de gérer..........................nuance.

Si il ne peut bannir un membre, il le désactive, et attends la décision du Fondateur.............
Gérer, c'est-à-dire ?

"Il le désactive et attend la décision du fondateur" -> n'est-ce pas là ce que peut seulement faire un modérateur ? De ce que j'ai lu plus haut, je pense sincèrement que le mieux à faire pour votre forum serait de créer un groupe "Modérateurs", surtout au vu du nombre de membres. J'ai toujours pensé que la gestion devait être égale entre les différents administrateurs, que le fondateur était un des administrateurs, que ces administrateurs géraient ensemble le forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Mar 25 Fév 2014 - 14:00

J'arrête de répondre sur l'intérêt ou non d'avoir des Admis ou des modérateurs.

Je répondrai juste aux demandes de précisions, sur le sujet du sondage.

FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 14:41

patriciadpt30 a écrit:Fanch56 j'ai compris ce dont tu parle , oui, je confirme mon vote les admins c'est bien mais pas les clés du forum , et puis oui qui ne dit pas qu'un admin veuille prendre les rênes du fondateur ? Dans le monde où nous évoluons il est préférable d'avoir un œil sur les permissions donnés .  
Cordialement
Patricia
Dans cette optique, c'est justement parce qu'ils n'ont pas les mêmes droits que l'admin veut prendre la place du fondateur  Surprised Je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant qu'il y a déjà des choses que seul le fondateur peut faire, alors si c'est uniquement pour en rajouter...

Je changerais mon avis si on me donne des raisons plus concrètes qui démontreraient un aspect pratique. Pour le moment, je n'en vois pas ; mais n'y voyez aucune responsabilité personnelle, soyons d'accord.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par FANCH 56 Mar 25 Fév 2014 - 16:04

Exemple :

J'ai un forum Archives avec des sujets qui n'ont plus d'activité. Tout le monde peux les consulter et demander aux admis de les remettre en service dans la catégorie dont ils sont issus. Là tout les admis peuvent le faire.

Mais dans le cadre de leurs activités sur le forum, mes admis font le ménages dans les sujets ou catégories en les mettant en archives. Ensuite, la décision de les supprimer du forum Archives suivant leur non intérêt ou n'étant plus d'actualité, me revient à moi Fondateur.

Il est arrivé qu'un admi (et il était désolé), au lieu de remettre le sujet en service, a fait une fausse manoeuvre, et a supprimé celui-ci. Si dans les prérogatives, il n'avait pas le droit de le faire, ce sujet serait toujours en vigueur et pourrait être réactivé.

Je ne vais pas utiliser les outils du fondateur pour cela, au risque de revenir à une version précédente, alors que durant ce laps de temps, j'aurai eu un certain nombre d'inscriptions et de messages postés qui seraient perdu.

D'où  l'intérêt de ma demande.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permission uniquement Fondateur pour certaines parties du forum

Message par demeter1 Mar 25 Fév 2014 - 16:06

Vote : contre.
On a vu de multiples demandes fleurir ces derniers temps sur l'adjonction ou le retrait de permissions concernant une fonction particulière. A force de demander un peu plus ou un peu moins, on finira tout bonnement par ne plus avoir ce qu'est un fondateur, un administrateur ou un modérateur.

En l'état, le partage des taches est établi clairement et se base sur la confiance que l'on accorde au reste de son staff.

Pour en finir clairement avec ces demandes, autant déposer une requête visant à scinder chaque action possible en terme d'administration d'un forum et le fondateur fera sa petite soupe de son côté pour savoir quoi attribuer à qui.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum