La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

+6
brother
no_way
Bernard B
Kallindra
Alexarod
Neptunia
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 13:23

Rappel du premier message :

Si suite est donnée au projet de loi, les vitesses passeraient de quatre vingt à soixante dix km/h pour les automobilistes sur les routes nationales.
Petit rappel :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/11/01016-20130711ARTFIG00554-securite-routiere-la-baisse-des-limitations-de-vitesse-est-ineluctable-selon-valls.php

Ce débat fait fureur du moins dans l'autoradio qu'il m'arrive d'écouter. Les "contre" invoquent les règles de conduite en Angleterre notamment, ainsi que le fait que les données ne permettent une certitude du lien de cause à effet entre l'implantation des radars et les diminutions de tués sur les routes.

Il est indéniable, je trouve cependant, qu'une telle baisse des vitesses entraînerait un nouveau paysage routier. Quid des panneaux 90 km/h.

Pour/contre ; exprimez vous...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Bernard B Mar 22 Juil 2014 - 8:42



Bonjour,

Ca fait déjà un moment que je lis ,ici,sur la vitesse......

Déjà une chose,on donne le PERMIS de conduir ,mais pas avec le SAVOIR conduir.

Pour le spot.a la télé.sur RTL j'ai répondu au questionnaire qu'ils proposaient.
Je leurs ai dit : 1er.chose ,vous faites voir les trasses de freinage au sol,ça,ça n'existe plus depuis des années,toutes les voitures ont obligatoirement L'ABS donc vous avez déjà faut,et ensuite comme dit juste au dessus ,ET LA PRIORITÉ À DROITE ,qui fait la faute ?
Ils n'ont jamais répondu.... Ils veulent télement faire peur au gens,que eux mêmes font des grosses fautes de PUB.
C'est un des seul pays au monde ou le VOITURE est bani.on inculque aux gens que la voiture c'est mal,mauvais,pas beau.......en France plus tu es bas plus tu es bien vu.

Pour la vitesse sur les nationales comme sur autoroutes est beaucoup trop basse....
De temps en temps ,le samedi à 18 h 45 sur D8 regardez l'émission,et de temps en temps Mr.DARNICHE en particulier donner des explications sur la vitesse ......
Lui,et d'autres de sa trampe ne seront jamais ministre des transports.non non ,ils disent tous que la vitesse devrait être comme en Allemagne sur les autoroutes ,LIBRE
Et GRATUITE .....
Voilà je me suis fait encore des ennemis .......

Journée

 ok 
Bernard B

Bernard B
**

Masculin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 13/04/2014

Bernard B a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Mar 22 Juil 2014 - 12:10

D'accord avec vous, Bernard B. Il y a plusieurs incohérences dans ce spot, et ils finissent par tous se ressembler sans présenter le moindre intérêt.

alain0934 a écrit:Mais il y a des abrutis c'est eux qu'il faut vraiment punir avec emprisonnent ferme !
Sauf erreur, être un abruti ne constitue pas encore un délit à part entière.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Alexarod Mar 22 Juil 2014 - 13:21

Threax a écrit:
Sauf erreur, être un abruti ne constitue pas encore un délit à part entière.

Oui sinon ça améliorerait beaucoup trop les choses, et certains membres du gouvernement ne seraient pas là...
Par contre je rebondis sur ce qui est dit plus haut pour dire que je suis d'accord, on est + puni pour avoir téléchargé de la musique que pour avoir tué quelqu'un, allez comprendre, ah oui, l'argent que ça rapporte...
Et les peines soit disant plancher ne sont pas appliquées, comme de nombreuses autres lois, on n'a pas besoin d'en créer d'autres, respecter celles qui existent serait déjà bien.
Et encore une fois l'exemple vient d'en haut, mais quand on voit le niveau des gendarmes, pas étonnant qu'ils ne soient pas aimé, dans d'autres pays européens les critères de sélection sont plus draconiens, le respect des forces de l'ordre meilleur, coïncidence ?
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:13

Bonjour,
en accord total avec le post de Alexarod... 
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par likiki Mar 22 Juil 2014 - 17:32

Hello a toutes et a tous,

Mode Citoyen "ON"

Aujourd'hui, PARIS, 15H, porte Doré a la sortie du périphérique.

Véhicule de la police national, deux agents ASSERMENTES a l'intérieure du véhicule

Je m'approche d'eux, frappe au carreau du dit véhicule et leur dit :

"Bonjour messieurs, pouvez vous bouger votre véhicule SVP, il me semble que les trottoirs sont réservés aux piétons et qu'en plus, il est strictement INTERDIT de s'arrêter ou de stationner sur un pont. Avant de vouloir vous faire respecter par la population, commencer par nous respecter."

réponse :

"Circulez ou ont vous embarque (en ayant soins 1: de cacher son numero d'agent et 2: en ayant sa deuxième main sur son arme de service).

Moi je dit que ces deux lascars non rien a faire dans la police.

PS: ils étaient placé là pour contrôler au radar les véhicules sur le périphérique.

Mode Citoyen "OFF"

Je précise que mon appareil photo était batterie HS sinon ils y auraient eu droit avec un envois a notre cher 1er ministre.

likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:28

Heureusement Likiki, ils ne sont pas tous ainsi, mais de plus en plus nous constatons de la part des forces de la police ce genre de comportement.
Je dirais qu'il y a beaucoup d'incivilité de leur part et que vraiment ça devient pénibles et grave. Ce ne sont pas de rares exceptions contrairement à ce que certains pourraient croire.
Par ailleurs je respecte ceux qui font bien leur travail.

Je pense que l'on recrute dans "la grande maison", de drôles d'oiseaux qui n'en peuvent plus d'avoir un sifflet et un "képi".

En matière d'incivilités routières la police et les gendarmes ne sont pas les derniers. Dommage quand on fait la loi et que l'on doit montrer l'exemple!!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par likiki Mar 22 Juil 2014 - 18:35

Coventgarden a écrit:Dommage quand on fait la loi et que l'on doit montrer l'exemple!!!

 :zen: , il faut rester  :zen: 
likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Mar 22 Juil 2014 - 19:04

Likiki, je ne peux pas croire que vous ayez eu affaire à des policiers incivilisés...



... non vraiment, je ne peux pas. Mr. Green
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:17

Excellent Threax  cheers
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par likiki Mar 22 Juil 2014 - 19:33

Mode humour "ON"

Heuuuuuu, juste pour info, ils ont le droit.

Dans la police il n'y as QUE des handicapés.  victoire  Yahoo  ::fete:: 

Mode humour "OFF"
likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Neptunia Mar 22 Juil 2014 - 20:51

Bah voui, malheureusement police comme pompiers ont à peu près tous les droits, y compris emprunter un sens interdit par exemple.

Mais en ce qui concerne les policiers ou gendarmes, un tel comportement ressemble à allumer le feu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par likiki Mar 22 Juil 2014 - 20:57

De la part des Pompier, cela me gène moins, surtout si ils font ça pour porter assistance a quelqu'un. Mais de la part d'un représentant des forces de l'ordre, je trouve cela inadmissible.

Et je vous dit pas tout ce que l'on vois dans Paris.

 :O: :O: :O: 

Mais bon, il faut rester  :zen: 

 Laughing 
likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 21:36

Je pardonne aux pompiers, ils sauvent des vies, ils ont sauvé la mienne et celles de mon mari et mon fils.
Alors c'est moins grave, mais pas une raison non plus pour mettre la vie des autres en danger en prenant des sens interdits!!! Pas bien!!!Sauf obligés...

Il n'y a pas qu'à Paris Likiki, je suis en campagne et là je peux vous dire que c'est pas banal ce que je peux voir.... Ils ont leurs petits endroits d'où ils repartent fin bien. On est pas à saint-Tropez, mais ya de ça! LOL!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par likiki Mar 22 Juil 2014 - 21:53

Ha ben la dessus j'en ai une bien bonne qui est arrivé a un copain, mdr.

Il et au resto, et a la table d'a coté, 4 gendarme en moto en train de manger et de féter l'anniversaire de l'un d'entre eux.

Il discute enssemble, boive un, deux, trois ......... X coups ensemble, rigole bien.

Les gendarmes repartent, mon copain paye son repas, sort et prend sa voiture.

300 m plus loins les 4 gendarmes l'arrête "contrôle soufflez dans le ballon"

positif, et pour cause, amende, points en moins ....

Ils leur a dit "mais ont était ensemble au resto, vous etes gonflé, vous etes plus chargé que moi. Ils lui ont répondu au resto, ont est civil, sur la route gendarme.

mon copain est passé devant le juge, a dit tout ça au juge et le juge lui a répondu /

Ce sont des agents assermenté, ils ont raison, vous avez tord.

2 mois de suspension de permis

vive la France. MDR
likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 22:23

CQFD................On est bien protégé!!!! Very Happy  Laughing  Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par dabz Mar 22 Juil 2014 - 23:42

likiki a écrit:
Ce sont des agents assermenté, ils ont raison, vous avez tord.

Ca fait mal :'(
avatar

dabz
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 22/07/2014

http://wow-challenge.topiceo.com/
dabz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 8:21

Bonjour , le sujet porte sur la vitesse sur les routes nationales , pas contre la police / gendarmerie , merci d'en revenir au sujet initial s'il vous plait , nous dérivons peu à peu.

Merci pour votre compréhension . Wink

Bonne journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Alexarod Jeu 24 Juil 2014 - 12:57

De toutes façons ce sera bientôt fini tout ça, pourquoi ? Parce que Taubira a un projet de loi qui risque fort d'être voté (comment je ne sais pas, sûrement parce que des gendarmes ont évolué en politique) et qui consiste en... suspens nu peu... :
moins punir les délits graves de la route. Donc si tu tues quelqu'un en voiture, ou que tu téléphones au volant, ou que tu as trop bu, ou que tu n'as pas de permis ou d'assurance ou les 2, avant tu risquais une peine de prison (légère bien sur) et une amende. Ben bientôt tu n'auras plus qu'une amende, certes un peu plus chargée (dans les textes mais comme l’État a besoin d'argent...) mais c'est tout, tu ne seras pas plus inquiété. Et après on dira aux médias qu'on veut contrer les morts sur les routes, en punissant moins alors que ça ne marche déjà pas...
Ah oui, pourquoi on fait ça ? Pour les thunes et pour désengorger les tribunaux...
La source est le rapport du procureur Jean-Louis Nadal (oui comme le tennisman), et elle le suit.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Jeu 24 Juil 2014 - 19:03

Alors autant je suis d'avis que l'on peut reprocher pas mal de choses sur le plan des réformes au gouvernement actuel, autant celle-ci n'est pas une erreur. On revient en fait à ce qui existait avant. Il faut juste distinguer certaines choses :
Donc si tu tues quelqu'un en voiture, ou que tu téléphones au volant, ou que tu as trop bu, ou que tu n'as pas de permis ou d'assurance ou les 2, avant tu risquais une peine de prison
Oui... Et non. En fait, il faut savoir que ces infractions (j'exclue l'homicide involontaire, car cette proposition concerne uniquement le défaut de permis, la conduite malgré annulation, suspension ou retrait du permis de conduire, le défaut d'assurance, et la conduite en état d'ivresse) ont été correctionnalisées il y a quelques d'années et progressivement, pour répondre à cette volonté de mieux punir les comportements routiers dangereux. A la base, il s'agissait de contraventions. Vous vous faites arrêter, l'infraction est constatée, et vous repartez avec votre petit papillon pour le Trésor public (sauf pour les contraventions de 5ème classe, qui relève du tribunal de police. Passons).

Donc, de ces contraventions, le législateur a fait des délits. Mais dans la pratique, ce sont resté des "contraventions" car les magistrats ont souvent recours aux ordonnances pénales pour ce type de délits : le type n'est pas convoqué, il n'est pas averti, et il reçoit chez lui son petit papillon pour le Trésor public (encore !). Il est bon de préciser que le juge ne donne aucune motivation particulière à une ordonnance pénale... Donc concrètement, ils appliquent des barèmes. Or, les barèmes, c'est le principe des contraventions.

En résumé, les contraventions devenues délits sont toujours punies comme des contraventions dans la grande majorité des cas. MAIS il reste une infime partie qui donne lieu à des poursuites devant le tribunal correctionnel. On pourrait penser que, pour des récidivistes, c'est normal qu'ils passent au tribunal. Sauf que bien souvent, ça ne changera pas grand chose. L'amende prononcée est généralement la même que dans le cas d'une ordonnance pénale (avec 200 euros de plus ou de moins), et au mieux il y a quelques mois d'emprisonnement avec sursis.

Loin de moi l'idée de faire un cours de droit, mais je pense que ça éclaircit un peu le fait que cette proposition ne bouleverse que les textes, et pas la pratique. Elle a aussi l'avantage de désengorger les tribunaux, qui devraient se consacrer à de la vraie délinquance... Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Alexarod Ven 25 Juil 2014 - 21:10

D'accord je comprends mieux, et tu as bien fait de préciser cela.
Mais en soit donc téléphoner au volant, fumer, ne pas savoir conduire... bref avoir un comportement "dangereux" et risquant de nuire (voir de créer un accident) ne constitue pas un délit, ni un danger, juste une gêne, donc sanctionné par une amende.
Donc pour schématiser assez vite on reste plus dangereux en téléchargeant qu'en ayant une voiture dans les mains sans savoir s'en servir. Un véhicule de plusieurs tonnes parfois qui peut largement tuer est moins gênant qu'un accroc à l'industrie multi milliardaire du disque... Et on va me parler de respect de la vie.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Sam 26 Juil 2014 - 15:55

Oui, on pourrait dire ça, si Hadopi avait une quelconque utilité et n'était pas un gouffre financier sans aucune utilité préventive ou répressive... Le nombre de condamnations dues à cet organisme se comptent sur les doigts des mains, il me semble. Mais c'est un autre débat.

Disons simplement que la vitesse excessive comme les autres infractions routières sont punies en fonction des conséquences qu'elles ont. On ne peut pas attendre d'un juge une forte condamnation en raison de "ce qui aurait pu arriver du fait de ce comportement. Si le chauffeur blesse quelqu'un il sera poursuivi pour l'infraction initiale mais aussi pour les blessures, s'il tue il sera poursuivi pour l'homicide, etc.

Et puis malgré tout, une condamnation pour un délit routier, même si elle peut s'apparenter à un système de contraventions++, ça laisse une trace sur le casier judiciaire... et ça peut avoir des inconvénients professionnellement parlant, mais surtout en cas de récidive.

Et juste pour que Le_Geek ne nous dise pas encore une fois que l'on s'écarte du sujet (Mr. Green), oui la vitesse excessive est dangereuse, mais la lenteur excessive l'est aussi.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Alexarod Sam 26 Juil 2014 - 16:53

Tout à fait d'accord avec toi, maintenant même en cas d'homicide aggravé par la prise de substances la peine de prison est très courte, donc peu incitative, et réduire cela encore à une contravention me fait peur quant aux dangers que l'on risque de rencontrer de plus en plus souvent.
Et concernant les traces sur le casier judiciaire ce n'est plus un problème apparemment, beaucoup trouvent du boulot quand même et refont des siennes. Puis concernant la lenteur c'est ce qui le fait dire que les radars ne sont là que pour faire de l'argent car rien ne mesure la lenteur excessive. Et par ricochet je trouve que les personnes âgées devraient repasser un examen de conduite, 60 ans de mauvaises habitudes ça marque.
Pour rappel quand on fait de la conduite accompagnée il y a un examen de rappel par an, à 16 ans on fait gaffe à ça, pas à 80 ?
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Mar 29 Juil 2014 - 21:20

Alors après, est-ce qu'amoindrir les peines encourues est susceptible d'induire une corrélation avec une augmentation des incivilités et infractions routières ? Sur d'autres types de faits, on a déjà eu des allègements au niveau pénal sans que l'on ait pu réellement constater une augmentation de ces infractions... Du coup je ne suis pas sûr qu'au niveau routier on verrait une grosse différence. Pas plus que pour le téléphone au volant, quand ils sont décidé de passer en 2012 de 35 € et 2 points à 135 € d'amende et 3 points... Je ne suis pas sûr que les gens utilisent moins leurs téléphones désormais (qui ne l'a jamais fait, d'ailleurs ?)
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Threax Mer 30 Juil 2014 - 16:46

Cela étant dit, je pense qu'avoir un mort sur la conscience est déjà un fardeau pour tout être humain, d'autant plus quand on se sait responsable... Alors certes, la peine infligée peut sembler légère, mais elle est la résultante d'un certain nombre de facteurs dont votre récit ne fait pas état : la personne avait-elle des antécédents ? était-elle seule fautive lors de l'accident ? le taux d'alcool était-il réellement 10x le taux légal (on frôle le coma éthylique...) ? etc.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Alexarod Jeu 31 Juil 2014 - 12:40

Je crois qu'on sous estime l'inconscience de nos contemporains. D'ailleurs je viens de voir un film ce matin, plutôt ancien (1957), où la conscience humaine face à la vie d'une personne ne pesait pas lourd... Comme quoi ça date, et vu que les conventions sociales périclitent j'incline à penser et à constater que c'est pire actuellement.
Et pour revenir au sujet je pense encore une fois qu'un conducteur dangereux et criminel fera moins de morts en prison que relâché, mais là on a le problème de la surpopulation carcérale qui entraîne le relâchement dans la société de criminels...
Et concernant les téléphones portables au volant une étude se prononce sur le fait que s'il y en a de plus en plus c'est parce que c'est rentré dans les mœurs, c'est utile et pas assez souvent réprimandé, donc les gens se sentant impunis continuent tout en sachant que c'est interdit, mais ça leur facilite la vie, donc la priorité va à l’égoïsme, comme toujours.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par Kallindra Jeu 31 Juil 2014 - 13:13

Et le pire c'est qu'en plus avec les supports pour smartphone qui se mettent sur le pare brise, combien j'en vois qui fond des trucs dessus alors qu'ils sont au volant. Pour moi ils sont bien plus dangereux que celui qui fait de la vitesse. Celui qui roule vitee est concentré sur sa conduite, pas celui qui conduit et s'occupe de son smartphone.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La vitesse des automobiles sur les routes nationales. - Page 2 Empty Re: La vitesse des automobiles sur les routes nationales.

Message par brother Ven 1 Aoû 2014 - 15:24

Celui qui roule vitee est concentré sur sa conduite,

Affirmation totalement gratuite....
Il se passera quoi en cas de freinage d'urgence, d'obstacle sur route mouillée, ou tout autre situation de danger imminent ?
Qui fera la différence entre un véhicule équipé ABS et l'autre non ? Etc...

Peu de monde.... les accidents pour ceux qui roulent vite surviennent quand il faut maîtriser une situation d'urgence,

la concentration ne suffit pas, cela s'apprend, ce sont des techniques particulières,

or les auto-écoles n'apprennent pas à "rouler vite", parce qu’elles ne forment pas non plus des futurs pilotes de rallye !  Shutt 
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum