Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

Message par LeDed Mer 12 Mar 2014 - 18:46

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Ce problème parait récent. Il y a-t-il un moyen quelconque pour l'éviter?
Merci de vos réponses.
avatar

LeDed
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 24/09/2008

http://www.coupechouclub.com
LeDed a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

Message par Neptunia Mer 12 Mar 2014 - 19:35

Bonsoir ^^


Pourrions nous avoir svp :
- L'url du forum concerné
- Plus de précision sur la nature du premier clic, vous cliquez où ?
- Avez vous désactivé la pub sur votre forum via la gestion des crédits (si oui Membres ou Membres + Invités ainsi que la date d'expiration de cette suppression publicitaire)

Pour ma part sur le forum de votre profil, la pub ne semble pas désactivée mais aucune redirection au clic.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

Message par LeDed Mer 12 Mar 2014 - 19:56

Merci pour votre réponse rapide.
Cependant après un peu plus de recherches, il semblerait que le problème vient du moteur de recherche google et non de chez vous....
J'ai procédé à quelques petites expérience entre temps et ai découvert ceci:

Petites précisions avant tout: Je vide ABSOLUMENT toute forme d'historique en tout genre de mon browser à sa fermeture.

Donc:
Essai I
J'ouvre mon Browser, en l'occurence Firefox (qui est à jour bien sûr), avec le moteur google.fr en home.
Je recherche mon forum (coupechouclub.com) et le trouve, bien sûr. À ce moment, et dès que la page d'accueil s'affiche, je clique sur un sous-forum au hasard et là, une fenêtre intempestive de pub s'affiche (La Ridoute généralement, peu importe).
Essai II
Browser fermé (donc plus d'historique), je lance mon forum à partir d'un lien que ma messagerie interne me donne dès qu'un message m'arrive par exemple. Le Browser s'ouvre donc sans passer par google.fr. Je clique sur un sous forum au hasard et miracle, plus de fenêtre de pub !!

CQFD !!!!

J'ai donc mis un nouveau moteur de recherche (seek.fr pour ne pas le nommer) (pour info, j'avais Google depuis pratiquement sa création en page d'accueil)) et mon problème semble résolu.
Maintenant je peux démarrer mon Browser, aller sur mon forum et l'ouvrir sans Pub intempestive.


Merci en tout cas de m'avoir répondu, j'espère que ce mini tuto pourra servir à ceux qui comme moi n'aime pas ses fenêtres de publicité intempestives, sans être forcé d'installer des suites de logiciel soi disant "magique"
avatar

LeDed
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 24/09/2008

http://www.coupechouclub.com
LeDed a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

Message par LeDed Mer 12 Mar 2014 - 19:58

"Pour ma part sur le forum de votre profil, la pub ne semble pas désactivée mais aucune redirection au clic."

Par contre, je vais voir ça d'un peu plus près. Merci de l'info.
avatar

LeDed
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 24/09/2008

http://www.coupechouclub.com
LeDed a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum

Message par The Godfather Jeu 13 Mar 2014 - 15:03

LeDed a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Ce problème parait récent. Il y a-t-il un moyen quelconque pour l'éviter?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour info, la seule et unique publicité venant de Forumactif sur votre forum est le leader board 728x90 se trouvant en haut du forum. À part ça, il n'y a aucune autre publicité.   Mr. Green 

D'ailleurs, en aucun cas, Forumactif n'utilise des publicités en pop-up, pop-under ou autre type de fenêtres intempestives sur ses forums. Si vous en avez une, c'est très certainement le fruit d'un code que vous avez placé sur votre forum et qui la génére discrètement a votre insu...

Dès lors, il vous suffit de suivre cette piste et d'inspecter les différents ajouts que vous avez effectués sur votre forum depuis votre PA en procédant par élimination jusqu'à trouver le coupable Wink


Fenêtre de publicité intempestible au 1er clic lors du démarrage du forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum