Shoutbox et confidentialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Shoutbox et confidentialité

Message par Koocou le Lun 7 Avr 2014 - 13:14

bonjour,

J'avais posté ce sujet mais comme je suis nouveau je n'avais pas compris qu'il fallait règulièrement faire remonter la demande.
Je comprends tout à fait et je salue courtoisement au passage le staff de ce forum.
De plus, il me semble que ma question semble être mieux placée dans ce forum que le précédant "Problème avec un script, un code"

Voici donc ma requête:
Je suis modérateur sur un forum, et notre administrateur a installé une Shoutbox dans une partie du forum uniquement réservée aux modérateurs.
Cette Shoutbox est donc visible que par les modérateurs. Mais nous devons nous y connecter avec notre pseudo et notre mot de passe pour consulter les messages qui y ont été déposés.

Je sais, sauf erreur de ma part, qu’il est possible que les messages de la shoutbox puissent être visibles par l’ensemble des modos sans pour autant que ceux-ci soient obligés de s’y connecter. C’est d’ailleurs ce qui nous intéresse. Cette Shoutbox visible immédiatement, agissant comme un tableau d’annonces pour l'ensembles des modos.

Le problème sous cette interface, c’est que n’importe qui peut voir les discussions sur le web en tapant le nom de notre shoutbox.
Par exemple,  si je me rends sur google, en tapant shoutbox nommée X, celle-ci apparait et je peux consulter les discussions des modérateurs. Ce qui, vous l’admettrez est très ennuyeux.

Ma requête est donc de savoir s’il est possible de configurer une shoutbox, dans la partie réservée uniquement aux modérateurs avec une interface permettant de voir les messages déposés sans pour autant être obligée de s’y connecter.
Et que de plus ces messages qui apparaissent sur la shoutbox ne puissent pas être visibles sur le web.
Je ne sais pas si c'est possible...

Merci pour vos éclaircissements
Bien cordialement
Koocou

Dernière édition par Koocou le Lun 7 Avr 2014 - 15:11, édité 1 fois (Raison : confirmation de l'impossibilité de ne pas être invisible sur le web quand les messages de la Shoutbox sont visibles.)

Koocou
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 23/01/2014

http://www.le-projet-olduvai.com/
Koocou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Shoutbox et confidentialité

Message par Neptunia le Lun 7 Avr 2014 - 13:47

Bonjour ^^

Bien que la question ne concerne pas un forum ForumActif mais un module externe je vais tout de même y répondre vu que vous avez quasiment donné la réponse.

Si la shoutbox permet de lire sans s'identifier, n'importe qui peut lire les messages du moment qu'il en connait l'adresse.

La seule solution consiste à être obligé de s'identifier avant de pouvoir lire.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut