Insérer un thème PhpBB3 à ForumActif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Insérer un thème PhpBB3 à ForumActif

Message par Baroriam le Jeu 15 Mai 2014 - 19:46

Hello !
Bon alors voilà : En fait j'ai une petit envie depuis très longtemps de faire un joli thème bien perso pour mon petit Forum. J'ai fouillé pendant des heures HitSkin, sans succès. En fait je cherchais un thème qui fasse un peu moderne avec des effets sympas en CSS. Rien...

Alors j'ai trouvé un Topic sur ce Forum ou vous conseillez de mettre un par un les Templates en PhpBB2 et la Feuille de Style CSS. Pour les images et les JS, vous disiez de les héberger nous-même. Mais c'est super ! Car tout ça je peux ! Donc j'ai fouillé les thèmes PhpBB, et j'en ai trouvé un bien qui me convenais. Après plusieurs heures de codage, j'ai atteint un truc qui me convient parfaitement  Very Happy.

Oui mais, es que c'est une bonne idée de repasser mon Forum en PhpBB2 pour tout intégrer ? Es que ça va marcher ? Es que toutes les fonctions PhpBB3 vont se garder (Car c'est pas la même version) ? Ou il faut tout remplacer ?
Au passage, pourquoi ça plante quand je veux envoyer ma Feuille de Style CSS (Qui fait dans les 4000 lignes, c'est peut-être un peu trop) ?

Aussi, es que le Header, le Forum Body et le Footer suffisent (Parce que le reste c'est Prosilver) ?

Voilà ! Merci et bonne soirée à tous !
(Et si c'est vraiment pas une bonne idée : Bon bah tant pis !)

Baroriam

Dernière édition par Baroriam le Sam 17 Mai 2014 - 18:45, édité 1 fois

Baroriam
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 28/12/2012

http://eaglecraft.forumpro.fr
Baroriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un thème PhpBB3 à ForumActif

Message par Neptunia le Ven 16 Mai 2014 - 0:07

Bonjour ^^

Pour le css, la limite de la feuille personnalisée est de 216 octets (65536).

Au delà il faut passer par une feuille externe, en l'intégrant soit dans un template, soit par les balises meta.
Ou plus vraisemblablement il suffit de virer toutes les lignes inutiles (cas typique pour ceux qui prennent le css de base et modifient juste quelques passages).

Pour les templates, nan, ça ne marche pas comme ça. phpBB3 c'est phpBB3, et Forumactif c'est autre chose (la même base mais modifiée donc incompatible telle quelle)

Il faut récupérer une par une chaque image du thème et ensuite ajuster au niveau du CSS.
En gros les thèmes phpBB3 sont incompatibles sur Forumactif. Il faut tout faire à la main.

Concernant le changement de version, chez Forumactif c'est modifié en conséquence pour que chaque version ait les mêmes fonctions à de très rares exceptions près (exemple sur Invision une section événements dans le QEEL ainsi que la rétractivité native des catégories). En revanche chaque version dispose de ses propres identifiants css

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer un thème PhpBB3 à ForumActif

Message par Baroriam le Sam 17 Mai 2014 - 18:45

Ha oui... Bon bah je vais m’éclater. Merci pour l'info !
Bonne soirée à tous !

Baroriam
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 28/12/2012

http://eaglecraft.forumpro.fr
Baroriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut