Création de groupes

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Création de groupes

Message par Chamois Dim 2 Mar 2014 - 9:10

Bonjour à tous.

J'ai bien cherché mais rien trouvé sur le sujet qui me préoccupe.
Voilà : sur mon forum plusieurs groupes ont été créés en fonction du nombre de messages postés sur le forum. L'adhésion à chacun d'eux ouvre progressivement de nouvelles portes (rubriques)
L'adhésion au 1ier groupe (1 message) est manuelle, réalisée par un admin. C'est en fait, la validation de la présentation du nouveau membre.
Toutes les suivantes (groupe 3 messages, groupe 10 messages....) sont automatiques, dès que le quota de messages postés sur le forum est atteint.

Je souhaiterais que l'adhésion aux groupes 3 messages, 10 messages, etc... ne puisse se faire exclusivement, et ce quel que soit le nombre de messages postés, qu'à partir du moment où le membre a été placé par un administrateur, dans le groupe 1 message.

J'ignore si c'est techniquement réalisable  scratch  donc je fais appel à vous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement et bon dimanche.  sunny


Dernière édition par Chamois le Dim 2 Mar 2014 - 14:34, édité 1 fois
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Création de groupes

Message par Chamois Dim 2 Mar 2014 - 11:52

Bonjour patriciadpt30.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Les groupes existent déjà tous et sont opérationnels.

Je voudrais juste améliorer le processus et donc, que l'adhésion automatique dans les groupes 3 messages, 10 messages ne puissent pas se faire tant qu'un admin n'a pas manuellement mis le nouveau membre dans le groupe 1 message, et ceci quel que soit le nombre de messages postés par le membre.

Autrement dit, il faudrait (mais est-ce possible ???) que l'adhésion aux groupes 3 messages puis 10 messages se fasse à partir de la liste des membres du groupe 1 message (à l'intérieur de ce groupe), et non pas, comme en ce moment, à partir de la liste de tous les membres du forum.

Cordialement. sunny
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Création de groupes

Message par Chacha Dim 2 Mar 2014 - 13:05

Bonjour,

Comme indiqué dans ce tutoriel sur l'Adhésion automatique à un groupe, le passage d'un groupe à l'autre se fait uniquement au nombre de messages postés.

En supposant par exemple que le nouveau membre poste 3 messages dans la section "présentation", il aura accès automatiquement à la section "3 messages" si l'option "adhésion automatique" est cochée sur OUI.

Seule solution : cocher NON à l'option concernée du groupe "3 messages, mais cela vous obligera à effectuer la manipulation manuellement.


Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Création de groupes

Message par Chamois Dim 2 Mar 2014 - 14:33

Bonjour Chacha.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Chacha a écrit:En supposant par exemple que le nouveau membre poste 3 messages dans la section "présentation", il aura accès automatiquement à la section "3 messages" si l'option "adhésion automatique" est cochée sur OUI.

C'est exactement la situation actuelle et que j'aurais voulu modifier... comme je l'ai indiqué précédemment.

Ce que je craignais (impossible avec adhésion automatique) est donc maintenant certain.
Dommage pour moi...

En tout cas,  merci beaucoup pour votre explication.

Cordialement.
Bon dimanche au soleil ! sunny
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum