Problème d'espacement

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'espacement

Message par Sanae Jeu 30 Jan - 23:59

Bonsoir / Bonjour,

Je viens demander un peu de votre aide par rapport à ma PA. Oui, il y a un moment que je n'avais d'elle. Le problème avec mon code est que sous le code "rumeurs", mes tableaux laissent un énorme espacement, je ne sais pas pourquoi. Sauriez-vous éclairez ma lanterne ? Presque tous mes codes me font ça. o.o

Merci d'avance !

Code:
<center><div style="width: 570px; min-height: auto; border: 1px solid #121298; background-image:url(http://img11.hostingpics.net/pics/787805soku1.png); background-color: #19202a; background-repeat:no-repeat;"><table><tr><div class="welcome">
<span style="font-size: 32px; text-shadow: 2px 2px 6px #000000;"><span style="color:#5858FA;">Bienvenue à Sokujitsu, {USER&amp;#8288;NAME}</span><br /><br /></span>
</div>
<div style="center; width:50%; height:auto; background-image: url('http://img11.hostingpics.net/pics/602241fond2.jpg') ; border-radius: 30px; box-shadow: 0px 0px 3px #000000; padding:12px;">

<div style="text-align: center; text-shadow: 0px 0px 5px gray" align="center">
<span style="color: black; font-family: Times; font-size: 18px;">Brèves Sokujitsiennes</span><br />
</div><marquee style="width: auto; height: auto;" ,="" direction="left" loop="0" scrollamount="3" font-color="black" bgcolor="white"><span style="color:black;"><strong>Déception !</strong><em>Le blondinet ne regarde plus les autres filles. Qui est celle qui a volé son cœur!? </em>• <strong>Disparition : </strong>On raconte que les gens qui oseraient s'aventurer dans la boutique de magie noire de Mademoiselle Amalia, en ressortiraient en crapaud!!! • DE L'AMOUR DANS L'AIR La prof de musique et le médecin scolaire bientôt en couple ? • <strong>MYSTÈRE</strong> plusieurs témoignages s'accorderaient pour dire qu'une étrange femme capuchonnée et en armure sauverait la veuve et l'orphelin contre les forces du mal... Qui est donc cette mystérieuse guerrière ? • <strong>IMPOSSIBLE ! </strong>La nouvelle élève Haneko Yoshida en première année, n'aurai jamais souri !! A qui dédira-t-elle son premier sourire ? Un garçon sans doute ! • <strong>Officiel !</strong> Gwent Spirit (guitariste de renommée au Ram'Jam) et Mina Tepes ont enfin rompu ! On raconte même que la brune aurait quitté Sokujitsu, accablée de savoir son ex-mari dans les bras... de son batteur ! Oui, oui, oui ! Ludicaël le postier vivrait avec celui qu'on surnomme l'argenté, et qui plus est, ils sortiraient ensemble !</span></marquee><br /><span style="color: rgb(51, 51, 51);"><a href="http://sokujitsu.forumactif.info/t2166-postez-ici-breves-infos-et-rumeurs"><span style="color: #333333;">Poste ta rumeur ici !</span></a></span><br />
</div>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">Titre 1</div></div></td>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">[size=12]Un avant goût
Après avoir lu le règlement, veuillez faire votre présentation. Vous n'aurez qu'une semaine pour le faire, sous peine de suppression du votre compte. Une fois validé, il ne vous restera plus qu'à vous amuser ! Le nombre de lignes obligatoires est de 20, complètes et minimum.[/size]
</div></div></td>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">[size=12]Liens utiles
Règlement
Présentation
Histoire
Personnages prédéfinis
Personnages importants
Mises à jour
Le coin des membres[/size]</div></div></td>
      </tr><tr>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">[size=12]Nouveautés
Thème du printemps
Nouveaux codes
Nouveautés dans le règlement
Histoire de Sokujitsu[/size]
Contexte</div></div></td>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">[size=12]A savoir
Contexte du forum très libre; 20 lignes de rp demandé; Le respect entre membres est recommandé; Les anciens adorent les nouveaux membres pour les martyrisés; Forum très familial !; Ce forum fut crée par Sanae Hyuuga.[/size]
</div></div></td>
      <td><div class="titrepa"><div style="width: 170px ;min-height: 125px; border: 1px solid #000; background:rgba(25,32,42,0.7) !important; box-shadow: 0px 0px 5px #1414A9;text-align: justify;padding: 5px;">[size=9]Titre 6[/size]</div></div></td>
      </tr></table>

</div></center>


Dernière édition par Sanae le Dim 2 Fév - 0:55, édité 1 fois
Sanae

Sanae
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://sokujitsu.forumactif.info/index.htm
Sanae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par MlleAlys Ven 31 Jan - 16:09

bonjour,
J'ai testé ton code sur mon forum test, et je ne vois pas de quel espace tu parles... désolée ^^"
Si ce sont les espaces entres les cadres plus foncés, c'est parce que les cadres du milieu sont plus hauts, donc ceux sur le côté se centrent sur la même ligne que celui du milieu (comme tu peux voir sur le deuxième code de PA que j'ai afficher avec les lignes du tableau en blanc)...
Si c'est cela qui te gêne, il faudra soit diminuer la taille des cadres centraux, soit changer la structure du code, et la il faudrait savoir comment u veux que tes cadres se rapprochent : en trois colonnes ?

Sinon, pourrais-tu être plus précise, ou faire une capture s'il te plait ? =)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par Sanae Sam 1 Fév - 23:28

Déjà, merci de m'avoir répondu.

J'ai compris, en faites, je faisais mes testes via les postes du forum au lieu direction sur la page d'accueil. Il est vrai que les mesures jouent finalement. Je vous remercie. Mais le problème est à présent sur les codes des infobulles.

Les encadrements comprenant les informations sur le staff apparait sous l'image de l'autre à côté. J'ai changé les valeurs de TOP et LEFT comme j'avais pu lire sur un autre topic du foum mais cela ne change en rien ce que je veux. Je souhaiterai que l'encadrement apparaissent sur les photos et pas dessous. Je ne sais pas si je suis assez clair. xD

Si je peux me permettre de vous poser cette question dans ce message, au pire je recréerai un autre.

Code CSS
Code:
      .lock  {
          position: relative;
          cursor: pointer;
        }
        .lock .lock-hidden {
          /* center */
          display: none;
          position: absolute;
          padding-left : 2px;
          padding-right : 2px;
          padding-top  : 2px;
          padding-bottom : 2px;
            top: -30px;
            left: 15px;
              width: 100px;
          /* style du bloc qui apparait */
          color: #FFFFFF;
          border: 1px solid #000000;
          border-radius: 3px;
          background: #0431B4;
          -moz-border-radius: 3px;
          text-align: center;
            visibility: visible;
        }
        .lock:hover .lock-hidden {
          display: block;
        }
Sanae

Sanae
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://sokujitsu.forumactif.info/index.htm
Sanae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par MlleAlys Sam 1 Fév - 23:46

tu peux ajouter la propriété z-index:2; à .lock .lock-hidden, comme ça :
Code:
.lock {
    position: relative;
    cursor: pointer;
}
.lock .lock-hidden {  /* style du bloc qui apparait */
    z-index:2;
    display: none;
    position: absolute;
    padding-left : 2px;
    padding-right : 2px;
    padding-top : 2px;
    padding-bottom : 2px;
    top: -30px;
    left: 15px;
    width: 100px;
    color: #FFFFFF;
    border: 1px solid #000000;
    border-radius: 3px;
    background: #0431B4;
    -moz-border-radius: 3px;
    text-align: center;
    visibility: visible;
}
.lock:hover .lock-hidden {
    display: block;
}

ça devrait suffire ^^


Dernière édition par MlleAlys le Dim 2 Fév - 0:46, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par Sanae Dim 2 Fév - 0:38

Merci mais cela ne change en rien le problème. XD

J'ai pris une photo avec mon natel - ma touche : print screen est morte -.

Image:
Sanae

Sanae
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://sokujitsu.forumactif.info/index.htm
Sanae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par MlleAlys Dim 2 Fév - 0:46

désolée, petite erreur que j'avais cru corrigée, mauvaise manip ><" :

Code:
.lock {
    position: relative;
    cursor: pointer;
}
.lock .lock-hidden {  /* style du bloc qui apparait */
    z-index:2;
    display: none;
    position: absolute;
    padding-left : 2px;
    padding-right : 2px;
    padding-top : 2px;
    padding-bottom : 2px;
    top: -30px;
    left: 15px;
    width: 100px;
    color: #FFFFFF;
    border: 1px solid #000000;
    border-radius: 3px;
    background: #0431B4;
    -moz-border-radius: 3px;
    text-align: center;
    visibility: visible;
}
.lock:hover .lock-hidden {
    display: block;
}
(j'avais juste mis un ":" à la place de ";" à la fin de la ligne ><"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'espacement

Message par Sanae Dim 2 Fév - 0:54

Yeah ! ça fonctionne. Merci beaucoup !
Sanae

Sanae
***

Féminin
Messages : 103
Inscrit(e) le : 02/06/2007

http://sokujitsu.forumactif.info/index.htm
Sanae a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum