Petit problème suite à bannissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Petit problème suite à bannissement.

Message par Beetlebum le Mer 25 Juin 2014 - 15:13

Bonjour à toutes et à tous.

Avant d'exposer directement les problèmes en cours, je préfère faire un rappel qui expliquera plus ou moins mon bannissement d'un forum.
Début mai, j'avais décidé de prendre de la distance avec ce dit forum parce que certains trucs me "gavaient" un peu, et j'ai eu le malheur de revenir dans une discussion très sexuellement connotée alors que l'administration du forum défend d'employer tout vocabulaire grossier/vulgaire et ne tolérait pas jusqu'à là les allusions sexuelles surtout quand ça venait de membres normaux, mais là un modérateur parlait de son membre blessé (je vous laisse deviner le membre en question !) et une charmante membre lui proposait très gentiment de lui faire un bisou magique et plus si affinité, s'en est suivi une discussion sur une vidéo pornographique dont même le nom en entier fut mentionné, donc tout le monde pouvait faire une recherche google après ça, et si il y avait pas le contrôle parental sur le navigateur pour les plus jeunes, je vous laisse imaginer le truc ...
J'ai donc fais part de ma surprise quant au fait de ne pas tolérer le mot "m***e" (vous pouvez deviner ce que c'est), mais permettre des discussions un peu osée sur un sujet visible aux yeux de tous, des plus vieux comme des plus jeunes (13-14 ans), s'en est suivi une discussion comme quoi en tant que revenante (après 3 semaines d'absence !!!) j'avais plutôt une grande bouche, que l'humour était présent et que j'étais rabat joie, après un petit payage de tête, et voyant qu'ils faisaient la sourde oreille quant au fait que certains se permettaient d'avoir des propos très limites et que à côté on reprenait sévèrement une personne ayant marquer dans son post "faire p*ter le champagne" parce qu'il y avait le mot "p*ter" dans le post ... Du coup, des deux côtés ça s'est échauffé, et j'ai parlé de certains cas qui ont pas plu, et j'ai fais une pause. Mais j'ai quand même lu par la suite ce qui s'était dit, et une des administratrices bien que "décriant" certains propos d'un de ses modos, n'a pas trop toléré qu'on fasse remarqué qu'un de ses modos avait un comportement plus que limite.
Plusieurs semaines passent, je reviens pour une membre pour qui j'ai de la sympathie, et lors d'une discussion sur un sujet de foot (attention, c'est dangereux !), après un post où une personne était assez désagréable parce "ça l'avait saoulé que l'équipe suisse tente de marquer des buts, qu'ils auraient du rester à 0, que le gros monsieur était pitoyable (ou un truc du genre)" , je lui avais juste fait remarquer que s'était un peu désagréable à lire surtout après des posts qui étaient "fair play" c'est à dire bon enfant, ce à quoi j'ai eu le droit à "t'as rien à dire si tu es neutre, c'est de l'humour et j'ai pas à me justifier" (en globalité), je rapporte le fait que ce membre a été une fois de plus désagréable dans un topic spécifique à une "maison" (l'autre fois, une membre aurait du enlever son sale pseudo d'une image, mais c'est pas désagréable  Rolling Eyes ), et une des admins m'a bannie alors que j'avais édité le post en question.
S'en suivi une discussion par personne interposée, comme quoi elle m'avait bannie "en prévention d'un "clash" " (ou un truc du genre), alors que je n'étais pas agressive, juste ayant fait remarquer le côté désagréable d'un autre membre, bref passons, c'est pas le sujet du ban qui est discuté ^^.
J'ai donc demandé par la suite, la suppression des messages où des éléments de ma vie privée étaient clairement mentionnés, je peux pas vérifier si cela a été fait, malgré le fait que le nombre de mes messages soient tombés d'une vingtaine, j'ai demandé aussi la suppression de mes créations faites pour les différents concours, et visiblement, elles ont trouvées la parade, parce qu'elles ont mis en archive les anciennes années donc aucune preuve que mes créations n'y soient plus (créations faites sur photoshop) et la dernière qui fut dessinée, bien que absente de l'album de l'année figure en tant que icône du dit album.
J'avais aussi demander la suppression de certains topics mais cela n'a pas été fait, et encore, là je tiens pas rigueur.
Mais c'est surtout le fait que j'avais demandé la suppression de mon compte depuis vendredi soir, nous sommes mercredi, une administratrice se connecte très régulièrement ainsi que certains modérateurs, j'ai donc décidé de le faire moi même par le biais d'un lien qui est sur votre forum "unsuscribe", mais impossible de le faire étant donné que dorénavant mon pseudo est "invité" et qu'elles ont visiblement changé mon mot de passe, ce dont elles n'ont pas le droit théoriquement.
De plus, je ne suis pas seule dans le cas, une autre membre de son forum a été bannie même pas 10 mn après moi alors qu'elle n'avait pas posté de la journée, avec aucune explication du motif de bannissement.

J'ai à votre disposition des screens de messages et du forum en question si vous le souhaiter.

Beetlebum
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 25/06/2014

http://www.forumharrypotter.org/
Beetlebum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petit problème suite à bannissement.

Message par Chacha le Mer 25 Juin 2014 - 15:16

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 49718
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum