Visiteurs mondiaux.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mar 24 Juin 2014 - 9:19

J'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème, ou l'avez connu et, dans le deuxième cas, s'est-il résolu de lui-même et sinon, qu'avez-vous fait pour y remédier?

A savoir, le faible pourcentage de visiteurs français (ou francophones) au regard du pourcentage total de visiteurs.

Avez-vous des idées? D'une part, de la cause du phénomène, de l'autre sur l'attitude à adopter.
Ou des remarques. Merci,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 9:37

Bonjour,

ce n'est pas un problème, où voyez vous le problème scratch 

C'est au contraire une chance d'avoir des visiteurs du monde entier, cela veut dire que votre forum n'intéresse pas seulement que les français, vous devriez vous en réjouir, plutôt que chercher à enrayer ses visites, bien entendu c'est mon avis, je ne sais pas si il sera partagé par d'autres, mais il me semble que c'est du bon sens.

A savoir aussi que parmi les visiteurs il y a beaucoup de moteurs de recherche qui vous donneront de l'audiance par la suite notamment de français.

Je ne crois pas du reste que vous puissiez empécher ses visiteurs de venir (à moins que votre forum ne soit visité que par vos membres), enfin je crois, n'étant pas assez calé dans les manipulations de nos forums, du reste franchement si c'était possible je ne suis pas sûr que ça vous rendrait service.

Cordialement.


Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 24 Juin 2014 - 10:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mar 24 Juin 2014 - 10:11

Je ne cherche pas à les enrayer. Je veux surtout comprendre pourquoi et qu'est-ce qui fait que j'attire si peu de membres potentiels?
Parfois, je me dis qu'ils sont peut-être français ou parle la langue. J'aimerais bien pouvoir expliquer ce phénomène. J'avoue que ça me turlupine.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 10:15

Ok où je n'avais pas compris ou vous vous êtes mal expliqué...

En fait il faut du temps, et développer un forum n'est pas facile, le thème est à mon humble avis fondamental, les sujets ensuite, et surtout les connaissances dans le domaine de votre forum, un peu de chance, beaucoup de présence et de travail.

La présentation est un plus, javais oublié, mais je connais des forums sans fioriture qui ont un grand succès, mais je ne pense pas que c'est un ingrédient fondamental qui engendre les inscriptions, le contenu est plus important à mon humble avis.


Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 24 Juin 2014 - 10:23, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Mar 24 Juin 2014 - 10:23

Et la plupart des visiteurs internationaux sont des BOTS.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mar 24 Juin 2014 - 10:35

Des bots? Des robots comme ceux de google et bing?

(il manque la moitié de mon deuxième message et pour l'heure , j'ai pas le courage de le retaper)
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Mar 24 Juin 2014 - 20:42

Oui c'est ça, les leurs mais pas seulement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mer 25 Juin 2014 - 8:52

Je me suis posée la question de savoir si je n'aurais pas encore une fois choisi un nom de forum prêtant à confusion, d'où la mention du terme problème.

J'explique. au début, j'ai appelé mon forum "La pattoune de Saint Sylvestre". Mais très vite, je me suis rendue compte qu'il y avait confusion avec le jour de l'an. Alors, j'ai opté pour "Entre Chats", et là, la confusion est venu du monde de la danse classique. Dans les deux cas, ça ne m'amenait pas les bons visiteurs, qui, d'ailleurs, ne restaient pas.
Comme on me conseillait de mettre un mot en rapport dans le nom de mon forum, pour rester dans l'esprit d'Entre Chats, je nommais mon forum "Tendance Chats". Et re-confusions. Là, dans le domaine de tout ce qui est tendance et les forums de "Chats ou Tchat".
Depuis peu, il se nomme Cat'Room. Il rencontre, encore, des confusions. Et je me dis que le côté anglais du nom peut expliquer mes visiteurs étrangers.

Dans un deuxième temps, je parle d'y remédier dans la mesure où ce pourrait être problématique pour le devenir du forum. Comment le savoir? Je me dis qu'il doit y avoir une raison qui fait que j'attire plus la curiosité que l'intérêt.

En fait, je cherche surtout à comprendre. Je me dis que cela peut expliquer qu'un forum fonctionne ou non.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 9:08

Bonjour,

tout ça est un peu foutraque, voir beaucoup...

Quand un forum ne fonctionne pas ou mal, il faut que l'Administrateur se remette en question et c'est vrai aussi pour une entreprise ou autre, je pense que c'est vrai dans tous les domaines, le responsable est le responsable, donc partant de ce constat, évidemment on cherche à trouver les causes.

C'est apparemment ce que vous faites, mais là où vous faites fausse route à mon humble avis, ce n'est que vous qui devez en trouver les causes, demandez des avis c'est bien, mais il n'y a pas l'implication dans ce domaine que vous avez, donc tous ce que l'on pourra vous apporter sera subjectif, c'est vous qui devez trouver le remède et CHANGER ce qui vous semble des "freins dans le rouage de la bonne marche" de votre forum.

(avec un âne vous n'en ferez jamais un cheval de course, et avec beaucoup de chevaux de courses en compétition, vous ne pourrez pas non plus être parmi les meilleurs ou il vous faudra avoir un cheval qui peut rivaliser, sous entendu si ça ne marche pas, c'est que vous n'avez pas la bonne monture, et dans votre domaine, il y a peut-être beaucoup de montures performantes, dans ce cas c'est très difficile).

Ce que peut-être vous pouvez faire c'est rédiger un hors sujet sur votre forum pour consulter vos membres afin d'avoir des idées si vous en manquez car ils partagent la même passion.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Ven 27 Juin 2014 - 14:01

En quatre ans, j'ai apporté beaucoup de changements au forum. Je me suis appuyé sur des conseils, des avis et des remarques venant d'ici. J'ai testé tout ce qui a été proposé, à moi ou à d'autres. Pour contenter mes membres, j'ai ajouté, supprimé et transformé.
Je n'ai constaté ni un mieux, ni un pire. J'ai découvert et retenu des choses intéressantes. Comme de "répondre aux attentes et demandes des membres, est rarement payant".
Je me remets en cause, constamment. Allant même jusqu'à appliquer des trucs que je n'aime pas. Simplement, parce que je pars du principe que mon forum appartient aussi aux autres membres.
Mais bref, ce qui me trouble, en ce moment, c'est le faible pourcentage de français au prorata du total de visiteurs. En même temps je me dis que sur 7 milliards d'individus, les français ou personnes parlant la langue ne représentent qu'une minorité.
Cependant, j'aimerais bien inverser la tendance.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Sam 28 Juin 2014 - 4:46

J'ai une question. Je me suis inscrite sur les moteurs de recherches conseillés, dans des annuaires français de même thématique, des forums de pub, français, eux aussi. Mais pas auprès de moteurs, annuaires et forums de pub étrangers, y suis-je tout de même référencée?
Parce qu'autrement je ne m'explique pas les visites provenant d'autres pays.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Sam 28 Juin 2014 - 11:02

En un mot : BOT
Il faut lire le topic.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Chacha Sam 28 Juin 2014 - 11:06

Mi Neth a écrit:Parce qu'autrement je ne m'explique pas les visites provenant d'autres pays.
Bonjour,

Vous trouverez une réponse dans ce message : Invités de nombreux pays.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par demeter1 Sam 28 Juin 2014 - 15:27

Mi Neth, bien que vous ayez fait le maximum pour rendre attrayant votre forum, je pense que le soucis vient surtout du thème abordé. Vu le nombre de forum traitant des chats et des chiens , il me parait difficile de réunir une communauté conséquente. Rien qu'en regardant le référencement de fa , il y a 78 forums traitant des chats; je ne parle même pas de ceux qui sont sur le reste de la toile (12 pages en passant par le mot clef "forum chats" sur google).

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Dim 29 Juin 2014 - 6:40

Des bots, il y en a même d'Ukraine, de Hollande, rarement de France.
Ce sont les visiteurs particuliers que je prends en compte.
Je sais bien que je n'ai pas choisi un thème exclusif, mais je ne m'explique pas que d'autres plus récents arrivent à avoir plus de membres. J'ai constaté que c'est aussi le cas d'autres thèmes, comme les rpg.
Beaucoup de forums, dans ma catégorie, proposent les mêmes choses. A bien y regarder seuls les noms et design changent. J'en arrive à me demander si je ne devrais pas faire comme eux?
C'est peut-être la clé?
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:51

Mi Neth a écrit: de Hollande

Bonjour,

Tu en as de la chance, François qui vient te rendre visite.  Laughing 

Bon sinon, pourquoi n'essayerais-tu pas de faire une revue de presse autour des chats ou alors des fiches sur les différentes races de chat ? ou encore les métiers qui tourne autour des chats.

Pour ton référencement, moi j'ai payé une entreprise de référencement et puis, je publie sur FB les informations que je partages sur mon forum, du coup, j'ai beaucoup de visiteurs qui viennent et quelques un qui s'inscrivent.

Mais moi je préfère avoir peu de monde et une qualité d'échange sur le forum, que d'avoir beaucoup de membre et des échanges pas terribles.

Donc l'important est que tu dois aimer le forum que tu créer, moi aussi, je ne suis pas seul sur le marché des forums des toutous, mais je me démarque sur mon forum.

J'entends les critiques de certaines personnes sur ma façon de gérer, je m'en fou, mon forum est à mon image, et mon image est ce qu'elle est. Je suis ce que je suis et si les gens n'acceptent pas ma façon d'être, ils peuvent très bien aller voir ailleurs, je ne les empêches pas de partir.

Bon courage à toi.

Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Lun 30 Juin 2014 - 2:56

Je ne cherche pas à battre le recors de membres. Mais j'avoue qu'un bon noyau d'actifs serait idéal. Mon forum est avant tout axé sur l'entraide, c'est la raison pour laquelle, je l'ai ouvert aux invités. Mais, ils ne viennent pas et je pense que cela vient du fait que sur une quarantaine de membres (le forum en compterait environ 200 si je n'en avais pas supprimé d'inactifs), seuls 3/4 (moi comprise) font vivoter le forum.
J'en ai supprimé par deux fois et puis, j'ai décidé de garder (même s'ils ne viennent plus) ceux qui ont posté au moins un message. Sait-on, jamais, ils pourraient revenir.
Parfois, je me dis qu'en rapport à un autre forum, où j'ai été modo, au prorata, le pourcentage de mes actifs au regard du nombre total de membres inscrits, n'est pas si ridicule. Sur environ 7000 membres, à l'époque, il n'y avait qu'une vingtaine d'actifs, sur ce forum, dont le tier étaient des fidèles, les autres changeaient. Alors 4 sur 40, c'est pas si mal.
Qu'entend-tu par une revue de presse? J'avais publié des articles sur des sites, du temps où mon forum portait son ancien nom. Est-ce, ce à quoi tu penses? Et des fiches sur les différentes races de chats, j'en ai en préparation. D'ailleurs, tu me fais penser qu'il faut que je mette les premières en ligne.
J'ai une page fb qui porte le même nom que mon forum. Depuis peu, j'y inclu des tites publicités que j'ai réalisé. Les 4 premières ont atteints de 7 à 13 personnes, la cinquième presque 40, y'a du progrès.
A une époque, j'avais ouvert un blog, mais seule une membre du forum y laissait des commentaires. Alors, comme j'avais assez à faire, avec le forum, mes mur et page fb, j'ai laissé tomber.
J'ai repris tout mon référencement, ces derniers temps et je constate que le nombre de visiteurs a, sensiblement, augmenté. Même s'il demeure que le nombre de visiteurs étrangers est toujours conséquent, je crois en mon forum; il finira bien par attiré.
Si je me pose toutes ces questions, sur les visiteurs que j'atteins, c'est que je me dis, qu'il doit bien y avoir d'autres approches.
J'avais déposé sur des sites d'annonces gratuites, je vais peut-être le refaire. Comme je vis au centime près, j'exploite toutes les solutions qui ne demandent pas, même la plus modique somme, de là le référencement payant, n'est pas pour moi.
De grands sites m'avaient contacté pour me proposer de générer leurs pub, en contrepartie d'une remise pour mes membres et d'une rémunération pour moi. J'ai, peut-être eu tort de refuser, mais je ne pouvais pas imposer à mes membres, l'une des raisons qui m'a fait quitter l'autre forum. A savoir, devoir se taper une demi page de pubs, avant d'avoir accès au forum et d'en trouver dans la moitié des signatures. J'avais l'impression que mon pc en était envahi. D'ailleurs, je fuis tous les forums qui en possèdent. Et j'ai ouvert mon forum pour aider, pas pour en tirer profit.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 18:14

Mi Neth a écrit:
Qu'entend-tu par une revue de presse? J'avais publié des articles sur des sites, du temps où mon forum portait son ancien nom. Est-ce, ce à quoi tu penses? Et des fiches sur les différentes races de chats, j'en ai en préparation. D'ailleurs, tu me fais penser qu'il faut que je mette les premières en ligne.
J'ai une page fb qui porte le même nom que mon forum. Depuis peu, j'y inclu des tites publicités que j'ai réalisé. Les 4 premières ont atteints de 7 à 13 personnes, la cinquième presque 40, y'a du progrès.
A une époque, j'avais ouvert un blog, mais seule une membre du forum y laissait des commentaires. Alors, comme j'avais assez à faire, avec le forum, mes mur et page fb, j'ai laissé tomber.
J'ai repris tout mon référencement, ces derniers temps et je constate que le nombre de visiteurs a, sensiblement, augmenté. Même s'il demeure que le nombre de visiteurs étrangers est toujours conséquent, je crois en mon forum; il finira bien par attiré.

bonsoir,

Clique sur cette icone là :   Visiteurs mondiaux. Icon_contact_www   sous mon pseudo et tu va sur le forum, tu y verra une partie (rouge), qui représente la partie documentation du forum.

Voila de ce dont je parles.

Faut que ton forum soit à ton image, qu'il te ressemble le plus, il faut que tu l'aimes, et je peux te dire que les gens viendront, et puis en parler un maximum de fois sur d'autre forums, comme sur des gros forums, je peux te donner certains noms de site par mp.

Bonne soirée
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mar 1 Juil 2014 - 7:27

En fait ce sont des articles du net que tu diffuses sur ton forum. J'avais un ancien forum que j'avais nommé la gazette où, comme toi, je diffusais des articles du net. Mais, il n'y avait pas vraiment de participation. Aujourd'hui, nous avons la miaulerie (mélange d'articles du net, d'anecdotes personnelles et de "débats". Bon, ce n'est pas le pérou, mais il y a un ti peu plus de participation.

Lorsque j'ai fondé mon forum, j'avais (je l'ai toujours) une idée bien plantée de ce que je voulais qu'il soit. Et je n'entendais pas en faire autre chose. Mais devant les critiques, les remarques, les conseils (souvent inutiles, du moins dans mon cas), les demandes, les attentes, j'ai fait l'effort d'apporter des modifications. Crois-moi, j'ai du me faire violence. Quand j'ai constaté que rien ne suivait et que j'étais seule à animer (ouvrir) des forums que je ne voulais pas voir; j'ai repris les rennes. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Elles ont été suivi de toutes sortes d'excuses.

Alors, j'ai changé le nom de mon forum et l'adresse et j'ai tout repris à zéro. J'ai fais du ménage. Ça plaît, tant mieux, ça ne plaît pas...
Et je songe à donner un bon coup de balai.
Parce que, comme tu le dis, mon forum doit me ressembler et ces derniers temps, ce n'était pas le cas. J'aime ce forum, j'aime sa raison d'être, ceux qui ne l'acceptent pas devront partir.

Mais surtout et je sais que ça me fait, sacrément, défaut; il me faudrait une véritable équipe.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 18:04

Bonsoir,

C'est exactement ce que je penses.

Tu as tout compris. Wink

Bonne soirée.
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Mer 2 Juil 2014 - 7:29

Je ne sais pas comment, mais je vais me mettre en quête d'une équipe. Je pense que cela devrait encourager les inscriptions et faire que les invités viennent et finissent pas devenir membres.
Et peut-être que cela va inverser la tendance de mes visiteurs.
A voir,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Jeu 3 Juil 2014 - 4:00

Hors robots, il semblerait, d'après xiti, que mes visiteurs seraient 100% européens. Le temps passé serait plus long. Et des visiteurs reviennent. Pourtant de mon pa, je constate un faible tau de visiteurs français.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Jeu 3 Juil 2014 - 10:26

Il y-a les français en France, ceux à l'étranger et les francophones (belges et suisses notamment) Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 10:32

AdminSL a écrit:Il y-a les français en France, ceux à l'étranger et les francophones (belges et suisses notamment) Wink

Tout à fait, il y a aussi beaucoup de pays Africains qui parlent le français  Wink 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Jeu 3 Juil 2014 - 11:08

J'en ai bien conscience. Mais à en croire la carte de géolocalisation de xiti, c'est très concentré sur l'Europe et lorsque je demande le détail, les européens en question sont 100% de France. En revanche de mon pa, ils sont loin d'être aussi nombreux. J'aimerais comprendre, ça m'intrigue.
Si je regarde sur web... environ 90% de mes visiteurs sont de France. Si je regarde de plus près, il s'agit de moi.
J'en conclus que je me connecte depuis le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie, l'Ile de France, le Franche-Comté, l'Aquitaine, les Midis Pyrénées et la Corse (du moins ces derniers temps).
Vraiment cette histoire de visiteurs m'intriguent et ça ne me dit pas comment mieux les ciblés.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Jeu 3 Juil 2014 - 11:59

Il y-a ceux qui utilisent un VPN pour être détectés ailleurs que là où ils sont réellement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Jeu 3 Juil 2014 - 22:19

Tu veux dire une ip dynamique?
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Kallindra Ven 4 Juil 2014 - 7:35

non l'IP dynamique c'est distribué par ta box sauf si tu as choisi une IP permanente pour tes appareil.
Un VPN ça te permet de faire croire à ceux qui regarderais ton IP que tu vis par exemple au pays bas. Ca renseigne une fausse idée, une IP fantôme si tu préfères.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par petitefeuille Ven 4 Juil 2014 - 9:30

Bonjour,

Mi Neth je vais vous rassurer, mais je rencontre ce problème aussi. Ce sont bien des "BOT" Un bot informatique est un agent logiciel automatique ou semi-automatique qui interagit avec des serveurs informatiques. Un bot se connecte et interagit avec le serveur comme un programme client utilisé par un humain, d'où le terme « bot », qui est la contraction (par aphérèse) de « robot ». .

Pour qu'un forum reste actif, il faut être sois même actif et ne pas manquer d'imagination.

Aussi je vais vous donner un conseil, ne prenez pas pour vous le manque d'inactivité, prenez du recul ! un forum comme le vôtre ou le mien, se sont avant tout du partage sans retour. La reconnaissance ou la gratitude il faut aller la chercher avec sa famille ou ses amis. L'amitié virtuel est éphémère Smile

Cordialement

petitefeuille


petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Visiteurs mondiaux. Empty Re: Visiteurs mondiaux.

Message par Mi Neth Ven 4 Juil 2014 - 10:28

Je n'attends pas de reconnaissance, pas plus que de gratitude, je sais bien ce qu'est un forum comme le mien et ce à quoi il faut s'attendre (j'ai été modo 2 ans sur un forum de même thème très populaire). Je me pose tout simplement des questions, j'essaie de comprendre.
Comme je l'ai dis, je ne cherche pas, non plus, à péter le recors de membres, mais si je pouvais juste rendre la raison d'être de mon forum plus active, voire attractive, ce serait bien. Et comme il est ouvert aux invités, je table autant sur de potentielles inscriptions que sur le bouche à oreille.
Parfois je me dis qu'il doit suffire d'un petit rien pour attirer plus que de simples curieux. Mais quoi? Je tente et teste tout ce qu'il met possible et je compare.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum