Confusion entre catégorie et forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Confusion entre catégorie et forum

Message par centenarian Jeu 13 Mar 2014, 19:10

Bonjour,
Quand j'ai débuté avec forumactif, je n'avais pas fait attention à la différence entre "créer une catégorie" et "créer un forum".
Au lieu d'avoir une catégorie avec trois forums dedans, je me suis retrouvé avec un forum avec trois sous-forums dedans. En toute logique, les membres ne postent que dans les sous-forums heureusement.
Pour clarifier l'organisation dans mon panneau d'accueil, je souhaiterais convertir mon forum principal en catégorie et mes sous-forums en forums sans perdre le contenu. Merci de m'aider. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des précisions.


Dernière édition par Chacha le Jeu 13 Mar 2014, 20:33, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
avatar

centenarian
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/12/2013

http://centenaires-francais.forumactif.org
centenarian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Confusion entre catégorie et forum

Message par Neptunia Jeu 13 Mar 2014, 19:16

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumActif


Il n'est pas possible de convertir directement un forum en catégorie ou inversement mais :

- Vous créez votre catégorie.
- Vous rattachez vos 3 sous-forums à cette catégorie.
- Vous supprimez le forum devenu inutile (et vide)

Autre solution :
- Interdire la création de sujets au forum contenant les 3 sous-forums.



Edité à 19h20

centenarian a écrit:
Pour clarifier l'organisation dans mon panneau d'accueil, je souhaiterais convertir ... mes sous-forums en forums sans perdre le contenu.

D'un point de vue technique, que le forum ne contienne que des sujets, que des sous-forums ou un panachage des deux, cela ne change rien. Il n'y aura donc aucune conversion.

Forums et sous forums sont simplement deux appellations soit pour désigner une hiérarchisation personnelle, soit pour éviter d'utiliser le mot forum qui est aussi utilisé pour désigner le support complet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Confusion entre catégorie et forum

Message par centenarian Jeu 13 Mar 2014, 19:38

Je comprends que cela ne pose pas de problème technique mais cette hiérarchisation m'empêche de modifier l'apparence du panneau d'accueil. Une catégorie n’apparaît pas de la même manière qu'un forum.
Je crois avoir essayé la première démarche proposée sans succès mais je vais réessayer. Merci.
avatar

centenarian
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/12/2013

http://centenaires-francais.forumactif.org
centenarian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum