Mode WYSIWYG : déposer-coller des images

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mode WYSIWYG : déposer-coller des images

Message par tatiecathy Mar 8 Juil - 7:47

Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas si on peut qualifier de "problème" ce qui suit mais je m'interroge.

Par hasard, je me suis aperçue qu'en mode d'édition  WYSIWYG actif, on peut déposer et coller des images d'un répertoire du PC

L'affichage est correct et vu par les membres du forum.

est-ce normal ?

quand on bascule le mode d'édition, et qu'on édite le post, cela donne ceci :

Mode WYSIWYG : déposer-coller des images 2014-010

je me pose donc la question de savoir si cela ne poserai pas des problèmes à la longue de faire ce genre d'opération, notamment au niveau de l'hébergement.

j'ai noté aussi que j'ai du entrer un code pour insérer certaines images, je n'ai pas compris pourquoi ....

ce gif ci-dessous est inséré de cette manière, donc déposer coller :

Mode WYSIWYG : déposer-coller des images Ag4sIAQA7


merci pour vos réponses
tatiecathy

tatiecathy
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 05/04/2005

http://atoutvent.forumactif.com/index.forum
tatiecathy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mode WYSIWYG : déposer-coller des images

Message par Shadow Jeu 10 Juil - 17:02

Bonjour tatiecathy,

est-ce normal ?

Cette fonctionnalité existe et est tout à fait normale (dans le sens qu'elle correspond à une norme) et est possible sur l'éditeur des forums Forumactif. Ce qu'il se passe c'est que l'image normalement composée de [01] est transformée en caractères affichables qui sont "dé-transformés" à la lecture.

je me pose donc la question de savoir si cela ne poserai pas des problèmes à la longue de faire ce genre d'opération, notamment au niveau de l'hébergement.

Sachant que les messages sur les forums sont limités à un maximum autour des 60 000 caractères, utiliser cette "technique" pourrait compromettre le bon affichage de l'image et du post en lui-même. Des problèmes d'affichage pourraient également apparaître en passant par ce déposer-coller, que l'on ne saurait prévoir (effets de bord).

De plus, si tous les utilisateurs postaient les images de cette façon, la taille moyenne des posts augmenterait significativement et leur traitement en deviendrait plus long et compliqué. Ceci pourrait alors demander, d'un point de vue technique, une baisse du nombre de caractères maximum par post pour tous les utilisateurs, car le traitement serait beaucoup plus lourd pour chaque message posté.

Il est donc plus que recommandé d'uploader les images en passant par un hébergeur d'images, comme servimg par exemple. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mode WYSIWYG : déposer-coller des images

Message par tatiecathy Jeu 10 Juil - 17:12

merci Vivi  Very Happy 
c'est en effet plus normal de passer par un hébergeur d'images
ceci dit, je surveillerai que personne n'utilise cette façon de faire sur notre forum. Les gens sont habitués de plus en plus à faire cela sur facebook, et c'est ainsi que cette possibilité a été découverte.
Quelque part j'ai pensé qu'en le signalant vous pourriez l'empêcher, mais si c'est une fonctionnalité ...je suppose que ce n'est pas possible

merci des explications  Smile 
tatiecathy

tatiecathy
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 05/04/2005

http://atoutvent.forumactif.com/index.forum
tatiecathy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mode WYSIWYG : déposer-coller des images

Message par Chacha Ven 18 Juil - 10:20

Mode WYSIWYG : déposer-coller des images Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Mode WYSIWYG : déposer-coller des images Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Mode WYSIWYG : déposer-coller des images 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum