Incapable de renouveller nom de domaine.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Incapable de renouveller nom de domaine.

Message par JonNox Sam 10 Mai 2014 - 14:27

Bonjours, nous utilisons le nom de domaine abitibiairsoft.com depuis plus de 3ans,il est arriver a expiration et je suis présentement incapable de le renouveler, j'ai les crédits disponible, mais le panneau de contrôle dit que ce nom de domaine est déjà utiliser...
merci beaucoup de votre aide!
avatar

JonNox
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/05/2014

http://www.abitibiairsoft.darkbb.com
JonNox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incapable de renouveller nom de domaine.

Message par Neptunia Sam 10 Mai 2014 - 18:07

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


- Vous auriez pu renouveler votre domaine jusqu'à 60 jours avant sa date d'expiration.
- Forumactif place une protection sur les noms de domaine fraîchement expirés afin de permettre aux fondateurs "tête en l'air" de pouvoir renouveler leur domaine expiré depuis moins de 10 jours.

Malheureusement, le domaine semble expiré depuis bien plus longtemps (3 semaines environ) et je pense que le domaine est de ce fait non renouvelable. Il faudra attendre que l'ICANN remette ce domaine sur le marché pour que vous (où n'importe qui d'autre) puissiez acquérir de nouveau ce domaine. Cette période transitoire peut prendre jusqu'à plusieurs mois.

Les seules choses qu'il vous reste à faire maintenant.

- Attendre lundi une réponse du staff pro qui vous confirmera probablement ces dires, à moins que le domaine soit miraculeusement encore sous contrôle.
- Commencer à réfléchir au choix d'un nom de domaine dans le cas ou quelqu'un souhaiterait acquérir le domaine expiré qui sera remis sur le marché un jour ou l'autre à disposition de n'importe qui (premier arrivé, premier servi)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incapable de renouveller nom de domaine.

Message par The Godfather Lun 12 Mai 2014 - 10:10

JonNox a écrit:Bonjours, nous utilisons le nom de domaine abitibiairsoft.com depuis plus de 3ans,il est arriver a expiration et je suis présentement incapable de le renouveler, j'ai les crédits disponible, mais le panneau de contrôle dit que ce nom de domaine est déjà utiliser...
merci beaucoup de votre aide!

Bonjour,

Votre domaine a expiré depuis plus de 30 jours sans renouvellement de votre part. En plus de cela, vous ne l'avez pas supprimé de votre panneau d'admin laissant ainsi un domaine mort attaché au forum ce qui vous a causé le problème cité.  Confused 

En règle générale, si un admin ne souhaite pas garder son nom de domaine, il est fortement recommandé de supprimer ce dernier avant sa date d'échéance afin de garder la base de données du forum propre. Sinon, le renouveler, toujours avant cette date d'échéance pour éviter toute interruption de service.

Dans votre cas, la protection de Forumactif était heureusement encore sur le domaine ce qui nous a permis de le récupérer pour vous malgré son échéance passé.  Very Happy 

Dès lors, j'ai recomposé le couple forum-domaine et face à l'urgence de la situation j'ai également enclenché dans la foulé le renouvellement du domaine en débitant les 1600 crédits de votre forum.

Actuellement, le domaine est de nouveau opérationnel et répond parfaitement sur votre forum. Vous avez dû recevoir un mail de confirmation vous notifiant le renouvellement du domaine.

Pensez-y l'année prochaine Wink


Incapable de renouveller nom de domaine. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incapable de renouveller nom de domaine.

Message par JonNox Mar 13 Mai 2014 - 3:14

Merci beaucoup! Ce n'étais pas moi qui s'occupais du forum avant, j'ai ''hérité'' du contrat apres que le nom de domaine soit tombé a échéance...
Merci encore!
avatar

JonNox
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/05/2014

http://www.abitibiairsoft.darkbb.com
JonNox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incapable de renouveller nom de domaine.

Message par Neptunia Mar 13 Mai 2014 - 3:44

Pour l'année prochaine vous pourrez renouveler votre domaine à partir de 60 jours avant sa date d'échéance.

Je précise que le domaine est prolongé d'un an après l'ancienne date d'expiration (et non 1 an à compter du jour du renouvellement)

En d'autres termes vous n'avez aucun intérêt à attendre les derniers jours pour renouveler.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum