Suppression des messages d'un membre bannit

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression des messages d'un membre bannit

Message par fisher24 Lun 12 Mai 2014 - 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais peut-être être amené à bannir un membre de mon forum (ça serait le 3ème membre en quasi 8 ans d'existence du forum donc on ne peut pas dire que je bannisse à tout va).

Par le passé, un des membres que j'ai bannit m'a demandé de supprimer tous ses messages du forum. A l'époque j'avais dû reprendre une bonne partie des messages du forum pour les supprimer un à un (en me basant sur la signature de ses messages puisqu'étant bannit il n'apparaissait plus qu'en tant qu'invité). C'est une démarche très longue et pas efficace à 100%.

Voici donc mes 3 questions avant de bannir le membre de mon forum et pour ne pas revivre la même expérience :

1- Un membre qui a été bannit d'un forum peut-il exiger la suppression de tous ses messages ?
2- Existe-il une manipulation permettant la suppression des messages d'un membre bannit ?
3- Si ma question 2 n'a pas de solution, ai-je le droit de supprimer tous les message d'un membre AVANT de le bannir (j'ai vu sur ce forum d'entre-aide une manipulation via la création d'une page HTML) ?

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

Laurent.


Dernière édition par fisher24 le Lun 12 Mai 2014 - 13:42, édité 1 fois
fisher24

fisher24
****

Masculin
Messages : 204
Inscrit(e) le : 23/12/2006

fisher24 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des messages d'un membre bannit

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 10:58

Bonjour,
vous êtes libre sur votre forum de supprimer des messages. Donc avant ou après, pas de problème.
Un membre banni peut exiger que vous retiriez ses messages. Ceux qui contiennent des photos persos par exemple je vous conseille de les retirer.
Si ce sont des messages, concernant de petites discussions lambda, vous pouvez les laisser. Même s'il vous menace, laissez tomber et ne répondez jamais.
Vous pouvez les mettre dans votre corbeille, ainsi cela n'entravera pas votre nombre de messages postés, et plus personne ne les verra via le forum. A part vous ou éventuellement un co-admin ou modo...(selon vos permissions)

J'ai dans mes favoris ceci, peut-être cela peut-il vous aider:
https://forum.forumactif.com/t348385-supprimer-les-messages-d-un-membre?highlight=Supressions+des+messages

N'oubliez pas de bannir l'adresse mail du membre avant toute manipulation.

Cordialement.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des messages d'un membre bannit

Message par fisher24 Lun 12 Mai 2014 - 11:03

Merci pour votre réponse rapide et qui me rassure. C'est un membre qui n'a jamais posté de photo ou de données personnelles donc à priori je ne risque rien à laisser ses messages en lignes même s'il en demande le retrait ?

Le lien que vous donnez, je l'ai visité juste avant de poster mon message. C'est d'ailleurs la mention "si on a la permission de le faire" qui m'a amené à me poser la 3ème question.

Je ne ré-édite pas de suite mon sujet car j'attends de voir s'il y a une réponse à la question 2.

En tout cas, encore merci.

Laurent.
fisher24

fisher24
****

Masculin
Messages : 204
Inscrit(e) le : 23/12/2006

fisher24 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Suppression des messages d'un membre bannit

Message par Neptunia Lun 12 Mai 2014 - 11:13

Bonjour ^^

Question 1/
Non, il ne peut exiger que la suppression des messages permettant de l'identifier (photos, nom de famille, adresse email, adresse IP seulement si visible de tous)

Question 2/
Vous avez fourni vous même la réponse au point 3/
Attention, un membre banni apparait sous son pseudo et non en tant qu'invité. Vous semblez confondre bannissement et suppression de compte. Le tutoriel que vous évoquez ne permettra pas de supprimer les messages d'un compte déjà supprimé.

Question 3/
Attention, vous n'avez pas le droit de supprimer certains messages sans son accord, voir le tuto ci dessous

Pour le reste vous trouverez la plupart de vos réponses dans ce document informatif
Right La responsabilité des messages et comptes sur son forum
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des messages d'un membre bannit

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 12:43

La législation sur les messages à supprimer ou pas est pas vraiment claire, d'ailleurs c'est précisé :
Suppression des messages d'un membre bannit Sans_t17

C'est pourquoi je disais plus haut que l'admin était libre sur son forum. J'ai connu le cas et FDF m'avait fort bien conseillée sur le sujet.
Et aussi, c'est pourquoi je disais de les mettre en corbeille, au cas où le membre vienne à vouloir vérifier si son msg est encore là.
Cela dit c'est tellement peu probable ...
Et entre nous, je ne pense pas qu'il y ai de risque à supprimer des msg. Juste beaucoup de temps perdu. Au final si les msg sont polis et ne nuise pas, autant les laisser.

Bon ap, c'est l'heure.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des messages d'un membre bannit

Message par fisher24 Lun 12 Mai 2014 - 13:42

Merci à tous. Je pense avoir les réponse à mes questions et vais ré-édité le titre du sujet avec l’icône "résolu".

Lolo.
fisher24

fisher24
****

Masculin
Messages : 204
Inscrit(e) le : 23/12/2006

fisher24 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum