[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Left1169%[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Right11 69% 
[ 11 ]
[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Left1131%[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Right11 31% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par julworld Dim 3 Mar 2013 - 10:43

Bonjour,

Je sais que ma proposition ne fera pas l'unanimité dans les votes, mais je vais tenter du mieux possible de convaincre le maximum de membres de voter en faveur de cette amélioration. Cette suggestion n'a pas pour objectif de surcharger le travail de l'équipe de Forumactif, mais bien de proposer une amélioration future, dont la mise en place peut être longue (ce qui est compréhensible), si elle est acceptée.

Voici donc ma suggestion : La version mobile, qui vient d'ailleurs d'être améliorée, pourrait connaître encore plus d'intérêt pour un certain nombre de fondateurs de forums. Aujourd'hui, via la version mobile d'un forum Forumactif, nous accédons obligatoirement sur l'index du forum. Or, ma proposition est d'intégrer à cette version mobile, une partie « portail » comme cela existe pour la version normal, sur ordinateur. Cette partie « portail » pourrait ainsi intégrer des widgets, comme c'est le cas dans la version normal.

Pour mieux comprendre ma proposition, là voici en version illustrée :
La partie forum (rien ne change de la version mobile actuelle) :
[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Forum-10

La partie portail :
[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Portai10


Comme vous pouvez le voir, il suffirait pour passer du portail au forum et vice versa, d'ajouter un menu simple, sous le nom du forum. Le portail serait simplifié par rapport à la version normal (autrement dit, il n'y aurait qu'une seule colonne...etc).

Par ailleurs, il faut noter que dans ma suggestion, et notamment sur l'image, que chaque forum serait libre de mettre les widgets de son choix. Ici, il s'agit de simples exemples. Les widgets les plus classiques tel que les derniers sujets, derniers messages... seraient donc sans doute disponibles.

Les réglages (ordre des widgets, création de widgets...) seraient possibles en se rendant tout simplement sur le panneau d'administration, dans la catégorie « Modules », et dans un nouvel onglet se trouvant avec l'actuelle partie « Portail & Widgets ». Mais ceci n'est qu'un détail.

J’attends vos premières impressions, vos possibles idées pour améliorer ma suggestion, sans oublier vos votes. Wink

Merci beaucoup pour votre écoute.
Au revoir. Smile
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par Invité Dim 3 Mar 2013 - 10:49

Bonjour,

Je suis assez favorable à ce genre de mise à jour.

Oui il faut que cela reste une option modifiable par l'administrateur du forum.

En tout cas, je vote pour.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par Aiden Dim 3 Mar 2013 - 11:07

Sa pourrait être utile ! Pour.
Aiden

Aiden
***

Masculin
Messages : 164
Inscrit(e) le : 23/12/2012

http://apgraphs.forumactif.org/
Aiden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par julworld Lun 4 Mar 2013 - 10:42

Merci pour vos votes. Smile
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par demeter1 Lun 4 Mar 2013 - 14:42

Premier vote contre; désolé.
La version smartphone présente une version simplifiée d'un forum afin de permettre une navigation plus rapide sur un portable. Rajouter des artifices qui n'ont pas une réelle utilité ne fera que compliquer encore plus cette navigation.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par julworld Mer 6 Mar 2013 - 11:04

Ce n'est pas grave, chaque avis est le bienvenu. Smile

Pour ma part, c'est l'arrivée direct sur le forum, sans possibilité de mettre un message de bienvenue en haut de l'application, qui me gêne. Ce n'est pas assez "conviviale" ( je ne sais pas vraiment comment exprimer cela, désolé ), ça apparaît trop cadré, avec les différentes catégories du forum qui apparaissent en un bloc, avec seul le titre en haut de la version mobile, pour indiquer où nous sommes. Il manque la possibilité d'ajouter une option "portail" simplifié, dans la version mobile, selon moi.

Bonne journée. Smile
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par matheosecu Mer 6 Mar 2013 - 11:13

Bonjour

j'utilise très souvent mon smartphone pour lire sur forum, uniquement lire.
C'est un galaxy S2.

En fait, quand le smartphone est assez puissant, on repasse très rapidement en version Web (classique). Car on y est habitué et on dispose de toutes les fonctions.

La version mobile, elle est à mon sens pratique pour les personnes ayant un petit écran et/ou un smartphone peu puissant, comme le précise demeter1

Et dans ce dernier cas, je pense que mieux vaut ne pas charger la mule.
Y'a pas mal de chose qui se chargent sur le portail. Quelqu'un qui va passer sur le portail a d'une un grand écran, et de deux un tel qui répond.
Dans ce cas, si on veut le portail => version web => portail.

Donc je vote contre en fait, même si l'idée est séduisante.

@++
matheosecu

matheosecu
***

Masculin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 12/10/2012

http://guidesecu.lebonforum.com/
matheosecu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile Empty Re: [Mobile] Pouvoir ajouter un portail (simple) à la version mobile

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 11:33

J'ai voté contre car la version mobile est une version allégée, comme son nom l'indique. Si on commence à ajouter les modules de la version normale, on va se retrouver avec une version mobile identique à la version normale, ce qui n'aura pas grand intérêt...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum