Forum en hiatus, impossible de se connecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par Eirhinn le Dim 27 Juil 2014 - 16:47

Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse si ce message n'est guère placé au bon endroit, ceci-dit, cela mes semblait la place la plus judicieuse compte tenu du problème...

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas la fondatrice du forum "incriminé" pas plus qu'un administrateur ou un modérateur.
Voici donc l'url pour vous faire une idée : http://humanorslave.forumactif.org/login (Celle que j'ai mise comme étant "mon" forum, mais puisque je n'en ai aucun... ou en tout cas créé aucun...)

petit aperçu du problème : ici
--> je suis donc connectée. Mais à partir de là, je ne peux strictement... rien faire. Je ne peux contacter le fondateur ou l'administrateur pour me renseigner, poser des questions ou quoi que se soit d'autre. J'ai conscience qu'on peut mettre un forum pour X ou Y raison en maintenance et que il faut être patient.
Oui mais... ça fait plus de six mois que c'est ainsi. Alors j'ai fouiné... et il s'avère que le fondateur a définitivement fermé le forum sans prévenir.

Je ne vois pas comme exposer la chose sans paraître "grossière" mais je ne pense pas que cela soit poli de faire ça sans prévenir les membres, aussi peu soient-ils. J'aurais voulu récupérer des documents, sauver des écrits et c'est maintenant tout à fait impossible parce que... c'est fermé.
Et d'après mes maigres connaissance en protection des auteurs, ce que j'ai écrit m'appartient., même si dans le domaine "public." Si je souhaite retirer quelque chose c'est mon droit, tout comme la publication d'un document ou un autre. Bref... J'aimerais récupérer ce que j'ai écrit, puisque tout cela me tenait à cœur (ainsi qu'à une amie qui est dans la même situation sur le même forum)

J'ignore quoi faire et comment faire... L'admin est injoignable, peu importe les recherche que j'ai pu faire avec mon amie. Y'a-t-il quelque chose à faire ? Forumactif peut-il rouvrir le forum pour une durée limitée ? bref, quelque chose avant que je ne devienne folle ?

Merci et bonne fin de journée !


Dernière édition par Eirhinn le Dim 27 Juil 2014 - 23:16, édité 1 fois

Eirhinn
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 27/07/2014

http://humanorslave.forumactif.org
Eirhinn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par FANCH 56 le Dim 27 Juil 2014 - 19:07

Bonsoir

Tout fondateur d'un forum, est en droit de faire ce qu'il veut de son forum, et entre autres : le supprimer, sans avoir de compte à rendre.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 13260
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par Niklaus le Dim 27 Juil 2014 - 19:41

Coucou ! FANCH 56 a raison, légalement enfin en tous cas d'un point de vue "physique", le propriétaire a le droit de supprimer son forum s'il le souhaite. Cependant, ce qui ne peut pas faire par exemple c'est le réouvrir dans 3 ans sans prévenir et ensuite utiliser vos informations par exemple ou les utiliser maintenant sans que vous ne le sachiez.

Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire et en plus, même si le forum était toujours ouvert, tu ne peux pas décider de quels messages le propriétaire te donne le droit de supprimer. D'ailleurs je crois que sur forumactif, on ne peut supprimer que son message s'il est dernier du sujet (vrai ?) ! Cependant, quelque chose que tu peux tenter de faire, si le propriétaire n'est pas mauvais, c'est de tenter par tout moyen de contacter le propriétaire du forum, son fondateur plutôt et de lui demander un accès temporaire au forum pour pouvoir éditer tes sujets au moins pour retirer ce que tu ne veux plus visible ou alors lui demander la suppression de l'ensemble de tes messages s'il l'accepte.

La dernière chose à faire peut-être si rien ne fonctionne c'est utiliser "http://www.forumactif.com/unscribe" ! Cela m'étonnerait que ça marche comme ça, maintenant qu'il est en pause (et c'est dommage, un fondateur se doit de supprimer ton compte à ta demande si tu arrives à le contacter, c'est une sale situation) mais si jamais il réouvre un court moment ou quoi que ce soit mais qu'il refuse de vous laisser éditer vos messages ou les supprimer, tu pourras supprimer ton compte depuis le lien que je viens de donner (http://www.forumactif.com/unscribe) et tu seras un invité sur le site, mais tes messages resteront.

S'il y a d'autres solutions ou que je me trompe dis-le mais tu es clairement dans la mouise si tu voulais récupérer quelque chose mais quelque chose à noter est qu'un forum ne peut être bloqué que 7 jours au maximum par le fondateur (il n'est clairement pas passé par les templates) mais il peut remettre 7 jours autant de fois qu'il veut mais consulte le forum régulièrement, si un jour il part en vacances et qu'il oublie enfin y aura bien un moment où il aura oublié de remettre "la maintenance" et là à la limite tu édites 1 à 1 les messages que tu ne veux plus voir et tu mets n'importe quoi à la place. C'est les seuls solutions je pense. ^^

Niklaus
**

Masculin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 28/10/2013

http://languages-realm.net
Niklaus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par MasDan le Dim 27 Juil 2014 - 20:03

Bonjour,

Si le fondateur ne se connecte plus (6 mois + 1jour), il y a toujours la procédure de
récupération ou passation de compte fondateur.

MasDan
*****

Masculin
Messages : 856
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetaum2.forumactif.com/
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par FANCH 56 le Dim 27 Juil 2014 - 20:35

@Eirhinn a écrit:Bonjour !
Alors j'ai fouiné... et il s'avère que le fondateur a définitivement fermé le forum sans prévenir.

Tout est dit. Il est fermé définitivement.

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 13260
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par Eirhinn le Dim 27 Juil 2014 - 23:15

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses rapides, je pense avoir ce que je cherchais.
Mon amie et moi sommes parvenues à trouver une amie au fondateur. On lui a exposer la situation et il s'avère qu'il désirait -éventuellement- lui repasser le fo fo pour qu'elle en fasse... bha ce qu'elle voulait. Donc elle va tenter de contacter le fonda et de voir ce qu'elle peut faire. Donc de ce côté, c'est la patience.

Si cela ne fonctionne pas, je tenterai ce que tu as dit Niklaus. Ou au pire, je tenterai la passation du compte de fonda, même si j'ai pas grand espoir de ce côté.

Bon, je pense que le problème est "résolu." merci encore à vous !

Eirhinn
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 27/07/2014

http://humanorslave.forumactif.org
Eirhinn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum en hiatus, impossible de se connecter

Message par Niklaus le Dim 27 Juil 2014 - 23:24

Content de t'avoir aidé, il est vrai, de mon opinion, que les fondateurs ont trop de droits pour certaines choses et pas assez pour d'autres mais il faudra faire avec. J'espère que tu trouveras une solution ^^

Niklaus
**

Masculin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 28/10/2013

http://languages-realm.net
Niklaus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum