Avatars personnels via une url

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Avatars personnels via une url

Message par Evaliah Ven 7 Fév 2014 - 22:52

Bonsoir !


Je m'intéresse à une fonction que je n'avais pas explorée jusque là, celle des Avatars personnels qu'on peut ajouter dans le panneau d'administration, dans la partie Affichage => Avatars => Galerie des avatars, dans l'onglet "Avatars personnels".
Si je comprends bien cette fonction permet de proposer aux membres du forum différents avatars qu'ils pourront choisir dans une galerie. Le problème c'est que l'hébergement automatique qui se fait quand on choisit un fichier depuis l'ordinateur rajoute un fond (noir la plupart du temps) aux png, donc c'est pas joli joli. Je voudrais donc pouvoir indiquer un lien directement, sans avoir à ré-uploader mes images, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Y a-t-il une solution ?

Merci beaucoup Smile


Dernière édition par Evaliah le Dim 9 Fév 2014 - 22:53, édité 1 fois
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars personnels via une url

Message par Evaliah Dim 9 Fév 2014 - 14:20

Un petit up du dimanche s'il vous plaît Smile
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars personnels via une url

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 14:33

Bonjour , je viens d'essayer , j'ai bien la transparence du .png est-ce que l'avatar que vous chargez n'est pas trop grand ?

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars personnels via une url

Message par Evaliah Dim 9 Fév 2014 - 18:09

Bonsoir,

Oui la gestion de la transparence est un peu étrange, sur certaines images elle fonctionne, sur d'autres non.
Voici par exemple un avatar hébergé par l'hébergeur automatique dans l'option dont je parle :

Avatars personnels via une url Avatci10

Et le voici hébergé par mes soins :
(je l'ai retirée)

L'image n'est pas immense pourtant, mais ça ne passe pas. Et comme j'ai pris l'habitude d'héberger mes images sur mon ftp quand ça ne passe pas sur l'hébergeur automatique je voudrais juste pouvoir mettre mes liens en passant outre le système, sauf que je ne vois pas comment faire :s



EDIT : effectivement bizarrement l'hébergeur automatique héberge "correctement" l'image si je mets dans la taille maximum celle qui lui correspond... Mais je ne comprends pas du tout pourquoi. Pourquoi ce fond noir si l'image fait par exemple 20px de large en trop ? Que se passe-t-il ?

Merci Smile


Dernière édition par Evaliah le Dim 9 Fév 2014 - 20:52, édité 1 fois
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars personnels via une url

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 18:21

Re , donc en changeant la taille maximale d'avatar , cela résoudrait votre problème ?

Je ne vois pas de solution pour mettre un lien directement .  Embarassed 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars personnels via une url

Message par Evaliah Dim 9 Fév 2014 - 19:12

Re Smile

Oui en effet cela paraît être la solution la plus "facile" et la plus rapide, c'est dommage que la fonction pour mettre une url plutôt que d'uploader à partir de l'ordinateur n'existe pas, puisqu'elle existe pour la plupart des autres fonctions de forumactif, plus qu'à espérer qu'elle soit mise un jour en place mais bon après c'est sûr que ça dépend aussi du nombre de personnes qui utilisent cette fonction de galerie d'avatar spécifique au forum.

En tout cas merci pour votre réponse rapide et pour votre gentillesse Smile
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum