impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

Message par mumu17 Mar 22 Juil 2014 - 12:52

J'ai acheté un nom de domaine "lacavernemumu17.fr"
Suite à quelques soucis, je suis allée dans le panneau de configuration et j'ai coché une case que je n'aurai pas dû cocher ;  ::betise:: je ne me souviens plus de la définition exacte de cette manipulation ; en fait j'ai "redirigé" mon forum sur une adresse qui n'existe pas.... je ne peux plus y accéder. Mon adresse du forum chez vous : lacavernedemumu17.forumactif.com. Même avec cette adresse je ne peux plus y entrer pour corriger ma bêtise. pourriez vous faire quelque chose de votre côté ?  aidez moi  aidez moi 
j'ai contacté le boîte qui m'a donné le nom de domaine. je vous copine ci-dessous ma question et leur réponse. peut être que cela vous aidera à mieux comprendre la bêtise que j'ai faite et à me la réparer....
mon forum va fêter ses 10 ans en octobre... ce serait bête que je ne puisse pas le récupérer à cause de ma bétise... aidez moi  aidez moi  aidez moi  aidez moi  aidez moi  aidez moi 
merci d'avance. HELP !!!! s'il vous plait....... What a Face  affraid  affraid  affraid 

Cordialement,
Muriel Guillin
Edit modération (à garder secret)


le dialogue avec Edit modération(publicité interdite)


Dernière édition par Chacha le Mar 22 Juil 2014 - 13:42, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine")
mumu17

mumu17
**

Féminin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 13/11/2004

http://lacavernedemumu17.forumactif.com/
mumu17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

Message par Shadow Mar 22 Juil 2014 - 13:29

Bonjour mumu17,

Nous avons désactivé le forçage de direction des url sur votre forum.

(Pour information, cette option se trouve dans le panneau d'administration: Général > Adresse internet du forum > Nom de domaine personnalisé: Forcer la redirection des url : Non)

Le temps que cette opération soit prise en compte, vous pouvez accéder au forum en tapant http://lacavernedemumu17.forumactif.com/ + "?15884" (indiquez des chiffres au hasard).

Ce qui donne par exemple: http://lacavernedemumu17.forumactif.com/?15884

Votre nom de domaine Forumactif http://www.lacavernedemumu17.com a expiré mais peut encore être renouvelé pendant 2 jours. Ainsi, le forum et cette adresse internet sont encore liés. En activant le forçage de redirection, le forum redirige vers son ancienne adresse internet indisponible actuellement.

Vu que vous avez acheté un domaine externe à Forumactif, il vous faudra configurer un CNAME afin de lier le forum à cette nouvelle adresse lorsque le forum ne sera plus associé à son ancienne adresse en .com.

Cordialement,
Vivi.


J'ai édité votre sujet. Email à garder secret + la redirection dépend de Forumactif donc les emails ne sont pas nécessaires à la résolution du problème. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

Message par mumu17 Mar 22 Juil 2014 - 15:35

merci beaucoup pour cette information et pour votre réponse.
Le nom de domaine, je l'ai acheté depuis 2 ou 3 ans déjà. Mais il y a eu un bug ; les techniciens ont mis 2 semaines a trouver la faille, mais se sont tromper en rectifiant... le "de" de mon adresse a disparu.
de ce fait, je ne reçois plus les nouvelles inscriptions à valider manuellement. pouvez-vous m'expliquer comment faire ?
Vous me parlez de " configurer un CNAME ". je ne sais pas du tout de quoi vous parmez... pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
Merci d'avance
mumu17

mumu17
**

Féminin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 13/11/2004

http://lacavernedemumu17.forumactif.com/
mumu17 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

Message par Shadow Mar 22 Juil 2014 - 15:55

Pas de problème Smile

Le nom de domaine, je l'ai acheté depuis 2 ou 3 ans déjà. Mais il y a eu un bug ; les techniciens ont mis 2 semaines a trouver la faille, mais se sont tromper en rectifiant... le "de" de mon adresse a disparu.
Je ne comprends pas... Que voulez-vous dire?
Je vois que l'adresse de votre forum est lacavernedemumu17.forumactif.com et que le nom de domaine personnalisé Forumactif que vous possédiez est lacavernedemumu17.com

J'ai acheté un nom de domaine "lacavernemumu17.fr"
Si vous achetez un nom de domaine externe à Forumactif, il faut le configurer afin que celui-ci soit lié à votre forum, pour rediriger les pages du forum sur cette adresse donnée.

Pour cela, je vous invite à consulter le lien du sujet que je vous ai fourni. La manipulation est à effectuer du côté du registreur du nom de domaine: lacavernemumu17.fr

Dans 2 jours, lorsque le forum ne sera plus associé à son ancien nom de domaine Forumactif (lacavernedemumu17.com), vous pourrez configurer le CNAME. Si vous n'avez pas la main sur les configurations du nom de domaine lacavernemumu17.fr, c'est à la société qui vous a vendu le nom de domaine de le faire. Smile

Ps: pour accéder au panneau d'admin de votre forum, indiquez admin avant le ? (http://lacavernedemumu17.forumactif.com/admin?154)

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip

Message par Shadow Ven 25 Juil 2014 - 12:25

impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton impossible de rentrer dans mon forum suite à une fausse manip 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum