Pour que les nouveaux membres restent sur votre forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour que les nouveaux membres restent sur votre forum

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 8:23

Bonjour à tous,

J'ai déjà administré plusieurs forums et là ça fait trois fois que je m'inscrit sur des forums d'amitié, et je les quitte! pourquoi ? parce que les membres et l'administrateur y sont amis et ne m'intègrent jamais, ne répondent pas à mes posts, ne s'intéressent absolument pas à moi, donc je pars.
Alors si vous voulez que vos forums se remplissent de nouveaux membres, essayer de vous intéresser à eux et à leurs posts, ils ne sont pas là seulement pour remplir les statistiques de visibilité de votre forum, mais pour y partager des choses.
voilà ce que je voulais dire.

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Pour que les nouveaux membres restent sur votre forum

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 10:14

Barbalala a écrit:Bonjour à tous,

J'ai déjà administré plusieurs forums et là ça fait trois fois que je m'inscrit sur des forums d'amitié, et je les quitte! pourquoi ? parce que les membres et l'administrateur y sont amis et ne m'intègrent jamais, ne répondent pas à mes posts, ne s'intéressent absolument pas à moi, donc je pars.
Alors si vous voulez que vos forums se remplissent de nouveaux membres, essayer de vous intéresser à eux et à leurs posts, ils ne sont pas là seulement pour remplir les statistiques de visibilité de votre forum, mais pour y partager des choses.

Bonjour,

Je fréquente le net depuis un peu plus de 17 ans. Et quand je viens sur un forum, je m'investit à fond ou je ne m'y inscrit pas, je poste, je créer des sujets, bref, je prends ma place de membres et si je vois que personne ne me réponds alors j'envoi un mp à l'administrateur pour lui demander à quoi sa sert d'accepter de nouveaux membres si personnes ne réponds à mes messages. Cela ne m'est arrivé que deux fois.

Mais sinon, j'évite les forums d'amitié, parce que c'est trop généralistes, moi personnellement, j'administre deux forums et je suis inscrits sur le forum des forums, ce qui me suffit largement.

Mais tu sais sur les forums que j'administre il y a toujours une partie détente, et là c'est bien parce que les nouveaux membres peuvent postés et on leur réponds.

Tu sais, chaque administrateur et chaque forum est différent.

Donc surtout ne pas faire de généralités.

Bonne journée
Cordialement
Romain

Invité
Invité

Message par DragonLaBelette le Mer 29 Jan 2014 - 14:17

Moi je pense que tout le monde veut ( pas tous ^_^) être "important" ... Je t’avoue que c'est difficile avec notre société , moi je pense qu'on veut tous prôné le bien sans forcement pensé que notre "bien" est un "mal" pour l'autres ... Ce que je recherche aussi être au coeur d'un milieu social où discuté ; moi aussi j'ai bossé à fond mon forum et pourtant aucune reconnaissance mais je m'en fiche vous savez pourquoi , parce que je ne suis rien . Si je ne suis rien , je ne désire rien ; je me dit ça quand je désire profondément quelque chose que je veut l'imposé surtout ... Et là j'aurais due me contrôlé et je l'ai pas fait car je sais que c'est pour vous et non pour moi ...

Personnellement moi aussi ça me fait du bien de discuté pas seulement à des machines mais à des humains ! Car bien souvent on a des réponses toutes pré-mâché .

Pour conclure une très belle citation d'un homme qui a mon avis est sage :
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien." Montaigne .

DragonLaBelette
*

Inscrit(e) le : 04/02/2012

http://maelstr.forumsactifs.net
DragonLaBelette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 14:44

@patriciadpt30 a écrit:Bonjour

Il vous appartient de rester où non dans un lieux si cela ne vous convient pas
allez sur d'autres forums qui eux serons à même de s'intéresser à vous .

Cordialement
Patricia

Bonjour chère Patricia,
c'est Chatty sur ton forum,
s'il y en a bien un où je me sens bien et où j'ai été merveilleusement accueillie c'est bien le tien et il est le seul d'ailleurs où circule autant d'humanité.

merci à toi et bisous Smile 

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 17:10

Barbalala a écrit:....fait trois fois que je m'inscrit sur des forums d'amitié, et je les quitte! pourquoi ? parce que les membres et l'administrateur y sont amis et ne m'intègrent jamais....
Bonjour Barbalala,une chose positive, chez Patriciadpt30, tu as eu un bon accueil, donc tu vois tous les forums ne sont pas comme ceux sur lesquels tu t'es inscrite. Car à te lire, on a l'impression que c'est une généralité.  Il existe tant et tant de forum qu'il est bien difficile de trouver ceux où l'on se sent bien.
Je suis comme toi, je trouve déplorable de tenter de s'intégrer à un groupe et d'avoir l'impression d'être un fantôme aux yeux des habitués.
Cela m'est arrivée sur certains forums, sans vouloir vraiment m'imposer alors que je suis nouvelle. Au bout d'un moment quand tu vois que tout le monde se renvoie son petit bonjour et que toi tu passes à la trappe, une solution: SE DESINSCRIRE.  (Pas partir, mais désinscription. Sinon il gagne un membre et ne mérite pas).
Je pense que les forums ciblés juste sur l'amitié ne sont pas les mieux adaptés, car des noyaux durs sont installés et tu auras du mal à te faire une place.
Et en effet, l'admin a un rôle primordial sur son forum. Au minimum passer chaque jour dire bonjour et bonsoir, et montrer l'exemple à ses modérateurs. Tous les nouveaux membres doivent se sentir chez eux dès leur premier post, ça c'est hyper important pour une bonne harmonie.
Pour finir je dirais qu'il n'est pas utile de papillonner sur beaucoup de forums, la qualité prônant sur la quantité.
Bonsoir.
Covent.

Invité
Invité

Message par demeter1 le Mer 29 Jan 2014 - 17:24

Tout dépend du contexte. Sur un forum sur lequel le partage de connaissance est l'essentiel, le blabla n'a pas trop sa place hormis dans la partie dédiée au flood.
A titre perso, si un sujet ne m'intéresse pas, je n'y participe pas.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 17:31

bonsoir,
vous avez raison, effectivement les forums d'amitié, ont déjà leurs noyaux de membres qui se connaissent d'ailleurs.
Mais il y a des forums où tu es accueilli comme une reine, mais une fois que tu as posté 5 messages, tu n'intéresse plus personne, ils pensent que ton inscription est acquise et ne font plus d'effort.
Dommage!

je vais voir du côté des forums autres, alors...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Jan 2014 - 18:57

Barbalala a écrit:
Mais il y a des forums où tu es accueilli comme une reine, mais une fois que tu as posté 5 messages, tu n'intéresse plus personne, ils pensent que ton inscription est acquise et ne font plus d'effort.
Dommage!

je vais voir du côté des forums autres, alors...

bonjour,

Il ne faut pas en faire une généralité, mais je comprends ta souffrance de ne pas être entendu.

Tu sais le net, c'est particulièrement dur, c'est un monde odieux ou tous les coups sont permis.

Prendre du recul s'est bien aussi.

Bon courage.
Bonne soirée
Romain

Invité
Invité

• 0

Message par PsylecixdeGF le Mer 29 Jan 2014 - 20:37

Bonjour, Barbalala,

je comprends tout à fait ce que vous ressentez, c'est vrai que sur des forums d'amitiés ou de jeux qui existent depuis un petit bout de temps en général une communauté s'est faite et est souvent fermée, on ne s'intéresse pas à vous car certaines fois, les membres pensent qu'ils sont une assez grande communauté comme ça et qu'ils n'ont pas besoin de membres en plus et puis comme l'a dit quistador : le net comporte beaucoup de gens odieux/égoïstes voire méchants quelque fois... mais il faut faire avec, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça non plus, tu peux trouver beaucoup d'autres forums (comme les forums de blabla/discussions générales où il est très facile de s'intégrer et où on fait tout pour t'intégrer et où l'ambiance est très chaleureuse, bien sûr il y a d'autres types de forums encore où il y a des communautés très ouvertes, mais le type de forum que je viens de citer et le principal type de forum qui comporte des communautés ouvertes et accueillantes).

Enfin voilà ^^

Cordialement,
Psy'

PsylecixdeGF

Masculin
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 9:48

@demeter1 a écrit:Tout dépend du contexte.
Bonjour Demeter, en effet et c'est bien ce que nous disions.
Barbalala a écrit:bonsoir,
Mais il y a des forums où tu es accueilli comme une reine, mais une fois que tu as posté 5 messages, tu n'intéresse plus personne....je vais voir du côté des forums autres, alors...
Tu trouveras ta place sur certains forums et tu  seras peut-être surprise de l'accueil réservé sur ceux que tu n'imaginais pas. Rien n'empêche de tenter, les entrées sont libres (ou presque car certains ne prennent plus d'inscription) et la sortie n'est pas fermée à double tours.
Alors si je n'ai qu'un conseil, ne te prends pas la tête. Tente et reste là où tu te sentira bien, aura des choses à dire et partager. Je le dis toujours, forums= plaisir et en plus si on y apprend certaines choses alors c'est gagné.

Bonne journée à tout le monde.
Covent

Invité
Invité

Message par - gigi - le Jeu 30 Jan 2014 - 12:47

courage Barbalala tu trouvera bien un forum qui te plait bisou

- gigi -

Féminin
Inscrit(e) le : 05/02/2013

http://chez-gigi.forumgratuit.be
- gigi - a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Jézebel L. le Jeu 30 Jan 2014 - 13:49

Bonjour,

Je viens de lire ton sujet, et je dois avouer que tu n'es pas la seule à penser cela.
Et malheureusement, ce genre de "rejet" car il faut bien le dire, c'est une nouvelle forme de rejet via le net,
se fait aussi sur des forums rpg.

Là, où tu vois plus de 50 membres, à coup sûr, ils te calculeront même pas.
C'est sur que des fois, t'as envie un peu le soir en rentrant du boulot, ou le week end de papoter un peu, voir même avoir besoin de conseil, sans virer dans la psychologie, eh bien ces soi disant forum, brille par leur absence.

Je t'aurais bien proposer de venir sur mon forum, mais c’est un rpg malheureusement Sad

http://monde-oublie.forumactif.com/forum

pas celui que tu recherches. Mais l'ambiance, chez nous est convivial.
On est peu, car en fait on est que quelques créa, avec beaucoup de persos, d'où le nombre lol.
La passion de l'écriture nous a réunit.
Mais au moins, quand on se donne des rdv sur la chatbox ou le flood, on se parle de tout et de rien.
Personne ne t'ignore.

En tout cas, je te souhaite de trouver un bon forum d'amitié, comme l'est mon rpg Wink
Bonne chance !

Jézebel L.

Féminin
Inscrit(e) le : 02/05/2011

http://monde-oublie.forumactif.com/
Jézebel L. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ecchi Addict le Jeu 30 Jan 2014 - 18:15

Bonsoir, tout le monde, et merci encore pour ce sujet.
Je trouve vos conseils, plutôt sage et pertinent.
Je vais donc "de ce pas" y prendre des notes. Merci..; Smile

Ecchi Addict

Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par - gigi - le Jeu 30 Jan 2014 - 18:17

Ecchi Addict j'espère que tu trouvera un forum qui te plait

- gigi -

Féminin

Message par Ecchi Addict le Jeu 30 Jan 2014 - 18:53

Ne vous en faite pas pour moi, Mlle Gigi.
Il y a juste un détail que j'aimerais souligné, au sujet d'un grand nombre d'absence de réponses,
Dans certains types de forums.
~ "Bien ancrés, par leurs habitu(ées) de toutes générations confondues.
il peut arriver parfois qu'une minorité de membres du forum (sur lequel Barbalala souhaite s’intégrer) Ne peuvent pas répondre à ces messages, ou commenter ces sujets.
Car voyez vous?! Quelques fois (et ça m'arrive à moi aussi, de temps en temps, et sous réserve d'inspiration.)
De pas savoir quoi répondre à se moment là...
Donc essayez "si possible" de provoquer continuellement les débats,
(enfin, ceux qui ne sont pas trop compliqué, bien sur.)
Tout en se familiarisant, avec certains de leurs membres qui vous semblent  bien sympathique.
Et le reste suivra, ne vous faite pour ça... Wink

Ecchi Addict

Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 20:44

Merci Patricia et c'est vrai que ton forum est super et que tu es une fille formidable!!!!!
je m'y plait beaucoup...

toutes les réponses ici sont intéressantes et à prendre en compte. je vous en remercie. Smile 

Invité
Invité

Message par - gigi - le Jeu 30 Jan 2014 - 20:45

merci Ecchi Addict

- gigi -

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 20:48

@patriciadpt30 a écrit:et le relationnel devient uniquement que sur internet .
Bonsoir Patricia.
Je me permets de réagir à cette phrase, car sur le net en effet on peut créer des liens avec des personnes qui viennent sur nos forums par exemple. C'est le cas sur le mien. Du reste dernièrement (à Noël) l'une de mes modos et une autre personne se sont rencontrées à Nice. L'autre personne arrivant du Maroc....
J'ai déjà rencontré certaines de mes modos et des membres devenus fidèles. Et certains membres se sont également rencontrés.
Donc pour moi le net a fait là un travail exceptionnel.
Mais ceci est une goutte d'eau dans la mer, quand on sait le nombre de personnes qui véhiculent sur la toile et principalement sur les forums.
Alors certes il y a du bon relationnel via internet, mais qui se cache derrière son PC ? Qui est vraiment sincère ? C'est très virtuel tout cela et à quelques exceptions près, j'estime que le concret, soit  avoir en face de soit les personnes, avec leur voix, leur intonnation, etc... sera toujours plus constructif que le virtuel.
J'ai fait les frais du virtuel sur mon forum, je parle donc en connaissance de cause. Des personnes avec qui j'avais cru créer des liens amicaux. Nous nous sommes rencontrés, et quelle déception. Et oui, il y a de mauvaises gens, à l'aise derrière un clavier, beaucoup moins quand on les rencontre.

Tu l'as dit d'ailleurs, et je vais résumer: les gens viennent, se servent et partent.... Le propre de l'être humain qui se sert de l'autre, qui utilise l'autre tant que cela lui profite. Ensuite bye bye, et même pas merci.

Alors ne perdons pas les liens dans la vie de tous les jours, dehors, loin des PC.

Mais bien sur, sur internet il y a aussi des liens qui se créer et dont nous ne somme pas déçus. Et chaque forum étant différent, à chacun de nous de percevoir les choses comme on l'entend.

Mais perso, je me méfie du net, ne serait-ce qu'ici sur FDF, dans certains sujets douloureux qui ont été ouverts, j'ai préféré sortir que de me sentir au milieu d'un paquet de volatiles qui se filait des coups de bec. Ca dérape, je sors, car les conflits ne m'intéressent pas. Ce qui me plait ce sont échanges constructifs, sans haine, sans jalousie et dans le respect des idées de chacun....

Bonne soirée.
Covent.

Invité
Invité

Message par - gigi - le Ven 31 Jan 2014 - 0:01

ses vrais Patricia ce que tu dit
bonne soirée a tous bisou

- gigi -

Féminin

• 0

Message par adele le Dim 2 Fév 2014 - 9:58

Bonjour tout le monde
Ceci dit  Oui il faut se méfier nous ne savons pas qui est réellement derrière l'écran de l'ordinateur beaucoup s'invente des vies alors qu'il en est autrement .
Tout à fait , j'ai même connu sur mon forum , des personnes tres sympa à leur arrivée et au fil des discussions tu t'aperçois que tu as affaire à une personne ; raciste, homophobe etc et etc....bref TOUT ce que je déteste chez quelqu'un !!!!

Sinon, pour garder mes membres et bien je fais tout pour être très chaleureuse, ouverte et surtout je vais vers eux, dès leur inscription !!
Sur mon forum , il y a beaucoup d'échanges , mais bon parfois ça tourne au vinaigre et là , bien entendu c'est la faute de l'administrateur !!
J'avoue que si je n'avais pas rencontré quelqu'un ici , qui m'a aidé moralement ....sais pas ce que j'aurais fait, tellement j'etais à bout de mails insultants d'une fille que j'ai banni !!
Bref; pas facile de tenir un forum ..
bonne journée  sunny

adele

Féminin
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/index.htm
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 2 Fév 2014 - 11:26

Coventgarden a écrit:
Alors certes il y a du bon relationnel via internet, mais qui se cache derrière son PC ? Qui est vraiment sincère ? C'est très virtuel tout cela et à quelques exceptions près, j'estime que le concret, soit  avoir en face de soit les personnes, avec leur voix, leur intonnation, etc... sera toujours plus constructif que le virtuel.
J'ai fait les frais du virtuel sur mon forum, je parle donc en connaissance de cause. Des personnes avec qui j'avais cru créer des liens amicaux. Nous nous sommes rencontrés, et quelle déception. Et oui, il y a de mauvaises gens, à l'aise derrière un clavier, beaucoup moins quand on les rencontre.

Tu l'as dit d'ailleurs, et je vais résumer: les gens viennent, se servent et partent.... Le propre de l'être humain qui se sert de l'autre, qui utilise l'autre tant que cela lui profite. Ensuite bye bye, et même pas merci.

Je partage complétement ton point de vue, on ne sais pas qui se cache derrière un écran d'ordinateur et on a chacun une part nous sombre, la majorité des gens ont un fond gentil et une petite partie on un fond méchant car ils sont en souffrance. Alors moi aussi j'ai fait les frais de la bétise des gens. Sur mes différents forums que j'ai animé jusqu'à maintenant, la plupart des gens se servent et parte. Ben voila, il faut le savoir, maintenant mes deux forums, je les animes pour moi et pour les membres qui s'investissent dessus, les autres qui sont blessé par les décisions que je prends parce que j'ai pas le choix, ben je les laisse de côté, tant pis, ces personnes savent que mon forum leur ait ouvert, si elles veulent revenir elle le peuvent. Mais je suis le seul maître à bord et soi on aime mon travail (forum), soit on le quitte. Mais je ne suis pas non plus fermé à la discussion et celui ou celle qui est constamment dans la contestation, je m'en occupe plus. Hier, j'ai un type qui est venu s'inscrire pour faire la pub de son association, alors qu'il est bien écris qu'on es pas un forum de pub, je lui en ai parlé au téléphone, il l'a super mal pris, bon ben je l'ai éjecté. Pour te donner un exemple quand tu t'inscris sur mon forum de toutou, il y a un moment donner une case à remplir avec le nom de ton ou tes toutous, le type avait mis son nom. mdr. Et le type au téléphone était content que je lui fasse sa pub, il n'a pas sauté au plafond mais était content, mais je le sentais un peu froid, ça s'est confirmé hier soir. Et ça ne m'a pas empêché de dormir. Il ne voulait pas entendre parler de règles. Bon ben voila.

@patriciadpt30 a écrit:Bonsoir Coventgarden

Merci de réagis , c'est du partage également , oui il y a une petite minorité qui trouvent l'amitié , d'autre l'amour .

Ceci dit  Oui il faut se méfier nous ne savons pas qui est réellement derrière l'écran de l'ordinateur beaucoup s'invente des vies alors qu'il en est autrement .

Ta vision de cette réalité est saine , merci et prend soin de toi Smile  amicalement .
Patricia

Je partage ton point de vue, mais on s'invente tous parfois de petit mensonge parce que l'on a pas forcément envie que tout dire sur le net car le net est vicieux, dans le sens où si tu dis, tiens dans une heure je pars faire mes courses tu prends le risque de te faire cambrioler. C'est comme celle et ceux qui mettent en profil public sur Face de bouc, la photo de leur môme, ben désolé, j'approuve pas cela, parce que sur le net tu as de véritable dégénéré et ses parents là mettent, sans le savoir leur môme en danger.

@adele a écrit:Bonjour tout le monde

Sinon, pour garder mes membres et bien je fais tout pour être très chaleureuse, ouverte et surtout je vais vers eux, dès leur inscription !!
Sur mon forum , il y a beaucoup d'échanges , mais bon parfois ça tourne au vinaigre et là , bien entendu c'est la faute de l'administrateur !!
J'avoue que si je n'avais pas rencontré quelqu'un ici , qui m'a aidé moralement ....sais pas ce que j'aurais fait, tellement j'etais à bout de mails insultants d'une fille que j'ai banni !!
Bref; pas facile de tenir un forum ..
bonne journée  sunny

Il faut être chaleureux, mais savoir prendre de la distance, je te le dis à toi Adèle comme je le dis à moi, pas facile. Il faut avoir une main de fer dans un gant de velour, très compliqué et l'administrateur doit s'adapter au tempérament de l'ensemble de ses membres, difficiles comme travail quand on s'investit à fond, comme tu le fais, dans son forum.

Prendre de la distance, c'est le maître mot.

Merci à vous trois pour vos témoignages.

Cordialement
Romain

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Fév 2014 - 17:48

@patriciadpt30 a écrit: pour s'inventer une vie il faut être taré car je ne voie pas en quoi cela peut les aider ?

pas forcément, sur le net on pas forcément envie de raconter sa vie, et ce n'est pas être taré de ne pas raconté sa vie et de l'enjoliver, même un petit peu ce n'est pas si grave que ça. Faut pas non plus tomber dans le jugement. Les gens qui font cela, c'est une façon pour eu de se protéger des réflexions des autres. Tout le monde à ses blessures et ses faiblesses, faut aussi comprendre que derrière un ordi, on a tous nos angoisses. Et ce n'est pas être taré que de s'inventer une vie. Pas de jugement hâtif. Patricia.

Invité
Invité

Message par Daisuke-Aniki le Lun 3 Fév 2014 - 10:40

Je passe juste en ninja pour dire que j'ai vu de très beaux commentaires sur ce topic et que l'état d'esprit général fait plaisir à voir Smile

Daisuke-Aniki

Masculin
Inscrit(e) le : 20/03/2013

http://jonetsu-yume.jeun.fr/
Daisuke-Aniki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut