nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par steflyon Mer 19 Fév 2014 - 11:50

bonjour

j'ai un petit soucis pour remplacer le nom de domaine que j'ai aquis.
je vais dans général >> adresse internet du forum >> Nom de domaine personnalisé
et voici la réponse que je reçois ;
Code:
Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Vous n'avez pas de CNAME pointant vers : chezchaton.forumactif.org
Vous avez configurer un DNS de type A ( le type A pointe vers une adresse IP, et non un nom de domaine textuel comme le CNAME )
hors j'ai regarder sur le panneau d'admin xxxx et je n'es pas de cname.

y a t il une solution a ce probleme ?

merci d'avance pour vos réponse amicalement steff


Dernière édition par steflyon le Mer 19 Fév 2014 - 17:44, édité 1 fois (Raison : référencement du site autre que par moi même)
avatar

steflyon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/02/2014

http://chezchaton.forumactif.org/
steflyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Neptunia Mer 19 Fév 2014 - 12:28

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif

Je serai tenté de dire que tu t'es précipité un peu pour pas grand chose.

chezchaton.cla.fr n'est pas un nom de domaine mais un sous.domaine de cla.fr
En d'autres termes, pour pouvoir configurer convenablement ce sous-domaine il te faudrait être propriétaire du domaine cla.fr.

Si tu as choisi cette offre gratuite rien que pour la longueur de l'url je te suggère d'aller depuis ton compte fondateur sur :

Panneau d'administration
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10 Général
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10Forum
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10Adresse Internet du forum
et de choisir l'un des nombreux domaines que propose ForumActif. Pour des raisons esthétiques, tu n'a qu'une sélection réduite proposée lors de la création du forum.

Dans la famille champion en longueur je te suggère :
123.st ou ace.st
Si tu veux une extension moins exotique, le 1fr1.net
Si tu tiens à du .fr, pourquoi pas un jeun.fr ?

Sinon deux autres solutions.
- Attendre que Forumactif te propose de bénéficier d'un nom de domaine gratuit, il suffit que ton forum participe à l'annuaire Forumactif, respecte les conditions générales d'utilisation et ait un minimum d'activité. L'activité demandée n'est pas énorme.
- Acheter directement ce nom de domaine, pour une même extension (.fr par exemple) les prix peuvent varier fortement d'un fournisseur à un autre mais si le domaine est acheté directement chez Forumactif, de nombreux avantages sont associés.

Les offres gratuites cachent très souvent un piège. Je suis pas snob au point de refuser systématiquement du gratuit mais en ce qui concerne les domaines je ne connais pas d'offre gratuite réellement interessante (hormis celle de Forumactif que je ne n'assimile pas à de la gratuité, mais plutôt comme une récompense à notre fidélité)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par steflyon Mer 19 Fév 2014 - 14:07

Merci pour votre réponse assez rapide mais j'ai un autre soucis que je ne comprend pas.
vous avez écrit
AoF-Neptune a écrit:Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif

Si tu as choisi cette offre gratuite rien que pour la longueur de l'url je te suggère d'aller depuis ton compte fondateur sur :
[b][b]
Panneau d'administration
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10 Général
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10Forum
nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif Arrow10Adresse Internet du forum
[/b][/b]
et de choisir l'un des nombreux domaines que propose ForumActif. Pour des raisons esthétiques, tu n'a qu'une sélection réduite proposée lors de la création du forum.

Dans la famille champion en longueur je te suggère :
123.st ou ace.st
Si tu veux une extension moins exotique, le 1fr1.net
Si tu tiens à du .fr, pourquoi pas un jeun.fr ?


Hors j'ai bien regardé mon panneau d'admin mais je ne vois pas où je peux modifier l'extension en jeune.fr .
et si je comprends bien vous me suggérez d'acheter mon nom de domaine chez forumactif  ?car dans le panneau d'admin je peux juste modifier le nom de mon site mais pas l'extension en jeun.fr

et encore merci amicalement steff
avatar

steflyon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/02/2014

http://chezchaton.forumactif.org/
steflyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:12

Bonjour Smile

Chez moi le nom de domaine (c'est plutôt un sous-domaine) marche http://www.chezchaton.cla.fr/ Smile

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par steflyon Mer 19 Fév 2014 - 14:19

Crème. a écrit:Bonjour Smile

Chez moi le nom de domaine (c'est plutôt un sous-domaine) marche http://www.chezchaton.cla.fr/ Smile

Merci
oui il marche mais pour le référencement google ca ne fonctionne pas car je ne peut pas utiliser le cname donc ca me bloque

merci
avatar

steflyon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/02/2014

http://chezchaton.forumactif.org/
steflyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:28

Bonjour,

Il faut attendre que Google index votre forum Wink
Ou vous pouvez inscrire votre forum dans Google manuellement :
https://forum.forumactif.com/t248470-optimiser-le-referencement-de-votre-forum-via-google-sitemaps
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Neptunia Mer 19 Fév 2014 - 15:06

Ca marche ? C'est vite dit

Si on se balade sur un sous-forum, le titre de la page reste celui du site donc de la page d'accueil. Niveau référencement on fait mieux.

Et au survol d'un lien, c'est bien l'adresse en forumactif.org qui s'affiche, non pas celle en cla.fr

Bref, j'ai l'impression que ce domaine c'est de l'illusion.

Pour changer l'adresse de base du forum c'est sur cette page, ou plus eaxctement sur la page équivalente de votre panneau admin.

Edit 15h07 :
Tu as vu comment changer "chezchaton", pour changer le domaine c'est juste en dessous.
- Choix par catégorie.
- Choix par ordre alphabétique.

Tu choisis dans la liste déroulante h / i j, pour jeun.fr et tu valides. En principe un courriel est envoyé d'office à tes membres pour signaler la nouvelle adresse.

Concernant mon conseil de prendre un domaine directement chez Forumactif, bah si les noms de domaines proposés te plaisent pas, prendre un vrai domaine que tu choisira toi même sera plus efficace par Forumactif que par n'importe quel registrar.

Par exemple moi j'ai acquis mon domaine à l'extérieur pour 20$ pensant faire une bonne affaire (on me proposait le masquage de mes infos personnelles sur les whois) comparé aux 32€ que m'aurait couté le domaine chez FA (paiement par carte prépayée) ou même 16€ pour un paiement par Paypal ou carte bancaire.
Seulement, je n'avais pas accès aux DNS (l'option était encore en option mdr), j'ai donc du attendre 2 mois avant de transférer mon domaine chez un registrar français. Maintenant j'ai accès à mes DNS et ai donc mis en place le domaine, mais comme c'est externe je ne peux pas forcer de redirection de mon URL de base sur mon domaine. Ok, j'ai aussi droit à 2000 redirections email (contre 10 seulement chez Forumactif) je peux créer des sous-domaines (chose que je ne pourrais pas faire chez FA) mais c'est cher payé pour au final avoir un forum répondant et se référençant sur 2 adresses distinctes.

La seule chose qui me pousse à rester chez mon registrar est le fait d'avoir un masquage partiel de mes infos whois, seule mon identité apparait, pas mes adresses physiques, courriel ou numéro de téléphone.

Moralité, vaut mieux payer, voire payer plus, mais avoir quelque chose vraiment de qualité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par steflyon Mer 19 Fév 2014 - 16:47

AoF-Neptune a écrit:Pour changer l'adresse de base du forum c'est sur cette page, ou plus exactement sur la page équivalente de votre panneau admin.

Edit 15h07 :
Tu as vu comment changer "chezchaton", pour changer le domaine c'est juste en dessous.
- Choix par catégorie.
- Choix par ordre alphabétique.

Tu choisis dans la liste déroulante h / i  j, pour jeun.fr et tu valides. En principe un courriel est envoyé d'office à tes membres pour signaler la nouvelle adresse.

Concernant mon conseil de prendre un domaine directement chez Forumactif, bah si les noms de domaines proposés te plaisent pas.


Pas vraiment sexy  Wink ceux qu'ils proposent enfin bref je vais voir ce que je décide avec mes modos.

Si je peux me permettre une critique de clarté dans le panneau d'admin, il n est pas vraiment clair
on a juste le titre "Choix par ordre alphabétique"

Ca aurait été plus clair si j'avais vu changement du TLD ( Top Level Domain ) par ordre alphabétique ou changement de l'extension de fin de domaine par ordre alphabétique.

Juste pour info j'ai mieux compris comment fonctionne les noms de domaines grâce a cette page.

Enfin pour terminé peut-on effacer ou remplacer les adresses internet ? car je les ai déja trouver dans le référencement de google et je mettrai résolu au poste.
Je vous remercie infiniment pour vos réponse qui mon guidé.
avatar

steflyon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/02/2014

http://chezchaton.forumactif.org/
steflyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Neptunia Mer 19 Fév 2014 - 17:18

Le panneau d'admin est comme il est, mais surtout il est destiné à tout type d'utilisateur y compris un grand débutant.
Je ne pense pas que l'appelation TLD parle à beaucoup de ces débutants.
Pour ma part me suffit d'ouvrir une boîte déroulante pour comprendre à quoi ça sert.

Ce message est dans une section suivie de près par le staff pro de Forumactif, peut-être que ton ressenti les interpellera.

Quant au déréférencement du contenu, vu qu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité payante, je pense qu'un nouveau sujet dans les problèmes divers serait plus adapté, à toi de voir !

steflyon a écrit:Pas vraiment sexy  Wink ceux qu'ils proposent enfin bref je vais voir ce que je décide avec mes modos.
Je trouve plus sexy la page admin de changement d'adresse que le header de tes pages indiquant que le nom de domaine t'a été offert gracieusement par cla.fr avec lien à la clé.
Bref j'ai l'impression que leur offre vise plutot à améliorer leur référencement à eux que celui de leurs utilisateurs.
Quitte à prendre un sous-domaine gratuit pour sa faible longueur, autant le choisir chez un prestataire qui n'ira pas te rajouter de pub.
La liste des domaines proposés par ForumActif est déjà impressionnante.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par steflyon Mer 19 Fév 2014 - 18:03

merci pour vos réponse

je vois que je ne peux pas me permettre de faire des remarques j'aurai du me taire et faire mes changements sans rien dire.

mais encore une fois merci pour m'avoir aidé.
avatar

steflyon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/02/2014

http://chezchaton.forumactif.org/
steflyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine .fr pas possible de remplacer par forumactif

Message par Neptunia Mer 19 Fév 2014 - 19:49

Ah mais nan, tes remarques, je suis certain qu'elles seront les bienvenues par le staff pro. Tout retour des utilisateurs, qu'il soit bon ou mauvais leur est toujours utile.

Disons que j'ai juste tourné une de tes remarques en dérision pour montrer certains pièges du soi-disant gratuit. D'ailleurs le lien que tu as donné plus haut parlait lui aussi des NDD "gratuits"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum