Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

Message par Mnk Jeu 15 Mai 2014 - 2:00

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes qui viennent sur ce forum, j'aimerais avoir une aide pour la mise en place du design de mon forum.
Ayant crée le design sur photoshop, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir une aide pour réussir à intégrer parfaitement mon visuel. Ayant commencé l'intégration en coupant les images bout par bout je me rend compte que je dois à chaque fois faire des modifications au niveau du css (je ne connais absolument pas le css) et cela me prend un temps fou à rechercher les solutions dans les archives.

Voici l"adresse de mon forum:
http://gaman.forumactif.org/

Je joint en image le design que j'aimerais obtenir.

Si vous avez des conseils à me fournir je vous en serai très reconnaissant. Bien à vous et merci d'avance.  Smile
Fichiers joints
Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum Attachment
jhjg.JPG design vouluVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(44 Ko) Téléchargé 9 fois


Dernière édition par Mnk le Jeu 15 Mai 2014 - 15:24, édité 1 fois
Mnk

Mnk
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2014

http://gaman.forumactif.org
Mnk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

Message par Ea Jeu 15 Mai 2014 - 5:38

Bonjour,


Je dirais qu'il faut apprendre le CSS, la base s'apprend assez vite :

  • #mot représente les éléments id="mot",
  • .mot représente les éléments class="mot",
  • mot représente les éléments <mot>,
  • mot1, mot2 représente les éléments <mot1> et <mot2>,
  • .mot3 #mot4 représente les éléments id="mot4" se trouvant dans un élémént class="mot3",
  • et puis ensuite il faut juste savoir que ce qu'il y a entre { et }, qui suive une expression composée des 4 points qui précède, comporte une liste de directives qui seront appliquéee à l'éléments ( la directive "color:red;" indiquera qu'on veut que le texte soit rouge, la directive "font-size:20px;" indiquera qu'on veut que la police fasse une taille de 20 pixels ).


Ensuite il suffit d'utiliser les outils de navigateur ( CTRL + SHIFT + I ou CTRL + SHIFT + J sur google chrome ) et on peut voir toute la structure de la page, le code css présent sur chaque élément, on peut même changer des propriétés CSS dynamiquement de là ( mais ce qu'on changera il faudra l'ajouter dans la feuille CSS une fois qu'on a le résultat souhaité) ).

Après je ne vois que l'utilité de partir d'un thème avec une structure similaire à ce que vous voulez arriver.

La seule chose qui pourrait être problématique c'est la barre de menu intégrée à la bannière, pour faire simple si je le faisais je pense que le personnage serait juste un grand bouton de la barre, et la barre serait positionnée ( d'une manière ou d'une autre, par exemple marge négative au dessus, ou position relative, ou position absolute, ... ) afin de dépasser sur la bannière. Il faudra aussi voir pour que les autres boutons soient bien positionnés par rapport au bouton "image", pour ce faire il y a peut-être moyen de jouer avec vertical-align ou mettre du transparent en haut et en bas du bouton afin qu'ils aient la même taille que l'image.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

Message par Mnk Jeu 15 Mai 2014 - 10:55

Merci Ea pour ta réponse,

Je m'attendais un peu à ce que l'on me dise d'apprendre le css. C'est vraiment pas ma tasse de thé mais je vais quand même devoir l'apprendre j'ai l'impression.

Pour revenir à la question de la barre de menu intégrée à la bannière, je voudrais savoir si par hasard il serait possible juste de mettre les polices comme des boutons. Et de les poser sur la bannière menu pour que on puisse cliquer dessus? Et autre question, peut on personnaliser le tableau qui est en ligne? (comme dans le fichier image joint)  

Encore merci.

https://i.servimg.com/u/f55/18/86/25/80/quq11.jpg
Mnk

Mnk
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2014

http://gaman.forumactif.org
Mnk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

Message par Ea Jeu 15 Mai 2014 - 13:33

Pour revenir à la question de la barre de menu intégrée à la bannière, je voudrais savoir si par hasard il serait possible juste de mettre les polices comme des boutons. Et de les poser sur la bannière menu pour que on puisse cliquer dessus?

Le problème des polices, c'est que si on veut que les gens voient la même, elle doit être installée sur leurs PCs ( donc on est cantonné par exemple à celles de windows et elles en seront pas forcément là sur d'autres systèmes ).

Il y a deux alternatives à ça :

-> héberger sa police en ligne ( ce n'est pas des plus simple ).
-> utiliser une police du service google web fonts ( lien ).

Donc si une des polices standards ou de web-fonts ou que vous allez jusqu'à l'héberger en ligne vous même vous convient, oui c'est réalisable avec un peu de CSS ( soit mettre la bannière en image de fond, et le menu sera donc au dessus, soit la laisser en image mais remonter le menu au dessus d'une manière ou d'une autre ).

La seule astuce après cela ce sera de laisser le bon espace vide à droite d'inscription.

Et autre question, peut on personnaliser le tableau qui est en ligne?

Si la structure change en phpbb2 et punbb il y a le tutoriel suivant où on donne des instructions via template : https://forum.forumactif.com/t274260-modifier-le-qui-est-en-ligne-par-template

Cela pourrait aussi se faire juste avec du javascript ( mais ça devient plus compliqué ) sur toutes les versions.

Si la structure ne change pas il est fort possible que ce soit faisable juste avec du CSS.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pou l'intégration intégrale de mon design pour un forum

Message par Mnk Jeu 15 Mai 2014 - 15:16

Je te remercie encore Ea pour toutes ces informations. Si jamais je vois d'autres questions que j'aurais pu oublier ou que je constate durant ma procédure je reviendrait la ou les mettre(nt) dans cette discussion.

Merci pour tout. Et bonne continuation.
Mnk

Mnk
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2014

http://gaman.forumactif.org
Mnk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum