reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

Message par Gislaine Mar 4 Fév 2014 - 21:58

Bonsoir
Hum je ne sais pas trop comment expliquer mon truc : j'ai reçu un mail en anglais concernant mon nom de domaine.
Je l'ai avec Forumactif et renouvellé dernièrement sans problème ..et ça me dit ceci
Mon nom et prénom
ensuite le début du mail

It's that time of year. Because you are the ADMINISTRATIVE CONTACT for the following domain names registered at GoDaddy as of 2/4/2014, ICANN, the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (and/or the associated ccTLD authority), requires that we ask you to review your contact data and make any changes necessary.


je ne vous copie pas le reste ici mais qu'est ce que ça veut dire?
Merci de votre réponse
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

Message par medamine14 Mar 4 Fév 2014 - 22:36

Bonsoir,

l'email c'est juste pour t'informer sur le nom de domaine Wink


Dernière édition par medamine14 le Mer 5 Fév 2014 - 15:24, édité 1 fois
medamine14

medamine14
****

Masculin
Messages : 480
Inscrit(e) le : 14/11/2013

http://one-piece.forumactif.be/
medamine14 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

Message par The Godfather Mer 5 Fév 2014 - 12:33

Gislaine a écrit:Bonsoir
Hum je ne sais pas trop comment expliquer mon truc : j'ai reçu un mail en anglais concernant mon nom de domaine.
Je l'ai avec Forumactif et renouvellé dernièrement sans problème ..et ça me dit ceci
Mon nom et prénom
ensuite le début du mail

It's that time of year. Because you are the ADMINISTRATIVE CONTACT for the following domain names registered at GoDaddy as of 2/4/2014, ICANN, the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (and/or the associated ccTLD authority), requires that we ask you to review your contact data and make any changes necessary.


je ne vous copie pas le reste ici mais qu'est ce que ça veut dire?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Pour info, chaque propriétaire d'un domaine a une obligation légal de décliner son identitée via le whois du domaine afin qu'il puisse être contacté en cas de besoin. Vu que les information renségné dans le whois du domaine son déclarative, l'admin peut mettre de fausses informations! c'est la raison pour laquelle, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), en français, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, qui est une autorité de régulation de l'Internet envoi en temps en temps des mails de vérification de la validité des infos whois déclaré, noatement l'adresse email.

l'ICANN étant un organisme américain, les mails envoyé sont en anglais d'ou le mail que vous avez reçu afin de vérifier que votre adresse mail déclaré avec le domaine n'est pas une adresse erroné.

dans votre cas, vous n'avez absolument rien a faire. le cas échéant, il aurait fallu, si vous le souhaitiez, contacter votre fournisseur de domaine (forumactif dans votre cas) pour leur communiquer les bonnes infos mis à jour afin de mettre a jour vos infos whois

voilou  ::fleur::


reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

Message par crisky Mer 5 Fév 2014 - 12:37

Salut,

Ça m'a tout l'air d'être une procédure visant à s'assurer que les informations de contact du propriétaire du domaine sont toujours correctes. Dernièrement je crois que cette vérification a été rendue obligatoire.

Tape ton nom de domaine sur la page suivante et regarde si les coordonnées qui s'affichent (si elles s'affichent bien) sont bien à jour: http://who.godaddy.com/?ci=8926

EDIT: Ah, devancé par The Godfather Smile
crisky

crisky
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 18/08/2006

http://www.nowhere.com
crisky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: reçu un drôle de mail concernant le nom du domaine

Message par Gislaine Mer 5 Fév 2014 - 15:02

The Godfather a écrit:
Gislaine a écrit:Bonsoir
Hum je ne sais pas trop comment expliquer mon truc : j'ai reçu un mail en anglais concernant mon nom de domaine.
Je l'ai avec Forumactif et renouvellé dernièrement sans problème ..et ça me dit ceci
Mon nom et prénom
ensuite le début du mail

It's that time of year. Because you are the ADMINISTRATIVE CONTACT for the following domain names registered at GoDaddy as of 2/4/2014, ICANN, the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (and/or the associated ccTLD authority), requires that we ask you to review your contact data and make any changes necessary.


je ne vous copie pas le reste ici mais qu'est ce que ça veut dire?
Merci de votre réponse

Bonjour,

Pour info, chaque propriétaire d'un domaine a une obligation légal de décliner son identitée via le whois du domaine afin qu'il puisse être contacté en cas de besoin. Vu que les information renségné dans le whois du domaine son déclarative, l'admin peut mettre de fausses informations! c'est la raison pour laquelle, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), en français, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, qui est une autorité de régulation de l'Internet envoi en temps en temps des mails de vérification de la validité des infos whois déclaré, noatement l'adresse email.

l'ICANN étant un organisme américain, les mails envoyé sont en anglais d'ou le mail que vous avez reçu afin de vérifier que votre adresse mail déclaré avec le domaine n'est pas une adresse erroné.

dans votre cas, vous n'avez absolument rien a faire. le cas échéant, il aurait fallu, si vous le souhaitiez, contacter votre fournisseur de domaine (forumactif dans votre cas) pour leur communiquer les bonnes infos mis à jour afin de mettre a jour vos infos whois

voilou  ::fleur::
Bonjour Godfather
Merci pour ta réponse donc je n'en tiens pas compte . si j'ai bien compris le topo .. Embarassed 
C'est la première fois que je reçois ce genre de mail..
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum