Les forums RPG

+2
Lucas AWc
Narashika
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Les forums RPG

Message par Narashika Lun 28 Avr 2014 - 3:25

Bonjour, alors je tiens à dire que mon message n'engage que ma vision personnelle  et ce n'est peut-être pas une généralité absolu.

Me voila au bout de 6 ans d'expériences dans les forums, je ne fais pas partis des plus vieux certes, mais au fil de mes aventures je vois un sérieux déclin au niveau de cette " mode ", " attraction " pour les forums Rpg ou alors ce n'est que moi. Etant plutôt du genre Rpg mangas, je ne me prononcerais pas pour les autres genres mais je ne pense pas que ma vision de celles des mangas soit bien lointaines des autres

Quand j'ai commencé à l'âge de 15 ans, les forums Rpg il y en avais à la pelle, quand j'allais sur les tops-sites tout était plein, je me souviens du top site " Naruto vs Sasuke " et " Top 50 rpg mangas ", les 15 premiers du top sites avait un taux de connexion assez hallucinant, que ce soit pour un forum bon ou mauvais ou avec un graph moche ou joli. Avant je n'avais pas de mal à trouver un forum a ma botte, un contexte et un graph qui me plaisait, maintenant c'est mission impossible tellement le top des forums est devenu risible. Mais cette mode n'a pas qu'emporter les stats. Il y a aussi cette mode à la " Meetic/Copains de récré " qui à aussi disparu selon moi. Avant on trouvé des forums actif, avec des membres tout aussi attachants les uns que les autres. Aujourd'hui je me rend compte a quel point cet époque était l'une des meilleurs, rencontrer des gens, parler de notre vie de merde chaque jour, sortir des blagues aussi nul qu'un gosse de 6ème et taquiner un membre parce qu’il avait ceci ou cela de particulier. C’était bon, c'était vivant.

Maintenant les gens ont grandis, d'autres sont partis du Rpg, d'autres se sont concentrer dans les Jeux-Vidéos et d'autres ont carrément arrêter le net pour se concentrer dans leurs vie irl. Moi je fais partis de ceux qui sont resté sur le net à toucher un peu à tout et n'importe quoi sans réelle intention, c'est justement cela qui m'a rendu ce coté nostalgique, rien ne vaut un forum avec qui rencontrer des gens, jouer avec eux et parler sur skype.

Comme je l'ai dis, je ne me prononcerais pas pour les autres forums du genres. Après vous allez surement me dire que l'exemple naruto est normal vu que le mangas s'arrête bientôt, mais je ne parle pas seulement de celui-là mais des mangas en général. Maintenant il n'y a vraiment plus rien à se mettre sous la dent. Avant je n'avais aucun mal a chercher un forum, là il n'y a plus rien, et créer un forum pour qu'il bide tout de suite après c'est du travail et du temps gaché selon moi.

Pour exemple j'avais créer un forum à 16 ans et j'avais du style 35 personnes connectés au cours des 48H et dieu c'est que mon forum était pas du tout ambitieux, sans contexte, avec des messages rp de 20 lignes max, mais avec une activité et une ambiance géniale. Plus tard avec l'âge et l'expériences j'ai refais un forum qui cette fois-ci avait un contexte et un graph qui tenait la route, mais là plus rien, le record était de 15 Personne/48H. Le forum a coulé bien sûr.

Je ne sais pas si à vous aussi cette mode des forums est en plein déclin ou non, mais moi je suis un peu déçut de mon coté, je n'arrive plus a retrouver la magie d'antan.
Narashika

Narashika
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 03/05/2011

http://naruto-origin.forumactif.com/
Narashika a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Les forums RPG

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:45

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Les forums RPG

Message par Lucas AWc Jeu 1 Mai 2014 - 9:49

Salut, je sais que c'est ton point de vue personnel mais il y a une erreur dans le titre de ton sujet...

Tu devrais mettre les forums RPG de Mangas ou lieu de forum RPG en général. Cela fait maintenant bientôt deux ans que je suis sur des forums RPG de catch, ce n'est vraiment pas la même chose, je sais, et ayant été et étant toujours à certains endroits administrateur, je sais que les forums RPG de ce genre sont en hausse considérable. Les nouveaux forums arrivent et percent et les membres redoublent de motivation.

La seule chose qui a changé dans les RPG, c'est la mentalité des membres. Ils n'aident plus comme avant, ils cherchent de plus en plus les problèmes ou tout simplement ils partent si il ne sont pas champions dans les 3 mois. Ce sont des exceptions car la plupart de mes membres sont des gens qui restent du début du forum jusqu'à la fin. Donc la seule différence dans cette mode se fait dans le genre de RPG ou tu vas. Donc si de ton analyse, tu déduis que les RPG Mangas sont "morts", il va falloir s'y faire mais reste aux aguets car une mode ne disparaît jamais pour toujours.

Donc pour conclure, la mode du forum RPG n'est pas encore morte mais vu l'étendue d'internet, elle ne mourra pas.
avatar

Lucas AWc
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://www.actionwrestlingcompany.com
Lucas AWc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Les forums RPG

Message par Yukinounette Mar 3 Juin 2014 - 13:27

Eh bien, sujet super intéressant je trouve.

Je suis du même avis par rapport aux forums RPG style Manga.

C'est bien triste, je m'en souviens encore cinq ou six ans en arrière la belle époque, le nombre de forums et de joueurs motivés à RP et rester actif. Maintenant au jour d'aujourd'hui, les forums se lancent soit ils se cassent la figure plus rapidement que leur création, soit ça fonctionne et il y a environ 20 voir ~ 40 membres qui s'inscrivent...

Je ne sais pas que le monde du RPG sur forum va se terminer aussi tôt, mais là c'est vrai que ça devient un peu... Monotone ? Je n'arrive plus trop trouver des forums digne de ce nom, avec des modos corrects et un contexte original.

Enfin bon, je suis quand même sur plusieurs forums mais en cette année 2014 j'en ai testé pas mal...
Yukinounette

Yukinounette
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 13/10/2012

http://Jaipasdeforum.forumactif.com
Yukinounette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Les forums RPG

Message par Kallindra Mar 3 Juin 2014 - 17:25

Le RP c'est le plaisir d'écrire avec les autres.

Après il y-a la mode. Il y-a eu l'overdose de forums RP manga avec les One piece, fairy Tail, pokemon et autres.
Avant ça c'étaient les médiévals-fantastiques.
Aujourd'hui ce sont les trucs issu de série TV genre vampire diaires ou once upon a time.

La trop grande diversité de forums éparpille les joueurs et surtout RPistes aussi.
De plus, même si on a un concept original, un contexte qui sort du lot, on a de plus en plus de mal a trouver des joueurs investis et motivés qui sont là pour s'amuser (et là je compte sur les invités qui sont allés jusqu'à la lecture du contexte).

Mon forum vivote mais au moins l'ambiance est bonne et la qualité RP excellente alors oui plus de joueurs seraient super mais que ce ne soit pas au dépend de ces choses qui sont à mon avis les choses les plus importantes. Perso j'ai fait le choix 0 modos comme ça pas de soucis.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Les forums RPG

Message par Western Spaghetti Ven 13 Juin 2014 - 18:49

Je fais partie de ces gens qui croient qu'une bonne idée est toujours couronnée de succès si l'on s'en donne les moyens Wink Le grand problème des forums RPG c'est peut-être l'aspect rédactionnel puisque écrire, c'est devenu une corvée pour beaucoup de gens Confused C'est le mal du siècle. Quoiqu'il en soit, ces "petites" difficultés peuvent facilement être surmontées par le fondateur s'il est réellement motivé ^.^ Il faut être tenace et savoir se remettre perpétuellement en question.

Sur la toile, on trouve encore de très bons forums RPG et ils rencontrent tous (à mes yeux) le succès qu'ils se sont donnés les moyens de mériter. Y-a pas de secrets, ni même d'effet de mode, y-a que des gens passionnés ou non.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Les forums RPG

Message par kurosaki luffy Dim 29 Juin 2014 - 19:28

Bonjour. J'ai eu l'idée folles de créer un forum de rpg reprenant 4 des plus grands mangas (One Piece, Bleach, Naruto et Katekyo hitman reborn)...

Comme vous le dites, le rpg n'est plus tellement à la mode.. Faut avouer qu'attirer du monde sur un forum est déjà un exploit en soit.. Plusieurs stop leur projet avant même d'avoir abouti... D'autre au contraire amassent un grand nombre de membres...

Le problèmes, et c'est quelque chose que l'on m'a reproché, c'est que le rpg est le plaisir d'écrire avec les autres.... et s'il n'y a pas "d'autres", le plaisir du rp n'est plus, ou moindre... Nous avons creusé pendant une année entière les 4 rp pour aboutir à quelque chose de très concret et qui tienne la route, le problème restait de se faire connaitre... Les membres ne s'accrochent pas puisque personne ne rp, et si tout le monde part dans cette optique, personne ne rp et du coup la vie du forum s’estompe avant de devenir complètement désert...

S'il y a bien une chose que j'ai constaté, c'est qu'on a tendance à aller vers le connu et le rempli, parce qu'on a plus de chance d'y trouver quelque chose de concret... Je parle des forum comme "One Piece Requiem" qui n'ont plus rien à prouver et qui amasse de grand nombres de membres.... Tandis qu'il est plus difficile d'aller vers des petits forum avec un nombre réduit de membres....

D'une certaine manière, on ne peut pas leur en vouloir. C'est tout à fait justifié de s'assurer une aventure complète et amusante, et s'assurer d'avoir du concret puisqu'il y a pas mal de déjà vu.. Mais on ne laisse plus sa chance au nouveau et c'est pour cela, je penses que le rp est révolu.....
avatar

kurosaki luffy
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 29/06/2014

http://mangasrpg.forumgratuit.be/
kurosaki luffy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum