Problèmes avec des membres bannis

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes avec des membres bannis

Message par iso29 Sam 14 Juin 2014, 12:00

Bonjour à tous,

Étant administrateur du forum Planète Turf, et depuis quelques jours, que ce soit mon équipe de modérateurs ou moi-même devons bannir des membres définitivement pour propos désobligeant voir propos agressifs, envers les autres membres ou à l'encontre de l'équipe modérateurs en place, lorsqu'ils ne se désinscrivent pas d'eux-même sachant ce qu'ils encourent, et croyant se discrédité par là même.

Sur mon forum, ce n'est que du partage de connaissances sur le monde des courses. Nous travaillons exclusivement sous Excel, et les fichier sont créés par nos soins donc rien d'illégale puisque nous récoltons des infos publiques.

D'ailleurs les auteurs des litiges ou abus notifiés dans le panneau d'administration du forum, en sont eux-mêmes les premiers demandeurs. Lesdits embêtements ne sont que pure vengeance faisant suite à leur éviction du forum, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Le forum existe depuis 5 ans et n'a connu aucun problème de ce type. L'équipe modérateur/administrateur veillons à ce qu'il n'y ait rien d'illégale. Nous souhaitons juste que le forum retrouve sa quiétude et que les échanges sur le turf reprennent leurs droits.

J'ai vu que d'autres forum se trouvent dans la même situation, et j'aimerais savoir quelles mesures ( si c'est dans la mesure du possible) forumactif entend résoudre ce type de défoulement agaçant pour les gestionnaires de forum de cette plateforme.

De plus, ce serait bien dans ce type de situation que les désinscriptions volontaires des membres de chaque forum ne puissent plus se faire. Car dans un cas comme celui-ci, si l'on doit se justifier en reprenant des message dudit plaignant, les infos le concernant seraient préservé, chose que là, nous obtenons la mention " invité" en lieu et place du pseudo.

Merci de m'avoir lu. A vous lire...
avatar

iso29
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://planeteturf.forumactif.com/index.htm
iso29 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec des membres bannis

Message par iso29 Sam 14 Juin 2014, 13:11

Je viens de constater que je n'ai pas mis ma requête à la bonne section.

si un modérateur peut déplacer, à moins que cela ne gêne nullement que le problème soit traité ici.

Merci d'avance

iso
avatar

iso29
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://planeteturf.forumactif.com/index.htm
iso29 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec des membres bannis

Message par Neptunia Sam 14 Juin 2014, 13:40

Bonjour ^^

iso29 a écrit:
J'ai vu que d'autres forum se trouvent dans la même situation, et j'aimerais savoir quelles mesures ( si c'est dans la mesure du possible) forumactif entend résoudre ce type de défoulement agaçant pour les gestionnaires de forum de cette plateforme.

Forumactif n'entend pas résoudre ce genre de problème qui ne concerne que la gestion interne d'un forum.

iso29 a écrit:De plus, ce serait bien dans ce type de situation que les désinscriptions volontaires des membres de chaque forum ne puissent plus se faire. Car dans un cas comme celui-ci, si l'on doit se justifier en reprenant des message dudit plaignant, les infos le concernant seraient préservé, chose que là, nous obtenons la mention " invité" en lieu et place du pseudo.
Si les membres parviennent à se désinscrire c'est qu'ils ne sont pas bannis. Il est impossible de se désinscrire d'un forum où nous avons été bannis.
Là encore Forumactif n'interviendra pas, parce que banni ou pas, en vertu de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, tout utilisateur a le droit de réclamer la suppression de son compte. La seule dérogation à cette règle est s'il y a un litige entre le forum et le membre. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, l'équipe du forum peut et doit refuser la suppression de compte pendant un an, le temps pour elle d'engager les poursuites judiciaires nécessaires. Passé ce délai l'administrateur est dans l'obligation légale de procéder à la suppression du compte.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec des membres bannis

Message par iso29 Sam 14 Juin 2014, 13:51

Bonjour Neptune,

Merci pour cette précision.

Dans ce cas, dois-je espérer que les plaignants se lassent de me notifier des abus plus farfelus les uns que les autres?

Je dois vous informer que parmi mes modérateurs se trouve un juriste, donc tous les messages sont passé au crible, et il n' y a donc rien d'illégale comme je l'ai dit précédemment.

J'espère un retour au calme au plus tôt. Je ne comprend pas le comportement de ces bannis. Ils ont commis une faute et ils ont été évincés . Qu'est ce qu'ils espèrent de plus? Une réintégration pour recommencer leur méfaits?
avatar

iso29
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://planeteturf.forumactif.com/index.htm
iso29 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec des membres bannis

Message par Neptunia Sam 14 Juin 2014, 14:08

Pour les membres posant problème, vous pouvez :
- Bannir le compte
- Bannir l'adresse email (une fois le compte supprimé il leur sera impossible de réutiliser la même adresse mail pour se réinscrire)

Accessoirement vous pouvez bannir l'adresse IP, mais attention, ces adresses sont très souvent dynamiques ce qui implique que l'adresse IP bannie pourrait fort bien être attribuée ultérieurement à un autre de vos membres voire à vous même.




Concernant les abus abusifs, vous pouvez les passer en abus traité, Forumactif n'interviendra pas même si vous avez 1000 abus signalés, cela ne concerne que la gestion interne du forum, contrairement aux litiges où la société Forumactif est impliquée (essentiellement dans un rôle de médiation).

Ces empêcheurs de parier en rond sont hélas monnaie courante et la seule chose à faire est de ne jamais baisser les bras, à ce petit jeu les gêneurs finissent presque toujours par se lasser de devoir se recréer un compte, une adresse email, ou signaler des abus dans le vide.

Vous pouvez également consulter la section Informations juridiques du listing des questions fréquemment posées, où vous trouverez entre autre comment déposer une plainte chez un fournisseur d'accès Internet.

Vous avez un juriste dans vos rangs, faites-en bon usage, parce que ce forum d'entraide technique n'est pas qualifié pour traiter les questions d'ordre juridique.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes avec des membres bannis

Message par iso29 Sam 14 Juin 2014, 14:15

Merci Neptune pour ces nouvelles précisions, et surtout votre rapidité à me répondre.

Effectivement, ça devient lourd ces abus sans fondement.

Sujet résolu donc.


Bonne continuation.

avatar

iso29
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/09/2009

http://planeteturf.forumactif.com/index.htm
iso29 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum